Où manger à Copenhague : restaurants et bonnes adresses

Dans cet article

Où manger à Copenhague lorsqu’on y passe le week-end ? Pour vous aider, nous avons établi une sélection de restaurants typiques de la gastronomie danoise. Ne passez pas à côté des smørrebrød, ces sandwichs ouverts à base de pain noir et garnis de mets divers et variés tels que du saumon ou du hareng et n’oubliez pas de déguster de délicieux grød, ces porridges du petit-déjeuner danois.

Pour des petits-déjeuners / brunchs

Nordisk Brodhus

ou-manger-a-copenhague-nordisk
Littéralement « Maison du pain Nordique », Nordisk Brodhus fait office de boulangerie et de café sur la rue Rantzausgad, dans le quartier de Norrebro. Il est idéal pour prendre un petit-déjeuner ou un brunch complet. On vous sert en effet un café, des tartines, un œuf à la coque, un jus frais, du beurre et de la confiture. Un repas copieux qui vous aide à tenir la journée. Si vous avez une petite faim, la boulangerie propose de nombreuses viennoiseries et pains différents.
Rantzausgade 58B, 2200 København N
Site Web

[Edit du 25/10/17 : Le Nordisk Brodhus est définitivement fermé ]

Café Collective

ou-manger-a-copenhague-cafe-collective
Le Café Collective à Copenhague est l’un des meilleurs coffee shops de la ville. Et pour cause : il se base sur le commerce équitable et fait parvenir directement son café de producteurs kenyans.
Godthåbsvej 34B, 2000 Frederiksberg
ou
Jægersborggade 10, 2200 København N
ou
Vendersgade 6D, 1363 København K
Site Web

Grød

ou-manger-a-copenhague-grod
Si vous souhaitez un petit-déjeuner traditionnel et vivre au rythme des Danois, Grød est ce qu’il vous faut. Là-bas, vous pouvez manger du porridge (bouillie de flocons d’avoine) à tout moment de la journée ! A vous de choisir vos toppings et ingrédients à ajouter (bananes, noix de coco, amandes, fraises…). Un petit-déjeuner très consistant à déguster avec un bon café latte.
Jægersborggade 50, Nørrebro
Site Web

Andersen Bakery

ou-manger-a-copenhague-andersen
Face à la gare centrale de Copenhague et à deux pas seulement du parc Tivoli, se trouve la boulangerie Andersen. Arrêtez-vous pour y déguster de très bonnes pâtisseries, telles que les fameux cinnamon rolls (roulés à la cannelle) et le spandauer (à base de pâte feuilletée fourrée à la vanille et au glaçage chocolat).
Si vous êtes plutôt salé, ne passez pas à côté de leurs hot-dogs et de leur pain au roquefort. Un pur délice !
Kongevej 148, 1850 Frederiksberg
Site Web

Pour une cuisine danoise

Ida Davidsen


Pour déguster de délicieux smørrebrød, il faut se rendre chez Ida Davidsen, une institution de plus d’un siècle à Copenhague.  Sur la carte, plus de 178 variétés de smørrebrød ! Réussiriez-vous à faire votre choix ? (Attention, le restaurant n’est ouvert qu’à l’heure du déjeuner).
Store Kongensgade 70 ,1274 København K
Site Web

Manfreds & Vin

ou-manger-a-copenhague-manfreds
Chez Manfreds, on découvre la véritable cuisine danoise et raffinée. Les plats y sont incroyablement savoureux et une très grande sélection de vins vous est proposée pour accompagner vos mets. Les plats viennent au nombre de 5 et sont tous bio. Le menu change en fonction des produits et des saisons. Et cerise sur le gâteau, le personnel est sympathique et attentionné, et l’ambiance est chaleureuse.
Jaegersborggade 40, 2200 København N
Site Web

Royal Smushi Café

image (17)
On vous l’accorde, le Royal Smushi Café est un poil touristique. Mais ça, c’est la faute à sa localisation, en plein cœur de la rue piétonne de Strøget. Cependant, l’agitation touristique sera bien loin, une fois que vous aurez poussé la porte de ce restaurant. Niché dans une grande cour, il propose des plats typiquement danois tels que les smørrebrøds, ainsi que de grandes salades. Installez-vous dans la cour, sous un parasol et appréciez le temps d’un déjeuner, le calme de Copenhague.
Amagertorv 6, Strøget, 1160 København
> Site Web

Schonnemann

ou-manger-a-copenhague-shonemann1
Tout comme chez Ida Davidsen, le restaurant Schonnemann propose plus de 100 déclinaisons de smørrebrød ! Les tartines sont très bien garnies, un peu trop parfois, donc les plats sont très copieux. Nous vous recommandons le Schonnemann Schnapps specialty (hareng fumé, pommes de terre vapeur, crème à l’oignon rouge, aneth, ciboulette et câpres) et le Simon’s favorite.
L’ambiance est conviviale et chaleureuse et le cadre authentique, vous allez vouloir y rester ! Attention, pendez à réserver, il est souvent complet !
Hauser Plads 16, 1127 København
Site Web

Et surtout, ne ratez pas :

Copenhagen Street Food

ou-manger-a-copenhague-street-food
Sur les docks à Christianshavn, vous trouverez plusieurs foodtrucks proposant de la street food : grec, mexicain, italien, belge… A vous de faire votre choix selon vos envie. Vous pouvez par la suite emporter votre barquette et vous poser sur les quais. L’ambiance est conviviale et sympathique, cependant, les foodtrucks n’ouvrent pas avant 13 heures donc inutile d’arriver avant.
Vous trouverez également des stands à hot-dogs un peu partout dans Copenhague, à tous les coins de rue, c’est pour dire ! Rapide, efficaces et très bon marché en cas de petite faim.

Le Marché Torvehallerne

ou-manger-a-copenhague-marche


Avec ses 700 mètres carrés de délices, Torvehallerne est le plus grand marché couvert de Copenhague, situé sur la place d’Israël. A l’intérieur, plus de 60 stands différents faisant office de poissonneries, épiceries, fromagerie, mais également des stands de plantes, de cosmétiques, même si l’alimentaire domine majoritairement le marché. Vous pouvez donc y faire vos courses (les Danois le font souvent le dimanche) ou alors manger sur place en vous installant sur les petits bancs en bois. Et vous aurez l’embarras du choix : Smørrebrøds, Fish&Chips, pizzas, tapas…En bref, un marché très éclectique qu’il faut absolument visiter.
Frederiksborggade 21, 1360 København K

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page