Les plus beaux hôtels de créateurs dans le monde

Dans cet article

En plus de créer de magnifiques vêtements dans l’air du temps, certains designers et créateurs célèbres veillent aussi à vos nuits et à votre confort personnel. De Versace à Fendi en passant par Margiela, voici 5 hôtels de créateurs dans le monde qui vont vous en mettre plein la vue.

Hôtels de créateurs dans le monde : La Maison Champs-Élysées, Paris

hotels-de-createurs-margiela
Cette sélection des plus beaux hôtels de créateurs dans le monde commence dans la capitale parisienne. Entre l’avenue Montaigne et le Grand Palais, la Maison Champs Élysées est un univers de luxe et de pureté au sein de la capitale. Derrière cette élégante façade haussmannienne ? Le créateur Martin Margiela, qui a joué l’inattendu pour donner redécorer les suites Couture, à l’art géométrique, une décoration qui oscille entre classicisme et design. Ainsi, les boiseries d’époque côtoient les meubles minimalistes et les salles de bains sont d’un blanc pur et laissent entrer la lumière naturelle. Notre suite coup de cœur ? La suite Salon Doré et son papier peint composé de photographies en noir et blanc du salon doré situé au deuxième étage.
> Adresse : 8, rue Jean Goujon, 75008 Paris
Réserver cet hôtel

Hôtels de créateurs dans le monde : Villa Laetitia, Rome

hotels-de-createurs-fendi
En Italie, à Rome, la Villa Laetitia vous promet un voyage dans l’univers de la mode italienne. Anna, la fille du créateur de la maison Fendi, a confié à Armando Brasini la rénovation et l’aménagement de cette charmante propriété du 19e siècle. Chaque chambre est unique et offre une vue majestueuse sur le Tibre ou le jardin. On y voit bien la patte de la maison Fendi, notamment avec le lit noir de forme ronde dans la fabuleuse suite Giuilo Cesare. En tant que directeur artistique de la marque, Karl Lagerfeld a, lui, signé des croquis accrochés dans certains chambres, avec une multitude de référence au cinéma italien et aux Arts.
> Adresse : Lungotevere delle Armi, 22, 00195 Roma, Italie
Réserver cet hôtel

Hôtels de créateurs dans le monde : G & V Royal Mile Hotel, Edimbourg

hotels-de-createurs-missoniC’est en Écosse, à Édimbourg plus précisément, que se trouve l’un des plus beaux hôtels de créateurs dans le monde. L’ancien hôtel Missoni Edimburgh est aujourd’hui nommé le G & V Royal Mile Hotel. Mais il faut savoir que cet hôtel griffé Missoni n’a rien perdu de sa superbe, si ce n’est qu’il est plus luxueux. Dans cet hôtel de charme, on retrouve ainsi toujours la patte de la maison de couture italienne, tout ce qu’il faut de fantaisie et de rétro, dans le linge de lit, la vaisselle et les œuvres d’art.
> Adresse: 1 George IV Bridge, Edinburgh EH1 1AD, Royaume-Uni
Site Web

Hôtels de créateurs dans le monde : The Villa by Barton G, Miami

hotels-de-createurs-versace
Difficile de faire plus royal que l’hôtel The Villa by Barton G à Miami. Acheté en 1992 par le célèbre designer italien Gianni Versace, ce luxueux boutique hotel se présente sous un décor fastueux, digne des jardins du château de Versailles, où se rejoignent opulence et histoire de la mode. On reconnaît d’ailleurs très bien la patte de Gianni Versace ici. Sous les arcades du porche, une Aphrodite de bronze jonche le sol, tout près de la piscine aux mosaïques d’or et aux colonnes de marbre italien. Un bijou de luxuriance baroque qui contraste avec l’extravagance et la blancheur du sable de Miami Beach.
> Adresse : 1116 Ocean Drive, Miami Beach, FL 33139
Site Web

Hôtels de créateurs dans le monde : Hôtel Bulgari, Bali

hotels-de-createurs-bulgari
La célèbre marque italienne connue pour ses bijoux et son horlogerie, Bulgari, a développé son activité dans l’hôtellerie aux quatre coins du monde, notamment à Milan, Londres et Shanghai. Le plus spectaculaire d’entre eux est celui situé en Indonésie, à Bali plus précisément. Le luxueux hôtel Bulgari à Bali est donc un établissement de luxe mélangeant symboles de l’exotisme tropical balinais à des éléments du style dolce vita italien. Perché à plus de 150 mètres au-dessus du niveau de la mer, l’hôtel propose ainsi des chambres avec vue sur l’Océan Indien. Et comble du luxe ? Il est possible de se recueillir devant le temple privé appartenant au resort. Sans aucun doute l’un des plus beaux hôtels de créateur dans le monde.
> Adresse : Jalan Goa Lempeh, Banjar Dinas Kangin, Uluwatu, Pecatu, Kuta Sel., Kabupaten Badung, Bali 80361, Indonésie
Réserver cet hôtel

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page