Skier au Maroc, c’est possible

Dans cet article

Et si je vous disais que vous pouvez skier au Maroc vous me croiriez?  Cette station est même classée parmi les 100 meilleures par CNN. Vous vous dîtes que je vous raconte vraiment n’importe quoi. Pour vous le Maroc c’est plutôt, plateaux désertiques, oasis, palmiers, chaleur et médina remplie de couleurs. Petite surprise, le Maroc additionne une nouvelle merveille à son palmarès.
Bienvenue à Oukaimeden, la station de ski marocaine perchée en haut de l’Atlas, et considérée comme la plus haute, la plus belle station de ski africaine.

Où trouver cette station ?

Ce domaine skiable de 300 hectares est situé sur les versants du Jbel Oukaimeden (massif), à une altitude comprise entre 2600 et 3270 mètres. Située à tout juste 1H30 de Marrakech, vous pourrez passer de la piscine aux pistes, en un battement de cils.
Lorsque vous sortez de Marrakech par la porte Bar er Rob, vous accédez à la route de l’Ourika qui longe la vallée du même nom, et qui mène directement à une route de montagne vers Oukaimeden.
Pour les moins aventuriers, vous pouvez tout à fait trouver un taxi qui vous y emmène. Ou bien demandez au service de votre hôtel, pour encore moins de tracas.

Quels sont ces équipements ?

La station d’Oukaimeden est la plus haute mais aussi la plus équipée des stations de ski d’Afrique. Elle dispose de 6 téléskis, et d’un télésiège d’une capacité de 4000 skieurs par heure. Elle est dotée de 3 pistes noires, 8 rouges, 4 bleus, 3 vertes.
Vous pourrez louer vos équipements de ski sur le domaine, une multitude de loueurs ambulants offrent un grand choix de location. Vous trouverez également un magasin officiel au pied des pistes. Mais ne vous attendez pas non plus, aux skis hi-tech des stations européennes.
Bien que la période d’enneigement reste de mi-décembre à mi-avril, vérifier bien celui-ci pour ne pas être déçu(e) à votre arrivée.

Oukaimeden : où se loger ?

Les hébergements à proximité fleurissent peu à peu, marque, justement de son développement naissant. Vous trouverez un gite qui s’est installé il y a maintenant quelques décennies, et qui reste la référence: chez JUJU. Si vous êtes plutôt hôtel vous pourrez profiter du Courchevel. Et pour ceux qui opteront pour une expérience dans l’immersion totale vous trouvez aussi de quoi vous loger chez l’habitant.

Pourquoi partir à Oukaimeden ?

Pourquoi aller skier au Maroc alors qu’il y a tellement de belles stations en Europe. D’une part pour innover et allier dépaysement et ski. D’autre part, parce que cette station offre l’originalité dans un environnement authentique. Bordée de petits villages berbères, cette station reste encore peu fréquentée, et est connue principalement par les passionnés du Maroc ou de ski.
L’alliance particulière de l’effervescence urbaine à proximité et du dépaysement alpin, offre malgré tout une expérience des pentes encore loin des déferlantes de touristes. C’est donc le bon moment de tenter un séjour un peu plus insolite, et découvrir cette station avant tout le monde.
Et pour les mordus d’astronomie, ou pour les curieux vous pouvez également faire un passage à l’observatoire d’astronomie qui se trouve à Oukaimeden.

Liens utiles

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page