Ski Safari dans les Dolomites

Dans cet article

La meilleure façon d’explorer les Dolomites en hiver est de pratiquer le Ski Safari. Sur cette excursion de plusieurs jours, vous pourrez skier de vallée en vallée, explorer chaque station, apprécier les différents hébergements proposés… vous vivrez chaque jour, une expérience alpine nouvelle. Découverte du Ski Safari dans les dolomites.

Les régions du Tyrol du Sud sont un lieu de vacances paradisiaques situées sur le flanc sud des Alpes. Elles offrent à leurs visiteurs la possibilité de découvrir un paysage au patrimoine culturel et naturel unique. Entre villes mondaines, stations-villages typiques, paysages sublimes et vallées sauvages, il y a tant à explorer dans les Dolomites.
Pendant six jours, vous pourrez pratiquer le ski hors-piste tout en découvrant les montagnes sauvages des Dolomites. Vous réaliserez des descentes de 1500 à 2000 mètres de dénivelé dans la neige traversant les plus beaux sommets et cols qui mènent à des vallées nouvelles. En tout, 12 domaines skiables s’offrent à vous pendant le Ski Safari : Val Gardena, Sella, Campitello, Canazei,  Marmolada, Arabba, Passo Pordoi, Passo Falzareggo…

ski-sfarai-dolomites1
Chaque matin, chaussés de vos skis, vous quitterez l’hôtel vers une nouvelle destination, où 460 remontées relient une quarantaine de stations réparties en 12 grands domaines, permettant ainsi des circuits sur pistes comme le « Sella Ronda », totalisant 1220 km de pistes préparées.
Certains itinéraires vous emmèneront à travers d’impressionnants canyons et couloirs taillés dans les falaises. Des forêts jusqu’aux petits villages de la vallée, vous aurez ainsi la possibilité de découvrir un pays riche en culture et en traditions montagnardes. Car le Ski Safari dans les dolomites, c’est aussi et surtout l’occasion de rencontrer les habitants de Tyrol du Sud et de se familiariser avec leur culture, leurs us et coutumes et surtout de goûter les spécialités culinaires de la région.

Où dormir dans les Dolomites

Au cœur des Dolomites, l’hôtel Bellevue, perché à 2240m, vous accueillera pendant votre halte au Passo Sella, un col ouvert toute l’année qui relie le Val Gardena au Val di Fassa, et la région du Sud-Tyrol à celle du Trentino. Situé au pied des célèbres Tours de Sella, l’hôtel jouit d’une superbe vue sur le seul massif glaciaire des Dolomites, La Marmolada.
Ne manquez pas non plus de passer une nuit au célèbre refuge Lagazuoi situé à Falzareggo. Classée au patrimoine mondial de L’UNESCO, Lagazuoi offre une gamme variée d’itinéraires et des pistes pour les skieurs dans un coin naturel d’une beauté magique, dominé par les montagnes Dolomites.
Plus d’informations sur les ski-pass dans les Dolomites.

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page