Marchés de Noël à Copenhague : 4 adresses magiques

Dans cet article

A Copenhague, la magie de Noël est unique. La ville la plus grande du Danemark est riche d’opportunités pour entrer dans l’atmosphère de Noël et passer des moments de fête uniques. Entre les lumières des jardins de Tivoli, les rues animées de Støget et les stands alternatifs du quartier de Christiania, il y a tant de choses à faire et à voir dans cette ville cosmopolite à cette période de l’année. Tour d’horizon des plus beaux marchés de Noël de Copenhague.

Marché de Noël de Nytorv

marches-de-noel-copenhague-nytorv

En plein centre de Copenhague, dans le cadre historique de Kongens Nytorv, entre Nyhavn et Strøget, le marché de Noël de Nytorv accueille des stands et des chalets hauts en couleurs. Au programme ? Décorations de Noël, chants traditionnels et spectacles colorés. Un bon moyen d’y faire vos emplettes de dernières minutes tout en vous empreignant de la magie qui entoure le quartier. Du 18 novembre au 22 décembre.

Marché de Noël de Nyhavn

marches-de-noel-copenhague-nyhavn

Pendant la période des fêtes, le vieux port pittoresque de Nyhavn est transformé en un marché de Noël des plus cosy à Copenhague. Du  11 novembre au 23 décembre, tout au long du vieux port et de ses maisons colorées, vous trouverez des stands proposant de délicieux aliments et breuvages de Noël comme du vin chaud et du chocolat chaud à la cannelle, ainsi que des stands de décorations et des animations en tout genre. L’endroit parfait pour vivre un Noël traditionnel danois.

Marché de Noël de Tivoli

marches-de-noel-copenhague-tivoli

C’est l’un des marchés de Noël à ne pas rater lorsque l’on part en week-end à Copenhague. Le marché de Noël de Tivoli est l’un des seuls à prendre place dans un parc d’attractions, les célèbres jardins de Tivoli. Le Père Noël en personne fera la tournée des stands et vous pourrez vous délecter de collations, biscuits, bonbons et boissons chaudes en tout genre qui symbolisent au mieux l’esprit de Noël. Les jardins historiques seront entourés de maisons en bois décorées, d’arbres enneigés, de rennes de Père Noël, de lumières de Noël. Le lac du parc, lui, se transformera en patinoire pour le plus bonheur des petits comme des grands. Au programme encore : Spectacles de cabaret et feux d’artifices. De quoi s’imprégner totalement de l’atmosphère nordique de Copenhague. Du 19 novembre au 31 décembre.

Marché de Noël de Christiania

marches-de-noel-copenhague-christiania

On vous avait déjà parlé du quartier un peu hippie de Christiania. Sachez que lorsque la période des fêtes arrive, cette ville libre de Copenhague accueille un marché de Noël des plus alternatifs. A la manière d’un bazar oriental, des stands exposent leurs plus beaux objets d’artisanat, des bijoux faits à la main, des miroirs, des bougeoirs en fer forgé ou encore des décorations de Noël en papier et bois. Une agitation sans pareille et un dynamisme incroyable habitent le marché de Noël de Christiania, bien loin des traditions de Noël de Copenhague. Une adresse au top pour qui souhaite découvrir une autre vision de cette fête magique. Du 9 au 20 décembre.

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page