Visiter les 7 nouvelles merveilles du monde

Dans cet article

Les sept vraies merveilles du monde se situaient toutes autour du bassin méditerranéen et constituaient l’ensemble des sept œuvres architecturales et artistiques considérées comme les plus extraordinaires du monde antique. Parmi ces 7 œuvres majestueuses, on pouvait compter la pyramide de Khéops à Gizeh en Égypte, les Jardins suspendus de Babylone, la statue de Zeus à Olympie, le temple d’Artémis à Éphèse, le mausolée d’Halicarnasse ou encore le colosse de Rhodes en Grèce et le phare d’Alexandrie en Égypte. Ces merveilles ont toutes été détruites à l’exception de la pyramide de Khéops à Gizeh.
En 2007, il a été décidé d’élire sept nouvelles merveilles du monde encore visibles, pour représenter le patrimoine mondial à travers l’histoire. Voici la liste de ces merveilles, à ne pas manquer, pour un voyage insolite.

Les nouvelles merveilles du monde : Le Colisée de Rome en Italie

Colisée à Rome
Comment évoquer les sept nouvelles merveilles du monde sans passer par cette œuvre grandiose ? Ce grand amphithéâtre au centre de Rome a été construit pour célébrer la gloire de l’Empire romain. Il est toujours utilisé comme modèle de construction qui été novatrice à l’époque. Pratiquement tous les stade de sport actuels sont construits sur le même procédé. Aujourd’hui, à travers des films et des livres d’histoire, nous sommes encore plus conscients des combats cruels et des jeux qui ont eu lieu dans ce domaine, le tout pour la joie des spectateurs.
> Découvrir Rome

Les nouvelles merveilles du monde : Le Taj Mahal d’Agra en Inde

nouvelles merveilles du monde taj1Cet immense mausolée a été construit sur ​​les ordres de Shah Jahan, le cinquième empereur moghol musulman, pour honorer la mémoire de sa défunte épouse bien-aimée. situé à Agra, il est entièrement constitué de marbre blanc bordant l’extrémité d’un jardin persan. le Taj Mahal est considéré comme le joyau le plus parfait de l’art musulman en Inde. Décoré de calligraphies et de motifs floraux, le mausolée est formé d’un octogone irrégulier, surmonté d’un dôme.
> Découvrir l’Inde

Ces paysages du monde à voir au moins une fois dans sa vie

Les nouvelles merveilles du monde : La Grande Muraille de Chine


La Grande Muraille de Chine a été construite pour relier les fortifications existantes dans un système de défense unie et se protéger des invasions des tribus mongols qui essayaient de pénétrer en Chine. Véritable génie militaire du haut de ses 6 à 7 m de hauteur et forte de 4 à 5 m de largeur, elle s’étend sur près de 7 000 km. C’est le plus grand monument artificielle jamais construit et c’est le seul visible depuis l’espace. Plusieurs milliers de personnes ont dû donner leur vie pour construire cette construction colossale.
> Découvrir la Chine

La cité troglodytique de Pétra en Jordanie

voyage en jordanie pétra
Située à la frontière sud ouest de la Jordanie, sur le bord du désert d’Arabie, Petra est une ville sculptée dans la pierre des montagnes à une altitude allant de 800 à 1 396 mètres. Riche en histoire elle a été conquise par plusieurs peuples : Les Edomites, les Nabatéens, les Romains et enfin les Byzantins en étant rattachée à Constantinople.
Un théâtre, sur le modèle de prototypes gréco-romain, offrait un espace pour un public de 4000 personnes. Aujourd’hui, les tombeaux du palais de Pétra, son célèbre temple avec la façade de 43 mètres de haut sont des exemples impressionnants de la culture du Moyen-Orient.
>Découvrir la Jordanie

La cité maya de Chichen Itza au Mexique

nouvelles merveilles du monde mexiqueChichén Itzá, la ville maya la plus célèbre, a été le centre politique et économique de la civilisation maya. Ses différentes structures – la pyramide de Kukulkan, le temple de Chac Mool, l’Hôtel des Mille Piliers, et le terrain de jeu des prisonniers – sont encore visibles aujourd’hui et sont le reflet d’un engagement exceptionnel à l’espace architectural et de la composition. La pyramide elle-même était la dernière, et sans doute le plus grand, de tous les temples mayas.
>Découvrir le Mexique

8 hôtels aux vues incroyables dans le monde

Les nouvelles merveilles du monde : Le Machu Picchu au Pérou


Au 15ème siècle, l’empereur inca Pachacutec construit une ville dans les nuages ​​sur la montagne connue sous le nom de Machu Picchu (« vieille montagne »). Cette ville extraordinaire se trouve à mi-hauteur du plateau des Andes, au fond de la jungle amazonienne et au-dessus de la rivière Urubamba. Il a probablement été abandonné par les Incas en raison d’une épidémie de variole et, après que les incas est été vaincus par les conquistadors, la ville est restée «perdu» pendant plus de trois siècles.
>Découvrir le Pérou

La statue du Christ rédempteur de Rio de Janeiro au Brésil

nouvelles merveilles du monde rio

Cette statue de Jésus de 38 mètres de haut, située au sommet de la montagne du Corcovado surplombant Rio de Janeiro. Conçu par le brésilien Heitor da Silva Costa et créée par le sculpteur français Paul Landowski, il est l’un des monuments les plus connus au monde. Il est devenu un symbole de la ville et de la chaleur du peuple brésilien, qui reçoivent les visiteurs à bras ouverts.
>Découvrir le Brésil

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page