Villa Savoye – Le Corbusier

Dans cet article

Si vous cherchez des idées de sorties pour le week-end, la Villa Savoye à Poissy est ce qu’il vous faut.

Visite du week-end : La Villa Savoye

Cette Villa a été construite entre 1928 et 1931 par Le Corbusier et Charles-Edouard Jeanneret (cousin de Le Corbusier). La construction peut vous sembler classique de nos jours, mais dans les années 30, c’était loin d’être le cas. Le Corbusier a posé les bases de notre architecture moderne. Réelle innovation la Villa Savoye est l’aboutissement des recherches de l’architecte et de 5 points de l’architecture nouvelle.
Cette maison allie à merveille la pureté des lignes et le fonctionnalisme. Rien n’a été laissé au hasard. Classée Monument Historique, la villa associe intérieur et extérieur. Entourée de prairies et de vergers à l’époque, les grandes fenêtres permettaient une vue globale sur le paysage extérieur.
La villa est dotée de 2 étage, d’un jardin suspendu et d’un solarium. Lors de la visite vous pourrez accéder à toutes les pièces. Salle de bain, etc.. Villa dite de Week-end, celle-ci est très lumineuse. Lors de la visite vous pourrez également vous asseoir dans les fauteuils qui font parties des grands succès de Le Corbusier.
Si vous êtes passionné(e) de photo, pensez à prendre également votre appareil.

Détails sur la Villa Savoye

Durée moyenne de la visite environ 1h.
Gratuit tous les 1er week-end du mois.
Entrée adulte 7,50 €

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page