Hôtel à Dublin : The Dean

Dans cet article

S’il y a un hôtel à Dublin où vous devez poser vos valises, c’est très certainement The Dean. Chaleureux et moderne à souhait, ce boutique hôtel représente le chic à l’irlandaise sans pour autant faire dans le conventionnel. En bousculant les codes de l’hôtellerie, The Dean se veut bon enfant et accueillant.

En attendant son check-in, on boit un cocktail (ou une Guinness !) confortablement installé dans de profonds fauteuils en tweed dans le lobby ou sous la grande verrière de la terrasse couverte et végétalisée. Le principe est simple au Dean : Ici, vous n’êtes pas un énième client. Vous êtes tout d’abord chez vous, dans un établissement cocon qui s’apparenterait à une maison douillette. D’ailleurs, dans votre maison douillette, se trouve un babyfoot, une grande cheminée et des instruments de musique pour pouvoir créer des liens avec vos autres colocataires (c’est comme cela qu’on les appelle au Dean !) Mais détrompez-vous, The Dean n’est pas une auberge de jeunesse. Ce boutique hôtel 4 étoiles souhaite mettre en avant l’esprit de communauté sans oublier le luxe et le confort. Autant dire que c’est réussi. Les tables chromées et les murs de béton lisses contrastent avec le chêne américain recyclé, les poêles à bois et les tapis colorés. Cet hôtel à Dublin arbore une atmosphère résolument rétro, avec notamment des petites touches de déco et des objets insolites, comme le tourne-disques vintage, des téléphones anciens… L’hôtel The Dean s’apparente à une galerie privée, grâce à ses jolis chefs d’œuvres aux murs et ses tableaux peints par des artistes irlandais. Cet hôtel à Dublin mise tout sur sa déco et son design de haute qualité, mais aussi sur son service. Si vous êtes un fan d’hôtels élégants et rétro-cool dans l’esprit des hôtels de Brooklyn, l’hôtel The Dean saura vous correspondre. L’objectif ? Que vous vous sentiez comme chez vous au sein de cet hôtel à Dublin.

hotel-a-dublin-lobby

Même les chambres témoignent de cet aspect moderne. Dans chacune, pas de fioritures, juste le nécessaire. A savoir, des lits king size bien moelleux et des touches de décoration que l’on peut retrouver chez soi. Enceinte Marshall, télévision avec Netflix, des tourne-disques et des vinyles ainsi que des produits de soin pour le corps de la marque irlandaise The Grafton Barber. Chaque chambre nous donne envie de rester et de s’y installer. Les chambres du Dean Hotel sont tellement confortables et cosy que vous aurez du mal à quitter la vôtre; mais il le faut pour visiter Dublin et passer un week-end réussi au sein de la capitale Irlandaise.

hotel-a-dublin-chambre hotel-a-dublin-lobby2

Dans le lobby comme dans les chambres de l’hôtel The Dean, l’art irlandais est de mise : on retrouve des tableaux d’artistes locaux et du mobilier de designers phares. Et toujours dans le chic et sobre, sans ostentation aucune, les fauteuils orangés et le tapis multicolore graphique tranchent sérieusement avec les têtes de lit noires et les murs bleu foncé. Le service est affable et courtois. Le personnel très souriant, accourant à vos moindres désirs et prêtant une attention particulière à vos besoins, sans jamais vraiment empiéter sur votre espace privé. Seul bémol dans cet hôtel  Dublin, pas de spa ni de salle de sport, mais la raison est toute simple : The Dean est un établissement entièrement conçu comme une maison de famille, où les équipements traditionnels d’un hôtel ne sont pas forcément de mise.

Un hôtel à Dublin et une vue incomparable sur la ville

Le moment du repas est une étape importante lorsque l’on franchit les portes de cet hôtel à Dublin. Dans le bar-lobby aux teintes bleues et aux néons électrisants, on y prend le petit-déjeuner, servi sous la forme d’un buffet : Viennoiseries, jus pressés, fruits frais, céréales, œufs à la commande et charcuteries…  mais dans le bar-lobby de cet hôtel à Dublin on s’y attable également pour déjeuner ou dîner dans l’un des meilleurs restaurants de la capitale irlandaise : le poulet rôti, les pizzas maison et les jus pressés sont une véritable institution au restaurant Sophie’s.

hôtel à dublin

Pour un verre en hauteur, on grimpe au dernier étage de l’hôtel jusqu’à Sophie’s Highline. Vous serez face à une ambiance new yorkaise en plein Dublin. Du jeudi au samedi soir, un DJ y pousse des disques et la fête bat son plein dans ce rooftop. Lumières tamisées, piste de danse, terrasse chauffée et cocktails délurés, le Sophie’s Highline est l’endroit parfait pour décompresser et se faire des amis au sein de cet hôtel à Dublin.  Pour un simple verre après avoir déambuler dans les rues de la ville, rendez-vous au Dean Bar. Ici, vous pourrez déguster une pinte de Guinness ou un verre de champagne, que vous accompagnerez de petites assiettes à partager, le tout dans une atmosphère cosy et bon enfant. Au Dean, ce qui est sûr, c’est que vous vous y sentirez comme chez vous, le service en plus.

Informations pratiques sur l’hôtel

The Dean Hotel – Dublin
> Adresse : 33 Harcourt St, Saint Kevin’s, Dublin 2, Irlande
> Téléphone : +353 1 607 8110
Réserver cet hôtel

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page