Nos bonnes adresses à Athènes

Dans cet article

Capitale de la Grèce et berceau de la civilisation antique, Athènes a tant de richesses à offrir. Hôtels, rooftops, musées et boutiques… voici nos bonnes adresses à Athènes pour profiter de la ville comme un local, entre deux visites guidées.

Bonnes adresses à Athènes : Wyndham Grand Athen

Parmi les bonnes adresses à Athènes à ne pas manquer, il y a le choix des hôtels. Loin de l’agitation touristique, l’hôtel Wyndham Grand Athens se présente comme un hôtel moderne et design avec près de 273 chambres et suites dans des tons beiges et blancs. Simplicité et convivialité seront les maîtres mots de cet hôtel en Grèce. Le plus : Son rooftop comprenant une piscine et un bar-restaurant et qui offre une vue panoramique sur l’Acropole, le mont Lycabette et le golfe Saronique.
> Adresse : Meg. Alexandrou 2, Athina 104 37, Grèce
Site Web

Galaxy Bar

bonnes adresses a athenes galaxy barLe Galaxy Bar, l’un des plus beaux rooftops à Athènes, porte bien son nom. Son plafond parsemé d’étoiles nous plonge directement dans une scène féerique, romantique et élégante. Situé sur le toit de l’hôtel Hilton, le Galaxy Bar nous offre une vue incroyable sur la ville antique et l’Acropole. Le bar sert des cocktails joliment élaborés ainsi que des plats ou petits amuse-bouche aux saveurs méditerranéennes et authentiques. Sûrement l’une des meilleures bonnes adresses à Athènes.
> Adresse : Leof. Vasilissis Sofias 46, Athènes 115 28, Grèce
Site Web

Fondation Stavros Niarchos

bonnes adresses a athenes fondationPour changer du Parthénon et de l’Acropole, direction un nouveau musée qui vient tout juste d’ouvrir ses portes à Athènes. La Fondation Stavros Niarchos s’impose par son magnifique immeuble de verre et de béton, œuvre de l’architecte Renzo Piano. A l’intérieur ? 210 mètres carrés de culture, une bibliothèque avec pas moins de 2 millions de livres, 5 700 panneaux photovoltaïques et une salle de l’opéra de 1 500 places. Le toit du centre culturel de Renzo Piano semble flotter dans l’air et offre une vue à 360 degrés de l’Acropole jusqu’au Pirée.
> Adresse: Leof. Andrea Siggrou 364, Kallithea 176 74, Grèce
Site Web

Gin Joint

Entre deux visites, on court se désaltérer dans l’un des meilleurs bars à Athènes, le Gin Joint. Comme son nom l’indique, le Gin Joint est un bar spécialisé dans le gin. Ici, on commande des cocktails classiques mais aussi originaux et presque exclusivement à base de ce spiritueux, tel que le Popcorn & Tonic ou encore le « Robin Hood » préparé avec du Plymouth Gin, de la vanille et du poivre rose. Le décor du lieu rappelle celui des speakeasies pendant la période de la prohibition. Et pour parfaire l’ambiance, de la musique des années 20 passe en boucle pour vous assurer une soirée décalée.
> Adresse : Christou Lada 1, Athènes 105 61, Grèce
Site Web

Varoulko

restaurants a athenes varoulkoIl s’agit de l’un des meilleurs restaurants à Athènes, sans aucun doute. Varoulko vous promet une expérience de la gastronomie grecque, avec une vue en plus. En effet, sur le port d’Athènes, dans la marina de Mikrolimano, Varoulko est un restaurant tourné vers la baie. On commande des mezzés grecs et méditerranéens (houmous, horiatiki, tzatziki, calamars frits…) et on regarde les yachts glisser sur l’eau.
> Adresse : Akti Koumoundourou 52, Pireas 104 35, Grèce
Site Web

Tailor Made

bonnes adresses a athenes tailor madeA l’instar de Paris ou Londres, Athènes possède elle aussi son lot de cafés cosy pour se poser tranquillement entre deux visites. Direction Tailor Made, l’un des cafés les plus anciens et les plus célèbres de la capitale, qui fait également office de bar à cocktail le soir venu. Derrière le comptoir ? Des baristas expérimentés qui s’empressent de préparer du café torréfié que vous pourrez déguster avec des pâtisseries faites maison.
> Adresse : Agias Irinis 2, Athina 105 51, Grèce
Site Web

Le marché aux puces de Monastiraki

bonnes adresses a athenes pucesEnfin, l’une des bonnes adresses à Athènes à ne pas rater est sans aucun doute le marché aux puces. Celui d’Athènes occupe un dédale serré de ruelles du quartier Monastiraki (ancien bazar turc), délimité entre les rues Adrianou et Ermou. Sur des stands, on retrouve des vêtements, des bijoux, des souvenirs bon marché, des poupées, des statues grecques en marbre, des cartes postales ou encore des souvenirs un peu plus haut de gamme comme des jeux de backgammon, ou des produits grecs traditionnels. Juste à côté du marché, se trouve une multitude de cafés dans lesquels vous pouvez faire une halte en regardant les gens déambuler.
> Adresse : Ifestou 2, Athina 105 55, Grèce

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page