Rouen : Ouverture du prochain Panorama XXL

Dans cet article

A Rouen, Haute-Normandie, sera inauguré le 20 décembre 2014, le Panorama XXL. Un nouveau site culturel qui vous fera vivre l’illusion en 360° sur les quais de Seine. 

 Installé sur les quais de la rive droite, ce concept novateur exposera des fresques géantes en 360°de l’artiste allemand Yadegar Asisi, spécialiste des panoramas dont les œuvres monumentales ont été exposées dans le monde entier. Dans une rotonde de 35 mètres de hauteur pour 34 mètres de diamètre dotée de trois plateformes d’observation, des oeuvres réalisées à partir de plusieurs techniques différentes: la peinture, le dessin, la photographie numérique, qui donnent un effet «hypnotique» de relief et de profondeur. Une expérience inédite hors norme qui propose une une immersion totale dans des périodes historiques (la Rome antique, Berlin à l’époque de son mur) et des paysages vertigineux (l’Amazonie, l’Everest). Pour accéder à la rotonde, les visiteurs devront d’abord parcourir des couloirs assombris qui leur feront perdre tout repère extérieur. Prêts pour un dépaysement total ?

Un voyage dans le passé

Ce panorama XXL a pour but d’emmener le visiteur en voyage dans le passé. Dès le 20 décembre 2014 vous pourrez donc découvrir deux panoramas : Amazonia et une reconstitution de Rome sous Constantin en 312. Il faudra attendre 2016 pour admirer le panorama de Rouen consacré à l’époque de Jeanne d’Arc.

Voir la vidéo :

 

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page