Habiter dans une maison en kit Muji

Dans cet article

Vous êtes à la recherche de votre maison de rêve, mais rien ne correspond réellement à vos recherches ? Tenez-vous prêts, les maisons en kit lancées par Muji pourraient bien révolutionner votre vie et vos recherches. La célèbre marque japonaise a en effet eu la brillante idée de proposer des maisons design et écologiques faciles à monter et à assembler. Zoom sur ce concept du futur.

Alors que les prix de l’immobilier ne cessent de grimper et que la place manque dans les villes, les micro-homes s’annoncent comme une solution immobilière aussi design que fonctionnelle. Et forcément, c’est au Japon, pays encore plus touché par la concentration urbaine, que l’on imagine des projets novateurs de cette envergure. Le dernier en date est signé Muji, l’enseigne japonaise plus connue en France pour ses objets de déco épurés, minimalistes et éco-responsables et qui propose depuis un moment des maisons préfabriquées dans l’archipel.

maison-en-kit-muji maison-en-kit-muji2
Des maisons en kit qui sont faciles à monter et à assembler et qui combinent habilement design et écologie. A l’occasion de la Tokyo Design Week, les modèles de ces maisons en kit ont été exposées dans un parc du centre de Tokyo. Ces maisons écologiques prennent des airs de cabanes japonaises, des « huts » que l’on peut monter et installer où bon nous semblent. Une véritable révolution dans le monde de la construction.

Une maison en kit Muji écologique

Construits dans des matériaux durables, comme le liège ou le bois, ces espaces sont certes restreints, mais comprennent tout le confort nécessaire d’une habitation classique, à savoir une salle de bain, des toilettes et une cuisine. Et parfois même en bonus, un poêle à bois ou une large baignoire carrée. Ces espaces prêts-à-habiter permettent de s’installer très rapidement là où on le souhaite. La maison entière incarne l’élégance fonctionnelle du design minimaliste, de l’esthétisme sobre et propre à Muji. Elle est également destinée à accueillir les meubles et les accessoires de la marque.
L’un de ces modèles très simple, dans la lignée de l’esprit de Muji a été conçu par l’architecte designer Naoto Fukasawa pour qui une cabane doit permettre de vivre en autonomie là où on l’a décidé.

maison-en-kit-muji4 maison-en-kit-muji5
Les modèles, qui seront commercialisés à partir de 2017 à Tokyo, sont affichés entre 3 et 5 millions de yens soit de 22 700 € à 38 000 euros. Il n’y a qu’à espérer l’arrivée de tels modèles en France, qui pourraient faire pas mal d’heureux. Et vous, seriez-vous tentés d’acquérir une maison en kit ?

Muji.com

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page