L’hôtel le plus isolé du monde

Dans cet article

Le Whichaway Camp est l’un des hôtels les plus isolés du monde. Pour y séjourner, il faut s’envoler pour le Pôle Sud, en Antarctique plus précisément. Présentation de cet hôtel de luxe implanté dans un terrain encore très peu exploité.

Continent presque inhabité, un peu sauvage, l’Antarctique peut se vanter d’accueillir l’un des plus luxueux hôtels du monde, mais aussi l’un des plus isolés. Sur la Terre de la Reine-Maud, le Whichaway Camp n’est en effet pas facile d’accès. Pour y poser ses valises, il faut emprunter un Ilyushin IL76, gros porteur russe, (au départ du Cap en Afrique du Sud) qui survolera ce petit paradis blanc pendant 5 h 30. Mais la beauté du paysage et le confort du Whichaway Camp vous feront très vite oublier cette durée de vol. Cet hôtel, récemment rénové, prend des allures de palace et dispose d’une dizaine de « pods » en forme d’igloo, où confort se conjugue avec luxe. Pour préserver son intimité, l’hôtel accueille moins d’une dizaine de voyageurs en même temps.

Whichaway Camp : entre luxe, design et écologie

Au Whichaway Camp, on tombe en admiration devant les petits fauteuils cosy, les chaises design avec, posés dessus, des petits plaids en fourrure, idéal pour se lover dedans, sans oublier les tapis en peau de bête pour rajouter une touche montagnarde au lieu. Avec ses tons gris et bleus, ainsi que ses luminaires design, le Whichaway Camp s’apparente à un hôtel scandinave. Mais mieux que ça, cet hôtel isolé est particulièrement respectueux du milieu fragile qui l’accueille. Neutre en émission carbone, le Whichaway Camp tire son énergie des panneaux solaires, ce qui en fait un hôtel des plus écologiques. De plus, l’eau utilisée est issue directement du lac gelé et le papier peint provient d’un designer qui n’utilise que des produits d’origine naturelle.

whichaway-camp-chambre whichaway-camp-salle-de-bain

whichaway-camp-salle-de-bain2

Pour se reposer des excursions de la journée, les suites confortables et bien chauffées vous assureront sérénité et quiétude. Les salles de bain luxueuses de chaque chambre offrent une vue sur le lac gelé et les icebergs géants. Et la gastronomie n’est pas en reste au Whichaway Camp. Direction le « pod-restaurant », où une table conviviale ronde pouvant accueillir douze personnes vous attend. Aux fourneaux, un chef de renom vous concoctera un menu 5 étoiles.

whichaway-camp-restaurant

Les activités au Whichaway Camp

Le site accueille plus de 3 000 couples de manchots qui viennent se reproduire en Antarctique. L’occasion d’observer cet animal magnifique et ses petits dans leur milieu naturel. Le Whichaway Camp organise donc, à deux heures de vol de l’hôtel, des excursions pour admirer la colonie des manchots empereurs. Mais ce n’est pas tout. Robyn et Patrick Woodhead, explorateurs et maîtres des lieux, vous initient au kite ski par des températures de -25 degrés Celsius ! Et si vous êtes un amateur de randonnée, des treks sont organisés afin de découvrir des chutes d’eau glacée et des séances d’escalades, encadrées par des professionnels, vous permettront de bénéficier d’un panorama unique au monde.

whichaway-camp-activite

whichaway-camp-manchots

A savoir que l’hôtel n’est ouvert que pendant trois mois, entre novembre et janvier, en grande partie à cause des conditions météorologiques difficiles. Le site propose de choisir l’une des deux excursions, soit 8 nuitées ou 11 en pension complète, pour une somme totale de 70 000 euros environ.

Informations Pratiques

Whichaway Camp
White Desert, Schirmacher Oasis, Queen Maud Land, Antarctique
Site Web

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page