Rooftops à Athènes : nos coups de cœur

Dans cet article

Un rooftop à Athènes pour voir la ville en grand et surtout s’évader… Athènes est une ville chargée d’histoire, certes, mais brille également par sa vie nocturne très animée. Situés en plein centre-ville, ses rooftops, où l’on vient y boire un verre ou dîner, apparaissent comme une véritable bouffée d’air frais. Si vous êtes en Grèce, voici quelques un de nos rooftops préférés pour voir la ville en grand.

Rooftop à Athènes : A for Athens

A for Athens


Lors de votre voyage en Grèce, prenez le temps d’aller boire un verre au A for Athens. Situé juste à côté de la station de métro Monastiraki, ce rooftop à Athènes dispose d’un bar sur le toit offrant une vue imprenable sur l’Acropole ainsi que la place Monastiraki, toujours bondée. On aime son atmosphère accueillante, sa déco épurée et chic et ses nuits d’été où de la musique grecque vient mettre l’ambiance. Et si vous avez une petite faim, le bar propose un large choix de gourmandises pour accompagner vos breuvages. Craquez par exemple pour des petites entrées à partager, si vous êtes plusieurs : Croquettes à la tomate fraîche et câpres de Crète, légumes marinés au vinaigre de Xérés et poivre Florin ou encore délicieuse salade de chou aux noix et oranges amères.
> Adresse : Miaouli 2, Athènes 105 54, Grèce
Site Web

Rooftop à Athènes : 360 °

Rooftop Athenes 360

Juste en face de A pour Athènes, dans le même quartier de Monastiraki, se trouve l’un des plus merveilleux rooftops à Athènes : Le rooftop 360°. On tombe en admiration devant sa déco chic et design et son cadre verdoyant avec une vue directe sur l’Acropole. La vue est encore plus spectaculaire la nuit, lorsque la colline est allumée et scintille. Le bar propose des cocktails originaux préparés par des mixologues de renom. Et pour accompagner le tout, 360° propose une carte raffinée pour dîner à la belle étoile, à deux ou entre amis.
> Adresse : Ifestou 2, Athènes 105 55, Grèce
Site Web

Voyage à Athènes : cité antique et résolument moderne

Rooftop à Athènes : Couleur Locale

Couleur locale : Rooftop Athenes

Couleur Locale fait partie de nos bonnes adresses à Athènes à ne pas manquer. Toujours dans le quartier de Monastiraki, le rooftop de Couleur Locale offre l’une des plus belles vues sur l’Acropole et le Parthénon. Plus discret que 360 ° et A for Athens, Couleur Locale attire une clientèle peu touristique, venue siroter un verre dans une ambiance décontractée. Sa grande terrasse, décorée avec des arbres en pots et des tables en faïence et bois, invite à la détente. Le matin, l’ambiance et calme et cosy, parfait pour prendre un petit-déjeuner et boire un café frappé avant de commencer la journée à Athènes. On peut y venir pour déjeuner également et succomber à une salade grecque. Enfin, le soir, l’endroit est animé. C’est le rendez-vous des locaux, qui viennent se changer les idées après une longue journée de travail. Au programme : Cocktails savoureux, musique jazz, soul et rock’n’roll, et une jolie vue sur la ville illuminée. De quoi rendre votre séjour à Athènes inoubliable.
> Adresse : 105 55, Normanou 3, Athènes 105 55, Grèce
Site Web

Le rooftop du Galaxy Bar

Galaxy Bar : Rooftop Athenes

Le Galaxy Bar, l’un des plus beaux rooftops à Athènes, porte bien son nom. Son plafond parsemé d’étoiles nous plonge directement dans une scène féerique, romantique et élégante. Situé sur le toit de l’hôtel Hilton, le Galaxy Bar nous offre une vue incroyable sur la ville antique et l’Acropole. Le bar sert des cocktails joliment élaborés ainsi que des plats ou petits amuse-bouche aux saveurs méditerranéennes et authentiques.
> Adresse : Leof. Vasilissis Sofias 46, Athènes 115 28, Grèce
Site Web

Le GB Roof Garden

Rooftop Athenes GB Roof Garden

Le GB Roof Garden fait partie des bars à Athènes recommandés par les locaux. Situé sur le toit-terrasse de l’hôtel Grande Bretagne, ce bar luxueux offre une  vue magique sur l’Acropole d’Athènes et vous permet de dîner ou de prendre un verre tout en profitant de la vue sur la ville illuminée. Véritable oasis de verdure, il permet de se détendre loin de l’agitation touristique de la capitale. On commande des cocktails classiques tels qu’un Negroni ou un Cosmopolitan, ou encore des créations plus originales. Il suffit de demander aux mixologues expérimentés d’improviser un cocktail fruité, sucré ou légèrement amer à base d’un spiritueux grec, pour être impressionné.
> Adresse : Hôtel Grande Bretagne, Vasileos Georgiou A 1, Athènes 105 64, Grèce
Site Web

Sense Rooftop Restaurant

Rooftop à Athenes Sense

Plus qu’un rooftop à Athènes, Sense est avant tout un restaurant réputé que chaque voyageur devrait connaître. Au septième étage de l’hôtel AthensWas, Sense est l’un des meilleurs restaurants à Athènes et offre l’occasion de déguster un repas raffiné et gourmand, tout en profitant d’une vue imprenable sur l’Acropole, un véritable décor de carte postale. En cuisine, le chef Alexandros Charalambopoulos célèbre la tradition culinaire inégalée du pays, en proposant notamment des plats variés et copieux. Vous pouvez y venir pour le petit-déjeuner (servi sous forme de buffet et proposant fruits, biscottes, fromages, charcuteries…), le déjeuner et le dîner. Pour ces deux derniers, l’idée est de proposer un menu en six plats. Vous pourrez par exemple vous délecter d’une traditionnelle salade grecque, d’un excellent Thessaloniki Bagel au fromage de Tripoli, ou encore d’un poulpe snacké servi avec des légumes de saison. Côté boissons, ce rooftop à Athènes détient une large sélection de vins de la région, de spiritueux ainsi que des cocktails préparés par des mixologues.
> Adresse : Dionysiou Areopagitou 5, Athina 117 42, Grèce
Site Web

Hôtel Athenes : Le Fresh et son rooftop de taille

Rooftop à Athènes : Thea Terrace Bar

Rooftop à Athenes Thea Terrace

Il faut monter au dernier étage du Central Athens Hotel Plaka pour tomber sur cette pépite. Le Thea Terrace Bar est sans aucun doute l’un des plus beaux rooftops de la ville, si ce n’est de Grèce. Et pour cause : il offre une vue magnifique et dégagée sur l’Acropole, et le pittoresque centre historique d’Athènes. Dégustez un délicieux cocktail accompagné de mezzé traditionnels, ou alors commandez un café en journée, et détendez-vous tout en profitant d’une vue (et d’un calme) à couper le souffle sur cette ville chargée d’histoire. L’avantage de ce rooftop à Athènes c’est qu’il est ouvert toute la journée (de 11 heures à 2 heures du matin), c’est donc l’endroit idéal pour déjeuner, dîner ou tout simplement boire un café entre deux visites.
> Adresse : Apollonos 23, Athina 105 57, Grèce
Site Web

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page