5 îles méconnues dans le monde

Dans cet article

Non, il n’y a pas que Bali et Phuket dans le monde. Certaines îles, méconnues et peu fréquentées, sont de véritables paradis terrestres. Voici cinq îles méconnues dans le monde pour un voyage insolite et hors des sentiers battus.

Île de Coco, Costa Rica

iles-mecconues-costa-rica
Située dans l’Océan Pacifique, à quelques 550 kilomètres du Costa Rica, l’île de Coco est très peu connue des touristes. Elle abrite une faune et une flore sous-marine très riche et une forêt tropicale humide qui lui a permis d’être classée « Patrimoine Mondial de l’humanité » par l’UNESCO. Si vous aimez la plongée, cette île est faite pour vous, car elle est considérée comme l’un des meilleurs spots de plongée du monde. Autre particularité : cette île a servi de décor au film « Jurassic Park » de Steven Spielberg et a inspiré l’écrivain Robert L. Stevenson pour son livre « l’île au trésor. »

Île de Pantelleria, Sicile

iles-mecconues-pantelleria
L’île de Pantelleria est la plus grande des îles au large de la Sicile mais aussi la plus éloignée d’Europe. Elle est en effet plus proche de la Tunisie. Aussi appelée « Bent el Rhia » en arabe (comprendre Fille des vents), Pantelleria est une île aux multiples particularités. Rochers volcaniques, criques rocheuses à l’abri des regards et maisons typiques font de Pantelleria un joyau de la Méditerranée. Magnifique lac de cratère alimenté par deux sources thermales, le Lago Venere offre une plage où il est possible de prendre des bains de boue et de se laisser sécher au soleil. Sa mer bleue azur et ses côtes vierges font de cette île une véritable pépite qu’il faut s’empresser de découvrir.

Île de Barbuda, Antilles

iles-mecconues-barbuda
Barbuda est une île du Nord des Antilles faisant partie du pays Antigua-et-Barbuda. Ce lieu est tellement peu fréquenté et connu des touristes, qu’il y a plus d’animaux que d’hommes. Ses plages paradisiaques comptent parmi les plus belles des Antilles. La plage de sable rose s’accompagne d’eaux turquoise impressionnantes. Amateurs de voile, cette île est parfaite pour les sports d’eau. Les amateurs de plongée s’émerveilleront également dans les récifs coralliens offerts par Barbuda. Enfin, les amoureux de la nature trouveront leur compte grâce à sa végétation luxuriante, ses paysages époustouflants préservés du tourisme de masse. C’est également un excellent point d’observation d’oiseaux. Il s’agit de l’une des îles les plus préservées de toutes les Antilles.

Île Togian, Indonésie

iles-mecconues-togian
Situées en dessous de la ligne de l’Équateur, dans la baie de Tomini, au Nord de l’île de Sulawesi en Indonésie, les îles Togian sont encore préservées du tourisme de masse. Eaux cristalline, jungle très dense, sable blanc, et surtout des récifs de coraux à couper le souffle qui raviront les férus de la plongée. Véritable aquarium naturel, l’île Togian est votre passeport pour le bonheur et le lâcher prise.

Île de Lastovo, Croatie

iles-mecconues-lastovo
Quand on atteint l’île de Lastovo, on a l’impression d’être arrivé au bout du monde. Beaucoup moins connue que sa voisine Hvar, Lastovo est une petite île qui a longtemps été fermée au tourisme jusqu’en 1989 car elle abritait des bases militaires. Depuis, l’île est restée intacte et n’a pas connu de développement rapide ou du tourisme de masse. Recouverte de forêts, elle a été déclarée Parc Naturel et arbore une nature et une végétation intacte. A faire absolument : se rendre au sommet de l’île Hum (417 m) où se trouve l’héliport. Vous y aurez une vue magnifique sur la côte et sur les îles avoisinantes comme l’île de Korčula.

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page