L’exposition Harry Potter débarque en France

Dans cet article

Avis aux fans d’Harry Potter ! L’exposition consacrée au monde du célèbre sorcier du Poudlard débarque en France à partir du 4 avril 2015. Rendez-vous à la Cité du cinéma de Saint-Denis pour vivre une expérience fascinante et découvrir tous les secrets du tournage.

Depuis 2009, l’exposition « Harry Potter » fait le tour du monde. Après le Canada, la Suisse ou encore l’Allemagne, c’est au tour de l’hexagone d’accueillir la célèbre exposition consacrée à la saga de J.K Rowling. Un événement qui débutera le 4 avril 2015 à Saint-Denis (93) à la Cité du cinéma, et ce jusqu’en septembre. La billetterie a ouvert ce lundi 15 décembre, soit quatre mois avant l’ouverture !

A la rencontre de Voldemort

L’exposition sera présentée sur 2 000 m2 et permettra aux fans de plonger dans l’univers enchanteur du sorcier. Des accessoires et des costumes des films seront exposés et des décors inspirés des plateaux de tournage de l’école de sorciers Poudlard sauront ravir les plus mordus de la saga. La visite débute par la séance du Choixpeau, accessoire magique décidant de l’orientation des élèves vers l’une des quatre maisons : Gryffondor, Serdaigle, Serpentard ou Poufsouffle. Embarquez ensuite dans le Poudlard Express, le train transportant les élèves à l’école, visitez la maison d’Hagrid, la forêt interdite, puis attendez-vous à une rencontre avec Voldemort et ses serviteurs puis avec le directeur Dumbledore et le professeur MacGonagall dans le réfectoire de l’école. Enfin, pourquoi ne pas s’essayer à la pratique du Quidditch, sport favori des apprentis sorciers ?
Ne perdez plus de temps, achetez vos billets ici.

Un stage de sorcier en Pologne

Si vous souhaitez vous mettre dans la peau d’Harry Potter et de ses camarades, sachez qu’il est possible d’effectuer un stage de sorcier en Pologne. Pour ce faire, direction le château Czhocha qui s’est transformé pour l’occasion en réplique exacte de Poudlard.
chateau-pologne

Le stage se veut être une reconstitution collaborative de l’univers d’Harry Potter. Après avoir payé le forfait d’inscription de 280 euros (logement et nourriture inclus) pour les quatre jours de jeu, les participants se voient remettre une robe de sorcier et un livre de sorcellerie. Ils seront ensuite dispersés en cinq «maisons» (une de plus que dans la saga de J.K Rowling).Tentés par l’expérience ? Alors à vos balais !

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page