5 voyages en train de luxe dans le monde

Dans cet article

De plus en plus de trains sublimes, au charme désuet sillonnent les rails de l’Irlande, du Japon ou encore du Pérou. Des croisières ferroviaires d’exception qui vous font apprécier les paysages tout en profitant du luxe et du confort des chambres. Voici 5 voyages en train de luxe à travers le monde pour admirer les beautés méconnues de notre planète terre.

Twilight Express Mizukaze, Japon

train-de-luxe-au-japon-restaurant2
Nostalgique de l’Orient Express ?  Le Twilight Express Mizukaze saura vous rappeler vos jours heureux. Réservé à seulement une trentaine de privilégiés, il contient dix voitures d’un luxe absolu, renfermant des suites et un appartement dans un pur style néo-art déco. En effet, la grande originalité de ce train de nuit réside dans ses quartiers privés. Si de petites chambres ont été prévues pour les personnes qui voyagent seules, des suites avec plusieurs pièces ont également été pensées pour les couples ou les familles. On y trouve un salon, une chambre et une salle de bain avec baignoire. Signé JR West (Japan Railway Company), ce train de luxe au Japon associe des styles à la fois modernes et rustiques, à l’image du chic et du luxe nippon. Sur le principe des croisières, le Twilight Express Mizukaze comporte deux voitures d’observation, où vous pouvez admirer les paysages japonais, assis confortablement dans un fauteuil moelleux, un wagon salon, un wagon restaurant, tenu par le chef étoilé Yoshihiro Murata, et quatre wagons couchettes. Le Twilight Express sillonne le Sud du pays du Soleil Levant et part à la découverte de paysages spectaculaires et souvent reculés. Pour découvrir Kyoto ou Osaka, le Twilight Express Mizukaze traversera l’île de Miyajima et la ville d’Onomichi, Kurashiki et Iwukani ou encore Kinosaki et la ville de Hagi et effectuera ainsi un circuit circulaire.
Site Web

Belmond Andean Explorer, Pérou

voyages-en-train-de-luxe-perou
Le Belmond Andean Explorer vous emmène à la découverte de paysages du Pérou qui comptent parmi les plus beaux au monde. Au départ de Cuzco, l’ancienne capitale de l’Empire inca, le train en direction du lac Titicaca vous permet d’explorer l’altiplano andin, le vaste canyon de Colca, avant de poursuivre votre voyage à la découverte du centre historique d’Arequipa, classé au patrimoine mondial de l’UNSECO. Sa particularité ? La voiture observatoire qui, grâce à son toit ouvrant, vous permet de profiter de la vue d’une toute autre perspective. Côté déco, les intérieurs s’inspirent des couleurs et des textiles locaux tissés à la main, comme de la laine d’alpaga, clin d’œil à la culture péruvienne et inca.
Site Web

Belmond Grand Hibernian, Irlande

voyages-en-train-de-luxe-irlande
Dans la plus pure tradition géorgienne, le Belmond Grand Hibernian vous propose un voyage dans le temps, à la découverte des plus beaux paysages d’Irlande. Chaque cabine, décorée dans des tons sobres aux tissus irlandais, offre le confort ultime pour votre voyage. Grâce à ses larges fenêtres, elle vous permet une immersion sans pareil dans les magnifiques paysages irlandais. Du wagon panoramique, on s’immerge dans les paysages étonnants du pays, de la Chaussée des Géants aux lacs spectaculaires de Killerney. Ce voyage en train de luxe propose un départ de Dublin pour découvrir en amont les richesses de l’Irlande. Au programme : excursions, visites de châteaux, observation de la faune et visites de distilleries de whiskies.
Site Web

Shongololo Express, Afrique du Sud

voyages-en-train-de-luxe-afrique3
C’est l’un des plus anciens trains de la liste. Le Shongololo Express a donc conservé sa déco et son charme d’antan. Fauteuils en cuir, mobiliers en acajou, luminaires d’époques : les wagons datent des années 50, mais ont entièrement été reconditionnés et restent confortables. Cette locomotive de luxe comprend 19 voitures, toutes aménagées différemment. En queue de train, une voiture avec une plateforme d’observation vous permet  de voir défiler les paysages contrastés de l’Afrique du Sud. Traversant les plus beaux sites naturels, du Zimbabwe à Cape Town, en passant par Victoria Falls, le Shongololo Express est idéal pour réaliser un voyage insolite à travers l’Afrique australe. Côté cuisine, les chefs à bord vous proposeront des menus représentant les nombreuses influences culinaires de la région. Les repas sont accompagnés d’une sélection de vins sud-africains spécialement sélectionnés.
Site Web

The Ghan, Australie

voyages-en-train-de-luxe-australie
Pour découvrir l’Australie autrement, optez pour le Ghan, un des voyages en train les plus splendides du pays. Si ce n’est pas la plus longue ligne de chemin de fer en Australie, elle est probablement la plus connue, et la plus luxueuse. Parcourant 2 979 km en 54 heures (soit trois jours et deux nuits), le train quitte la côte sud et Adélaïde, puis traverse le Centre Rouge, fait escale à Alice Springs puis à Katherine, pour ensuite s’arrêter à  Darwin, point final du voyage. Les cabines sont divisées en trois classes : Platinum, Gold et Red. Pour un confort optimal, optez pour la platinum, des cabines de luxe très spacieuses au décor moderne dotées de deux lits individuels ou d’un lit double convertible en salon dans la journée, d’une salle de bains privée avec douche et des fenêtres panoramiques des deux côtés, sans oublier bien sûr un service personnalisé 24/24h. Dans la partie salon, le mobilier et le service luxueux n’est pas sans rappeler quelques scènes à la Agatha Christie.
Site Web

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page