5 bars à Athènes recommandés par les locaux

Dans cet article

En quête d’un bar à Athènes pour sortir et boire à verre ? En dépit de sa conjoncture économique, la vie nocturne d’Athènes reste fascinante, vivante et dynamique. Que ce soit un bar design, un rooftop ou encore un speakeasy, les adresses dans la capitale grecque ne manquent pas. Voici quelques bars à Athènes recommandés par les locaux et à visiter absolument lors de votre prochain voyage en Grèce.

Bar à Athènes : Le Gin Joint

bars-a-athenes-gin-joint
Comme son nom l’indique, le Gin Joint est un bar spécialisé dans le gin. Ici, on commande des cocktails classiques mais aussi originaux et presque exclusivement à base de ce spiritueux, tel que le Popcorn & Tonic ou encore le « Robin Hood » préparé avec du Plymouth Gin, de la vanille et du poivre rose. Le décor du lieu rappelle celui des speakeasies pendant la période de la prohibition. Et pour parfaire l’ambiance, de la musique des années 20 passe en boucle pour vous assurer une soirée décalée.
> Adresse : Christou Lada 1, Athènes 105 61, Grèce
Site Web

Bar à Athènes : Baba Au Rum

bars-a-athenes-baba-au-rum
Si le Gin Joint est spécialisé dans le gin, Baba au Rum, lui, sert en grande partie des cocktails à base de rhum, comme son nom l’indique. Ainsi, dans une ambiance décontractée, des daiquiris ou encore des cocktails Tiki à base de rhum et de fruits vous sont proposés. Mais ce qui étonne le plus dans ce bar, c’est sa sélection soigneuse de ce spiritueux de première qualité pour des saveurs uniques. A essayer absolument : le rhum des Caraïbes, vieilli dans des fûts de chêne, aux arômes de vanille et agrémenté de chocolat Valhrona à 66 %. Une merveille.
> Adresse : Klitiou 6, Athènes 105 60, Grèce
Site Web

Bar à Athènes : The Clumsies

bars-a-athenes-clumsies
Considéré comme l’un des meilleurs bars à Athènes, The Clumsies est un endroit assez particulier. Ouvert toute la journée, il sert des cocktails à partir de 15 heures. En plus de cocktails d’exception, The Clumsies accueille des pièces privées pouvant accueillir jusqu’à dix personnes, avec cheminée, bibliothèque, et table de billard entre autres pour des expériences uniques.
> Adresse : Praxitelous 30, Athènes 105 61, Grèce
Site Web

Hôtel avec piscine à Athènes : The Margi

Bar à Athènes : Brettos

bar à athens brettos1Il s’agit d’un bar à Athènes des plus colorés. Dès que vous pénétrez le lieu, vous serez subjugués par le mur orné de bouteilles de liqueur en verre colorées et d’impressionnants tonneaux en bois originaux. Le décor unique de ce bar à Athènes est probablement l’une des raisons pour lesquelles Brettos est l’un des endroits les plus photographiés de la ville. Situé dans le quartier de Plaka, à un jet de pierre de la place Syntagma et de l’Acropole, Brettos est l’endroit parfait pour boire un verre en journée ou le soir, entre deux visites. C’est également le lieu idéal pour goûter à l’ouzo authentique et à plus de 50 types de liqueurs différents. Les saveurs les plus populaires choisies par les habitants et les visiteurs sont le mastiha (certainement pas surprenant), le limoncello, la pastèque, la menthe poivrée, l’orange, la mangue, le café et la noix de coco. Si vous êtes plus vins que cocktails, sachez que Brettos propose pas moins de 200 étiquettes locales. De quoi vous faire une idée des vignobles grecs.
> Adresse : Kidathineon 41, Athina 105 58, Grèce
Site Web

Le GB Roof Garden

bars-a-athenes-gb-bar
Nous ne pouvions clôturer cet article sans mentionner le GB Roof Garden et sa vue incroyable sur l’Acropole d’Athènes. Sur le rooftop de l’hôtel Grande Bretagne, considéré comme l’un des meilleurs rooftops à Athènes, ce bar luxueux vous permet de dîner ou de prendre un verre tout en profitant de la vue sur la ville illuminée. Il offre également une réelle échappatoire dans un oasis de verdure, loin de l’agitation touristique de la capitale. La carte des cocktails est variée avec des classiques, mais aussi des créations plus originales. N’hésitez pas à demander aux mixologues expérimentés d’improviser un cocktail fruité, sucré ou légèrement amer à base d’un spiritueux grec.
> Adresse : Asileos Georgiou A 1, Athènes 105 64, Grèce
Site Web

Bar à Athènes : CV Distiller

Ce bar à Athènes rend essentiellement hommage au rhum et au whisky. Cette distillerie permet de déguster une grande variété de spiritueux d’exception dans un cadre design et moderne. Les notes vibrantes de jazz et de soul confèrent au lieu une ambiance unique et intimiste. Si vous n’êtes pas fan de ces spiritueux, sachez que vous pouvez également choisir parmi une large gamme de cocktails, avec ou sans alcools. L’adresse parfaite pour réussir son voyage à Athènes.
> Adresse : 115 28, Chatzigianni Mexi 7, Athina 115 28, Grèce
Site Web

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page