Les plus beaux aéroports du monde

Dans cet article

Entre deux vols, on n’a pas forcément le réflexe de s’arrêter pour faire attention aux aéroports et ses terminaux. Pourtant, certains sont des merveilles architecturales, grâce à l’œil moderne et artistique des designers de plus en plus demandés sur le terrain. Nous vous avons listé sept des plus beaux aéroports du monde, en matière d’architecture et de design.

Aéroport de Wellington, Nouvelle-Zélande

aeroports-du-monde-wellington2
Entièrement rénové depuis 2010, l’aéroport de Wellington en Nouvelle-Zélande ne passe pas inaperçu, encore moins de l’extérieur. Surnommé « The Rock », à savoir le rocher, le terminal de l’aéroport se  distingue par ses plaques d’airain à la couleur bleu-vert et une mosaïque tridimensionnelle fascinante de panneaux en bois. Derrière ce bijou architectural ? Les cabinets Studio Pacific Architecture et Warren and Mahoney.
> Adresse : Stewart Duff Dr, Rongotai, Wellington 6022, Nouvelle-Zélande
Site Web

Aéroport de Changi, Singapour

aeroports-du-monde-changi
L’aéroport de Changi à Singapour prend l’apparence d’une grande bulle aérienne transparente et illuminée, le soir venu. A l’intérieur, l’aéroport est d’autant plus impressionnant, avec ses couloirs végétalisés, son puits de lumière et ses fontaines. Tout a été pensé pour que vous passiez une escale reposante et agréable, preniez un bol d’air à travers les jardins et la piscine de l’aéroport. Cette œuvre est le fruit du travail de l’agence américaine Skidmore, Owings & Merrill.
> Adresse : Airport Blvd, Singapour
Site Web

Aéroport de Marrakech-Ménara, Maroc

aeroports-du-monde-marrakech2
L’aéroport de Marrakech-Ménara réussit à combiner architecture marocaine traditionnelle et design des plus modernes. Sur la façade externe du bâtiment, on admire les hypnotiques alvéoles, fruits de l’œuvre des agences CR Architecture et E2A Architects.
> Adresse : Ménara, Marrakech 40000, Maroc
Site Web

Aéroport de Dubaï, Emirats arabes unis

aeroports-du-monde-dubai
L’aéroport de Dubaï a été conçu et imaginé par Paul Andreu, le Français à l’origine de l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaule, de Manille ou encore de Jakarta. A Dubaï, c’est le Terminal 3 qui séduit le plus, notamment le Zen Garden, avec ses étangs et ses arbres gigantesques : un vrai petit coin de paradis en plein cœur de l’aéroport.
Site Web

Aéroport d’O’Hare, Etats-Unis

aeroports-du-monde-ohara
A Chicago, l’aéroport d’O’Hare se distingue par son tunnel lumineux tout en néon multicolore, reliant le terminal B avec le terminal C. Derrière ce projet artistique ? Le cabinet C. F. Murphy and Associates.
> Adresse : 10000 W O’Hare Ave, Chicago, IL 60666, États-Unis
Site Web

Aéroport de Denver, Etats-Unis

aeroports-du-monde-denver
Toujours aux Etats-Unis, l’aéroport de Denver, dans le Colorado, s’étend sur 34000 hectares. Ce qui surprend le plus, ce sont ses petits cônes ou pics blancs censés rappeler les montagnes du Colorado qui l’entourent. Les cerveaux à l’origine du projet ? Le cabinet Fentress Architects.
> Adresse : 8500 Peña Blvd, Denver, CO 80249, États-Unis
Site Web

Aéroport Adolfo-Suárez, Espagne

aeroports-du-monde-madrid
A Madrid, l’aéroport Adolfo-Suárez, et plus précisément son terminal 4 fascine par ses poutrelles jaunes, tout droit sorties de l’imagination des architectes Antonio Lamela et Richard Rogers.
> Adresse : Av de la Hispanidad, s/n, 28042 Madrid, Espagne
Site Web

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page