Ski : 7 destinations insolites pour cet hiver

Dans cet article

Chamonix, Val Thorens, les Arcs…. Les stations de ski ne manquent pas en France et dans le monde. Oui, mais souvent, ces stations sont bondés de touristes et d’amateurs de ski. Et si Mandaley vous disait qu’il était possible de skier en Iran ou encore à Hawaï ? Voici 7 destinations insolites pour faire du ski cet hiver.

Oukaïmden, Maroc

ski-destinations-insolites-oukaimden
On vous voit venir : skier au Maroc en plein désert ? Impossible ! Et pourtant, au Sud de Marrakech, la station de ski Oukaïmden se situe à 3000 m d’altitude et attire quelques centaines d’habitués à chaque saison, de décembre jusqu’en mars.  C’est surtout une excellente destination pour les plus expérimentés et les passionnés de hors-piste.

Masikryong, Corée du Nord

ski-destinations-insolites-coree
Masikryong est une destination des plus atypiques pour les sports d’hiver. Cette station est située en Corée du Nord, au mont Masik, et a été construite par l’armée nord-coréenne pas plus tard qu’en 2013. Facile d’accès depuis la ville de Wonsan, Masikryong est une destination de luxe qui accueille 9 pistes skiables qui s’étendent sur près de 110 km. Pour une expérience des plus hors-normes, on dort au Masik Pass Ski Resort, l’hôtel de la station qui ressemble à un temple.

Glacier Union, Antarctique

ski-destinations-insolites-glacier
On n’y pense jamais, pourtant, c’est en Antarctique qu’il faut se rendre pour vivre une expérience au ski des plus insolites. Parmi les monts Ellsworth, vous pouvez donc explorer le glacier Union, qui n’est pas une station de ski à proprement parler mais un camp, dans lequel vous attend des tentes très confortables. Ski de fond, observation de manchots empereurs, sculptures sur glace et escalade sont également au programme de ce séjour pendant lequel vous ne croiserez personne d’autre que les quelques participants au programme. Programme pour lequel il vous faudra débourser pas moins de 40 000 euros par personne. Ouvert de novembre à janvier, le camp n’est accessible que par avion après un premier vol d’environ 4 heures depuis le Chili.

Mauna Kea, Hawaï

ski-destinations-insolites-hawai
Il est assez incongru de partir à Hawaï pour…skier ! Pourtant, Mauna Kea à Hawaï permet de s’adonner aux joies du hors-piste à plus de 4000 m d’altitude. Cette « montagne blanche » au sens littéral du terme, n’est pas du tout aménagée pour offrir des séjours au ski, mais elle reste l’idéale pour s’offrir une échappée dans la poudreuse. Et si la chaleur vous manque, vous pouvez remettre votre maillot de bain et fouler le sable d’une plage paradisiaque située à moins d’une heure trente de route.

Bamiyan, Afghanistan

ski-destinations-insolites-adghanistan
Et si l’on vous disait qu’il était possible de skier en Afghanistan ? Chaque année au mois de mars à Bamiyan, est organisée l’Afghan Ski Challenge, une compétition pour les skieurs de différents pays désirant prendre d’assaut cette montagne de 3500 m de haut. Il n’ y a pas encore de remontées mécaniques ni de pistes, mais la station est calme et elle offre une vue panoramique sur les montagnes afghanes.

Mont Parnasse, Grèce

ski-destinations-insolites-montparnasse
Non, ce n’est pas votre prochain arrêt de métro, mais bien une station de ski située à 3 heures au nord d’Athènes. C’est l’une des plus hautes montagnes de Grèce (2460 m d’altitude) qui abrite le plus grand domaine skiable du pays. Pas de hors-piste ici, mais empruntez la remontée mécanique « Zeus » et skiez sur la piste « Bacchus », sensations fortes garanties.

Dizin, Iran

ski-destinations-insolites-dizin
C’est l’une des stations de ski les plus hautes du monde car elle s’élève à presque 4000 m d’altitude.Facile d’accès, juste au nord de Téhéran, Dizin est l’endroit idéal pour les amateurs de snowboard et offre 23 pistes skiables sur 470 hectares. En prime, deux hôtels et une vingtaine de chalets sont disponibles à proximité pour ceux qui recherchent un hébergement au calme.

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page