Îles secrètes : 3 endroits dont vous n’avez jamais entendu parler

Dans cet article

Hawaï et Saint-Barth sont des îles exceptionnelles, on vous l’accorde, mais elles sont surtout bondées de touristes à cette période de l’année. Pas facile alors de découvrir un joli coin de paradis, des îles secrètes. Sauf que Mandaley a réussi à vous trouver trois îles méconnues dans le monde, des îles dont vous n’avez probablement jamais entendu parler. Des endroits plein de charme, d’histoire et de beauté, qui ne se situent pas forcément dans des pays tropicaux.

Îles secrètes : Vieques, Porto Rico

iles-secretes-vieques
A quelques 15 km seulement de l’île principale de Porto Rico, se trouve une perle cachée : l’île Vieques. Minuscule, l’île Vieques est un monde à part. Ici, les routes sont étroites, des chevaux sont en liberté et les plages immaculées sont quasi-désertes, tellement l’endroit reste encore secret. Dans ce territoire sauvage, presque rustique, on y vient pour se détendre, goûter à la spécialité locale, le mofongo, une banane verte écrasée de fruits de mer, de légumes ou de viande. La meilleure façon d’explorer l’île de Vieques est de louer une jeep, si l’on veut se rendre jusqu’aux plages les plus reculées, accessibles par de modestes routes de terre.
Comment s’y rendre : Quelques compagnies aériennes relient Vieques à San Juan, la capitale de Porto Rico, dont Vieques Air Link et Cape Air, pour une durée de vol de 30 minute seulement.

Lummi Island, Washington

iles-secretes-lummi-island
Difficile de croire que l’Etat de Washington recèle une île des plus paisibles. Située dans le même archipel que les îles du Golfe du Canada, l’île de Lummi se prête parfaitement à la randonnée, à la culture de champignons dans la forêt ainsi qu’à l’observation des baleines. Vous l’aurez compris, Lummi Island est une île discrète, rustique et authentique. Un vrai retour à la nature, parfait pour un voyage insolite.
Comment s’y rendre : L’île de Lummi est à deux heures de route de Seattle, suivi d’un trajet en ferry de 5 minutes.

Île Saltspring, Canada

iles-secretes-saltspring1
L’île de Saltspring est la plus grande île des Îles Gulf du sud, en Colombie-Britannique au Canada, juste à côté de Vancouver. Littéralement, son nom se traduit de l’anglais par source salée. On y trouve une vraie ambiance hippie, notamment grâce aux résidents qui bâtissent eux-mêmes leur maison, produisent leur propre vin et vivent de l’artisanat local. D’ailleurs, Saltspring se distingue par son marché principal où environ une centaine de vendeurs se réunit tous les samedis sur le parc du centenaire pour y exposer leurs produits. On se repose volontiers dans des cottages confortables et élégants qui font face au port de Ganges.
Comment s’y rendre : Trois compagnies aériennes (SaltSpring Air, Seair Seaplanes et Harbour Air Seaplanes) desservent le port de Ganges depuis le centre-ville de Vancouver ou depuis l’aéroport international de Vancouver. Il est également possible de prendre un ferry du port de Vancouver avec le bateau BC Ferries.

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page