Restaurant tendance à Barcelone : nos 6 adresses fétiches

Dans cet article

A la recherche d’un restaurant tendance à Barcelone ? Suivez notre guide de six adresses pour manger tapas, paëlla, churros et autres merveilles de la gastronomie lors d’un séjour en Espagne.

Balthazar

restaurant-tendance-a-barcelone-balthazarCe restaurant méditerranéen situé dans le quartier de l’Eixample est le restaurant tendance à Barcelone du moment. Au menu, des plats ibériques aux accents japonais. On retrouve ainsi des plats classiques tels que des croquettes de poulet, des paëllas traditionnelles,  mais également des sushis frais, tataki de thon revisités aux piments confits. Outre sa cuisine maison savoureuse, Balthazar nous surprend par son cadre chic aux lumières tamisées et au mobilier Art Déco. Une adresse que l’on range de suite dans nos bonnes adresses à Barcelone.
> Adresse : Carrer del Rosselló, 189, 08036 Barcelona, Espagne

Pez Vela

restaurant-tendance-a-barcelone-pez-vela2Pour se prélasser, les pieds dans le sable, près des plus belles plages de Barcelone, direction Pez Vela, un restaurant de plage à connaître absolument. Ce restaurant face à la mer est célèbre pour sa fameuse paëlla, sûrement l’une des meilleures de la ville. Pez Vela se fera également un plaisir de vous servir des poissons frais, issus de la pêche du jour. Ici, les voyageurs se mêlent aux Barcelonais de souche. Un formidable melting pot, de culture et de gastronomie.
> Adresse : Passeig del Mare Nostrum, 19 – 21, 08039 Barcelona, Espagne
Site Web

Flax & Kale

restaurant-tendance-a-barcelone-flaxSi entre deux tapas et trois jambons ibériques vous avez besoin d’un moment détox, pas de panique, il est possible de manger sain même quand on part en week-end à Barcelone. Pour ce faire, poussez la porte du restaurant Flax & Kale, nouvelle cantine healthy de la ville. Aux commandes ? Teresa Carles, pionnière de la cuisine veggie et qui s’amuse à vous concocter des plats sains et bio, le tout dans un décor épuré et lumineux. On prend quoi ? Le bol d’açaï aux myrtilles et bananes, parfait pour un petit-déjeuner équilibré, et des bagels sans gluten à l’avocat pour le déjeuner.
> Adresse : Carrer dels Tallers, 74B, 08001 Barcelona, Espagne
Site Web

Tickets Bar

restaurant-tendance-a-barcelone-tickets-barLe Tickets Bar est un restaurant tendance à Barcelone dans lequel il faut absolument se rendre. Ce lieu branché revisite les tapas classiques afin de créer des recettes modernes et innovantes. Ainsi, dans un cadre épuré, végétalisé et aux mobiliers pop,  on se délecte de couteaux au gingembre, sushis de cabillaud au nectar de tomate, ventre de thon grillé et autres spécialités ibériques. L’occasion de s’initier aux tapas autrement.
> Adresse : Av. del Parallel, 164, 08015 Barcelona, Espagne
Site Web

Cañete

restaurant-tendance-a-barcelone-caneteDans le quartier de Liceu, se niche un bar à tapas à Barcelone comme on les aime tant. Au menu, pan con tomate, jamon de Bellota, gambas à la plancha…des tapas typiquement barcelonaises, des recettes simples et efficaces où l’accent est mis sur le goût et la convivialité, mais aussi sur l’ambiance. Le cadre charmant et son sol de mosaïques colorés ravira sans aucun doute les instagrameurs convertis !
> Adresse : Carrer de la Unió, 17, 08001 Barcelona, Espagne
Site Web

Boca Grande

restaurant-tendance-a-barcelone-boca-grandeA la recherche d’un restaurant classe pour dîner à Barcelone ? Rendez-vous au Boca Grande, restaurant tamisé designé par Làzaro Rosa-Violàn et spot préféré du gratin barcelonais. La nuit, on y vient pour déguster une cuisine espagnole inventive et siroter des cocktails fruités, avant de mettre le cap sur les boites de nuit du quartier de Passeig de Gràcia.
> Adresse : Passatge de la Concepció, 12, 08008 Barcelona, Espagne
Site Web

Que faire à Barcelone ? Toutes nos idées pour passer un bon séjour

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page