Ces endroits secrets que l’on voudrait garder pour soi

Dans cet article

Quand on est journaliste à la recherche de bons plans à communiquer à nos lecteurs, nous sommes partagés entre deux sentiments. La peur que nos endroits préférés ne deviennent trop courus, et la fierté de pourvoir partager d’aussi bonnes adresses avec des personnes souhaitant s’évader. Finalement, c’est cette deuxième qui nous tient le plus à cœur. Voici cinq endroits secrets que l’on voudrait garder pour soi, mais qui sont tellement magnifiques qu’il est nécessaire de les partager avec vous. Bonne Lecture.

Likoma, Lac Malawi

endroits-secrets-likoma
Petite parcelle de terre magique en plein milieu du lac Malawi, l’île Likoma est un de ces endroits que l’on a du mal à repérer, mais une fois trouvé, il est difficile de s’en échapper. L’eau, chaude et limpide, grouille de poissons, les mangues fleurissent dans les arbres, et les habitants plus qu’accueillants. L’hébergement à Likoma est limité, mais le Ulisa Bay Lodge représente le luxe absolu. Mieux, un havre de paix et une des beautés méconnues de notre planète terre.
Ulisa Village, Likoma Island, Malawi
Site Web

Mount Maunganui, Nouvelle-Zélande

endroits-secrets-nouvelle-zelande
Loin du traditionnel sentier touristique, Mount Maunganui est l’évasion estivale préférée des néo-zélandais. Cette ville côtière située sur la côte Est de l’île du Nord de la Nouvelle-Zélande est le fief des surfeurs et la destination préférée de ceux à la recherche de belles plages de sable blanc, bordées de fougères vert clair et de palmiers. La plage de sable se termine au pied d’une montagne verte (Maunganui), dont le sentier en tire-bouchon de 45 minutes vous permettra de grimper à son sommet. Une fois le sommet atteint, vous serez face à une des plus belles vues avec en fond, le bleu foncé de l’Océan Pacifique, les plages et la baie de l’autre côté. Enfin, des piscines chaudes naturelles vous attendent à la base de la montagne pour vous détendre. Si Christophe Maé vous demande où est le bonheur, répondez-lui qu’il se trouve à Mount Maunganui.

Paestum, Italie

endroits-secrets-paestum
Naples, Rome, Venise…Ces endroits typiques d’Italie sont certes magnifiques, mais un peu surfaits vous ne trouvez pas ? Pour un peu plus d’originalité et de dépaysement, direction Paestum, dans la province de Salerne au Sud de l’Italie. On y va pour son site archéologique qui  s’appelait autrefois Poseidonia, du nom d’une cité de la Grande-Grèce et qui ressemble fortement au Parthénon d’Athènes. Là-bas, les plages sont longues et larges et la nourriture, incroyable. C’est le foyer de la mozzarella, d’ailleurs on la déguste sous toutes ses formes chez Le Trabe pour una cena gourmet !
Via Capo di Fiume, 4, 84047 Capaccio, Province de Salerne, Italie
Site Web

Bloomer Creek Vineyard, New York

endroits-secrets-new-york
Vous ne pensiez pas pouvoir trouver de vignobles à New York ? Détrompez-vous, le Bloomer Creek Vineyard est là où l’on trouve les meilleurs vins. Pas besoin donc d’aller jusqu’à la Vallée de Napa en Californie. Rieslings, Chardonnays et autres nectars moins connus de la région sont mis en bouteille ici. Cet établissement vinicole sur la rive Ouest du Seneca Lake est petit et géré par le couple qui possède l’hôtel du même nom. Idéal donc pour réserver une chambre si les verres se sont multipliés !
5301 State Route 414, Hector, NY 14841-9706, New York
Site Web

Åland, Finlande

endroits-secrets-aland
Si on met le cap pour la Finlande et Helsinki en particulier, un petit crochet par Åland s’impose. Cette province autonome, un archipel formé de 6500 îles, se situe entre la Finlande et la Suède. Un endroit assez curieux et qui vaut le coup d’être visité. Pour profiter au maximum des paysages, on passe quelques jours dans une ferme, sans eau courante ni électricité, et on sillonne les routes à vélo, grâce au trafic quasiment inexistant. Sans oublier qu’on peut y « faire des sauts de puce » d’îles en îles grâce à des ponts et à de nombreux bacs locaux.

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page