Pole House, la maison suspendue en Australie

Dans cet article

Suspendue à 40 mètres au-dessus de la plage de Fairhaven, en Australie, la Pole House donne l’impression de survoler l’océan. Zoom sur cette infrastructure insolite.

Imaginez. Le son du va et vient des vagues et la douce brise de la plage qui vous réveillent doucement. Vous ouvrez les yeux et vous vous retrouvez devant une vue des plus incroyables sur la côte la plus spectaculaire du pays. Bienvenue dans la Pole House, la maison flottante qui domine la plage de Fairhaven sur la Great Ocean Road à Victoria en Australie. Flottante ? Pas tellement, à vrai dire, puisque cette propriété est en fait soutenue par un gros pilier de 40 mètres de haut. Seule la terrasse, qui entoure la maison, est suspendue dans le vide.

La Pole House, une expérience de luxe

La propriété originale, considérée comme un point de repère de la Great Ocean Road depuis 1978,  a été construite par l’architecte et ingénieur Frank Dixon. Ce dernier a imaginé une maison en dehors de la falaise pour donner l’impression que la demeure survole l’océan. Un pari plutôt réussi. Seule une passerelle de 23 mètres de long permet de rejoindre la terre ferme. La Pole House a ensuite été rénovée il y a deux ans pour faire place à une structure plus modernisée. Rachetée par les nouveaux propriétaires, Kathi et Raymond Adams, l’une des propriétés les plus photographiées de l’Australie a subi un ravalement de façade (tout en gardant la même forme et la même structure) qui a duré cinq ans.

pole-house-australie1
La passerelle a été transformée avec des balustrades en verre pour donner l’impression de marcher dans le vide au-dessus du paysage luxuriant du Great Ocean Road. L’intérieur de la maison comprend également une toute nouvelle décoration, avec du plancher sur les murs et des baies vitrées rétractables pour profiter pleinement des vues panoramiques sur l’océan et d’un coucher de soleil sans pareil. Aussi, la maison est également habitable l’hiver, puisqu’une cheminée suspendue et pivotante vous permettra de profiter de la vue, tout en étant bien installé au chaud.

pole-house-australie2 pole-house-australie3 pole-house-australie5
Tout est une question d’expérience et de repousse de limites dans la Pole House. Décorée avec du mobilier design et minimaliste style années 70, la Pole House ne dispose que d’une seule chambre. Idéal donc pour les couples souhaitant vivre une expérience de vacances pas comme les autres, dans un cadre luxueux et moderne.
Bien que privée, cette propriété peut être louée pour 1 480 £ par semaine, soit environ 1 913 euros.

Site Web

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page