Vidéo : Comment est construit l’hôtel de glace en Suède ?

Dans cet article

Depuis 25 ans, la ville de Jukkasjärvi, située en Laponie suédoise, abrite le célèbre Ishotell, connu sous le nom de « Ice Hotel » et construit entièrement en blocs de glace. Véritable lieu d’émerveillement, cet hôtel attise leur curiosité et attire chaque année de nombreux touristes. Voici une vidéo qui montre la construction de l’hôtel.

Pour fêter son 25e anniversaire, l’établissement l’Ishotell Jukkasjarvi a publié une vidéo montrant la construction du bar de l’hôtel. On y voit notamment les créateurs à l’œuvre à savoir le sculpteur italien Maurizio Perron, l’architecte bulgare Viktor Tsarsk et le designer hollandais Wouter Biegelaar. L’Ice Hotel propose, sur une surface de 5 500 m2, des chambres éphémères sculptées à la main, à la tronçonneuse et au pic à glace par des artistes originaires de 11 pays.
Cette vidéo montre également que l’hôtel insolite n’est pas facile à construire ou plutôt reconstruire car chaque hiver, il est réaménagé.
Des blocs de glace sont extraits du fleuve Torne situé à proximité, puis sont ensuite conservés dans un congélateur géant jusqu’à l’hiver suivant. Lorsque, à l’automne, les températures commencent à chuter, la construction de l’Ishotell peut débuter. Elle dure en général jusqu’à décembre et l’hôtel ouvre ses portes aux visiteurs et à la clientèle peu avant Noël. Il est possible d’y séjourner pendant toute la saison froide jusqu’à Pâques. Après quoi, l’hôtel ferme ses portes et commence à fondre naturellement sous le soleil.

Voir la vidéo :

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page