Guide du Hygge à Copenhague : où trouver son bonheur ?

Dans cet article

Le Hygge est la nouvelle méthode danoise pour mieux vivre dans le cocooning et le bien-être. Ambiance tamisée, confort, harmonie et chaleur : tels sont les petits secrets des Danois pour être plus heureux. Mandaley vous a sélectionné quelques adresses danoises pour profiter au maximum du Hygge à Copenhague.

Prendre un café chez Ipsen & Co

cafes-cosy-a-copenhague-ipsen
Ipsen & Co, l’un des meilleurs cafés cosy à Copenhague, représente à la perfection le « hygge » danois. Absolument tout dans ce coffee shop cosy est chaleureux. Il n’y a qu’à voir les tasses et la vaisselle de la marque Bloomingville pour s’en rendre compte. D’ailleurs, le coffee shop lui-même est parsemé de petites décorations au style scandinave. On y boit quoi ? Un cappuccino au latte art réussi ou un chocolat chaud accompagné d’une viennoiserie préparée sur place le matin même.
Gammel Kongevej 108, 1850 Frederiksberg C, Danemark
Site Web

Shopper chez Normann Copenhagen

hygge-a-copenhague-normann
Pour vivre le Hygge à fond, il faut s’armer de bougies, coussins moelleux et plaids tout doux. Pour ce faire, poussez la porte du Normann Copenhagen, une véritable institution. Sur  1 700 m² de surface, cette boutique vient bousculer les codes du design avec des créations épurées et fonctionnelles. De l’accessoire de cuisine jusqu’au mobilier en passant par des pièces de prêt-à-porter, des parfums et divers accessoires pour la maison, la boutique est le rendez-vous régulier des Danois et des touristes venus s’imprégner de la culture scandinave. Dessous de plat en feutre, suspensions en bois clair, objets détournés : les créations de la célèbre marque danoise sont à la fois désinvoltes, originales et authentiques : bref, un style 100% scandinave !
Sterbrogade 70, 2100 København, Danemark
Site Web

Dormir au Nimb Hotel

hygge-a-copenhague-nimb
Pour une nuit des plus cosy et cocooning, réservez-donc une chambre au Nimb Hotel. Ce boutique hotel design de Copenhague accueille des chambres de luxe et des suites avec une attention au détail particulière. Certaines bénéficient même de cheminées pour un effet des plus hygge à Copenhague.
Bernstorffsgade 5, 1577 København V, Danemark
Site Web

Boire un verre au Lidkoeb

hygge-a-copenhague-lidkoeb
Et si vous preniez un verre au coin du feu, comme à la maison ? Le Lidkoeb est un bar des plus cosy, avec des banquettes en cuir, des couvertures en peau de bête et une cheminée qui crépite. Le vraie Hygge en somme ! Mais le Lidkoeb est surtout reconnu pour ses cocktails nordiques assez singuliers, comme le bourbon à la noix fumée aromatisé au sirop de bouleau, mais aussi son impressionnante carte de whisky. De quoi se réchauffer pour l’hiver.
Vesterbrogade 72B, 1620 København V, Danemark
Site Web

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page