5 cafés cosy à Copenhague

Dans cet article

En week-end à Copenhague, boire  un café accompagné d’une douce pâtisserie fait partie du « hygge » danois (à prononcer « ugue »), un terme utilisé pour définir une atmosphère chaleureuse. Pour se réchauffer pleinement dans la capitale danoise, rien de tel qu’un bon café dans un endroit cocooning. Voici 5 cafés cosy à Copenhague pour bien commencer l’hiver.

Cafés cosy à Copenhague : Le Parterre

cafes-cosy-a-copenhague-parterre

Contrairement à ce qu’indique son nom, on ne boit pas son café à même le sol dans ce coffee shop de Copenhague. Situé dans le quartier maritime de Christianshavn, le Parterre est l’un des joyaux cachés de la ville. Dans un cadre rustique et épuré (c’est l’un des cafés les plus instagrammés de Copenhague), on y déguste un café de la marque Koppi directement importé de Suède et très couru par les amateurs de grains noirs. Pour la touche sucrée ? Scones, fondants au chocolat, cookies, granola… Il y en a pour tous les goûts.
Overgaden Oven Vandet 90, 1415 København K, Danemark

The Coffee Collective

cafes-cosy-a-copenhague-collective
Nous avons déjà parlé du Coffee Collective dans notre article « Où manger à Copenhague ». Dans ce lieu d’exception, on y sert un délicieux café torréfié et brassé sur place. Ce qui plaît le plus dans ce coffee shop, c’est l’absence de comptoir qui fait que l’on peut observer le barista s’atteler à la préparation du café. On n’hésite donc pas à plonger dans cet univers qui propose des mélanges corsés souvent accompagnés de notes fluides de caramel, vanille ou massepain.
Godthåbsvej 34B, 2000 Frederiksberg

Ou
Jægersborggade 10, 2200 København N

Ou
Vendersgade 6D, 1363 København K
Site Web

Republikken Café

cafes-cosy-a-copenhague-republikken

Situé à quelques pas du quartier animé de Vesterbrogade, le Republikken Café est à l’origine un espace de coworking. Son coin café permet de déguster une boisson chaude tout en profitant des équipements à disposition pour bien travailler. Véritable lieu de détente, il est d’un calme olympien, et sa déco épuré et design vous permettra de vous relaxer pleinement.
Vesterbrogade 26, 1620 København V, Danemark
Site Web

Kaffebaren Copenhagen Coffee Lab

cafes-cosy-a-copenhague-kaffebaren

Le Coffee Lab de Copenhague est de ces cafés cosy à Copenhague uniques. Les propriétaires du Kaffebaren Copenhagen Coffee Lab torréfient eux même leurs grains de café, et ce avec passion. Rien que l’odeur chaude qui s’y échappe vous fera rester. Et pour pimenter le tout, les baristas organisent des séances de confection de café afin d’en apprendre toutes les règles et astuces pour avoir un café au goût riche.
Boldhusgade 6, 1062 København K, Danemark
Site Web

Ipsen & Co

cafes-cosy-a-copenhague-ipsen

Le café Ipsen & Co à Copenhague représente à la perfection le « hygge » danois. Absolument tout dans ce coffee shop cosy est chaleureux. Il n’y a qu’à voir les tasses et la vaisselle de la marque Bloomingville pour s’en rendre compte. D’ailleurs, le coffee shop lui-même est parsemé de petites décorations au style scandinave. On y boit quoi ? Un cappuccino au latte art réussi ou un chocolat chaud accompagné d’une viennoiserie préparée sur place le matin même.
Gammel Kongevej 108, 1850 Frederiksberg C, Danemark
Site Web

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page