Muralla Roja, bijou d’architecture en Espagne

Dans cet article

Le monde regorge d’endroits insolites qui valent le coup d’œil. La Muralla Roja est un petit bijou de design et architecture, dans la ville de Calp, en Espagne.

La Muralla Roja, muraille rouge en français, est loin de passer inaperçue avec son apparence graphique et ses couleurs pastel lumineuses.

muralla roja 1

muralla roja 2
Conçue et imaginée par l’architecte espagnol Ricardo Bofill, qui compte parmi ses travaux les espaces d’Abraxas de Noisy-le-Grand (lieu de tournage d’une scène du dernier Hunger Games), cet ensemble d’immeubles colorés a vu le jour en 1973 à Calp, une petite ville côtière située dans la province d’Alicante, dans le Sud-Est de l’Espagne. Sa composition correspond à un plan géométrique basé sur la croix grecque, regroupée de diverses manières.

Casa del Acantilado, la maison creusée dans la roche

Muralla Roja, bijou d’architecture en Espagne

Fusion entre les kasbah marocaines et les bâtiments des années 70, style Bauhaus, la Muralla Roja est un réel bijou d’architecture et design.

muralla roja 4

Elle s’impose avec ses 50 complexes d’appartements qui se caractérisent par de nombreux escaliers enchevêtrés, des aplats captivants allant du rouge terre au bleu pâle, et une vue qui surplombe la Méditerranée. Et, cerise sur le gâteau, une piscine en forme de croix, un sauna ainsi qu’un solarium se trouvent sur l’un de ses toits et peuvent être partagés entre les habitants de la Muralla Roja. Les appartements de la Muralla Roja sont également disponibles à la location sur Airbnb.

Informations pratiques

Adresse : Partida Manzanera, 3, 03710 Calpe, Alicante, Espagne

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page