Les plus beaux rooftops du monde

Dans cet article

A travers le monde, les bars perchés rivalisent de design et d’architecture. De Singapour à New York en passant par Athènes, voici notre sélection des plus beaux rooftops du monde.

Marina Bay Sands Hotel, Singapour

plus beaux rooftops dans le monde marina
Situé dans l’un des plus hauts gratte-ciel du monde, le rooftop du Marina Bay Sands Hotel n’est plus à présenter. En plus de proposer une vue incroyable sur la Marina Bay, l’hôtel élaboré par Moshe Safdie (et la piscine par Jean-Michel Gathy) brille par sa beauté architecturale et son design hors-pair. Sur trois tours, ce rooftop « SkyPark » compte la plus longue piscine à débordement en altitude du monde avec 150 mètres de long, mais aussi un musée en forme de fleur de lotus, des boutiques de luxe, des restaurants étoilés, des théâtres, ainsi qu’un casino. Une réalisation démesurée, qui séduit chaque année, des milliers d’amateurs d’architecture.
> Adresse : 10 Bayfront Ave, Singapore 018956
Site Web

Downtown Mexico, Mexique

plus beaux rooftops dans le monde downtown mexico
Situé dans le centre historique de Mexico au sein du Downtown Hotel, le rooftop Downtown Mexico est un concentré de pop et de rétro. Le design se veut d’ailleurs un mélange de colonialisme et d’industriel, notamment avec un sol pavé de tomettes en terre cuite et des transats jaune tournesol, idéal pour se la couler douce lorsque l’on visite la ville.
> Adresse : Centro, 06002 Mexico, District fédéral, Mexique
Site Web

Upstairs Bar, Los Angeles

rooftops-a-los-angeles-upstairs
Direction Los Angeles pour trouver l’un des plus beaux rooftops du monde. L’Upstairs Bar est un véritable oasis urbain perché au sommet de l’Hotel Ace. C’est un rooftop d’inspiration marocaine, avec des portes en moucharabié et des fauteuils et transats aux couleurs chaudes. Très animé la nuit, ce rooftop possède une unique et belle vue sur Downtown, notamment lors du coucher du soleil. Cerise sur le rooftop : la petite piscine au centre, idéale pour se rafraîchir lors des journées estivales.
> Adresse: 929 S Broadway, Los Angeles, CA 90015, États-Unis
Site Web

Radio, Londres

rooftops a londres radio
Radio est l’un des plus beaux rooftops du monde. A Londres, au dixième étage de l’hôtel ME, ce rooftop gagne la palme du design et d’architecture, notamment grâce à ses fauteuils futuristes et ses mobiliers épurés. Il offre des vues spectaculaires sur le London Eye, le Trafalgar Square, le Tower Bridge ainsi que le Covent Garden.
> Adresse : 336-337 The Strand, Londres WC2
Site Web

Galaxy Bar, Athènes

rooftops-a-athenes-galaxy-bar
Prêts pour une escapade futuriste ? Le Galaxy Bar, l’un des plus beaux rooftops du monde situé à Athène, porte très bien son nom. Son plafond parsemé d’étoiles nous plonge en effet directement dans un espace intergalactique, sans toutefois omettre le romantisme et l’élégance. Situé sur le toit de l’hôtel Hilton, le Galaxy Bar offre une vue incroyable sur l’Acropole et la ville antique.
> Adresse : Leof. Vasilissis Sofias 46, Athènes 115 28, Grèce
Site Web

La Terrazza, Florence

plus beaux rooftops dans le monde la terrazza
Avec un style unique de la Renaissance italienne, La Terrazza séduira à coup sûr les âmes romantiques et les amateurs d’Histoire. Ce rooftop de l’Hotel Continental de Florence, permet de déguster un Spritz à l’heure de l’apéro, tout en profitant d’une vue unique sur l’Arno et le célèbre Ponte Vecchio.
> Adresse : Vicolo dell’Oro, 6, 50123 Firenze FI, Italie
Site Web

Hôtel Pulitzer, Barcelone

rooftops-de-barcelone-pullitzer
Le rooftop de l’hôtel Pulitzer est l’un des plus beaux rooftops du monde. En plein cœur de la place Catalunya, la Terrazza Pulitzer, véritable jardin urbain, séduit par sa déco éco-consciente, d’inspiration balinaise avec notamment un sol en teck, des chaises en osier, des bambous et des oliviers. Un vrai paradis tropical !  L’endroit idéal pour se détendre, siroter un cocktail, écouter de la musique live et goûter à la succulente cuisine de l’hôtel.
> Adresse : Carrer de Bergara, 8, 08002 Barcelona
Site Web

Sky Yard, Toronto

plus beaux rooftops dans le monde sky yard
A Toronto au Canada, l’hôtel Drake change la décoration de son rooftop, le Sky Yard, tous les ans. Mais le principe reste le même : une déco soignée et design, à l’allure pop et branchée. Ainsi, le rooftop s’est déjà vu transformé en riad de Marrakech revisité, en bunker industriel ou encore en un lieu « back to the 70’s » avec du mobilier rétro et flashy. On ne passe pas à côté du cocktail signature de la maison, le « Beets by Drake », à base de vermouth, vodka, betterave et sirop d’anis étoilé.
> Adresse : The Drake Hotel, 1150 Queen St W, Toronto, ON M6J 1J3, Canada
Site Web

Empire Hotel Rooftop

rooftops-a-new-york-empire
Parmi les plus beaux rooftops du monde, on retrouve l’indétrônable toit-terrasse de l’Empire Hotel, qui constitue un arrêt obligatoire lors d’une visite à New York. Avec ses balustrades végétalisées, ses canapés orange flashy et ses petites lumières tamisées, il y règne un air 70’s qu’on adore dans la ville. A noter aussi que le 12ème étage de cet emblématique hôtel de luxe offre une vue directe du Lincoln Center et de la passerelle de l’Upper West Side de Manhattan.
> Adresse : 44 W 63rd St, New York, NY 10023
Site Web

Aer, Mumbai

plus beaux rooftops dans le monde aer
Le Four Seasons Hotel de Mumbai en Inde accueille en son sommet un superbe rooftop, celui du Aer. Dans des lumières mauves et un mobilier design et épuré, le rooftop nous plonge dans une ambiance féerique, presque princier. Perché à 146 mètres de hauteur, le rooftop permet à sa clientèle de contempler le quartier de Worli et même tout Mumbai.
> Adresse : 1/136, 34th Floor, Dr. E. Moses Road,, Worli, Mumbai, Maharashtra 400018, Inde
Site Web

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page