L’hacienda Las Alcabalas

À partir de 120 € par nuit
Testé par Mandaley

Présentation de l'hôtel

Situé à moins d’une heure de route de Séville, l’hôtel Hacienda Las Alcabalas offre plus qu’une simple pause en dehors de la ville. En plein cœur des collines Andalouses, à quelques pas des villages blancs, profitez du lieu pour vous détendre, et vous reconnecter à la nature.

Si vous êtes un habitué de Séville, de son agitation, je vous recommande de vous échapper à moins d’1 heure de la cité andalouse et de profiter du calme et de la beauté des paysages andalous.

Une expérience unique en plein cœur des collines andalouses

Style et caractère

L’hôtel est une ancienne Hacienda du 17ème siècle qui était en ruine et à l’abandon. Rachetée et restaurée par Maud et Didier, un couple de français originaire de Nîmes, l’Hacienda a repris de sa superbe.

Le bâtiment blanc, recouvert de chaux a une superficie de deux milles mètres carrés. Les propriétaires ont fait en sorte de conserver son âme, et de lui redonner ses lettres de noblesse andalouse.

extérieur de l'hacienda

Elle est inscrite au Patrimoine Culturel Andalou et constitue l’exemple parfait de l’architecture historique typique des haciendas sévillanes, telle que codifiée au début du XXe siècle par l’architecte régionaliste sévillan Aníbal González.

L’hacienda était une exploitation agricole qui extrayait l’huile de ses quatre cents hectares d’oliviers. Aujourd’hui, les hôtes continuent la production d’une huile extra vierge délicieuse, avec 17 hectares d’oliviers.

Les olives sont des moronnes et ils produisent 21500 litres d’huiles par an.

Les chambres

3 suites et 8 chambres, chacune étant dotée d’une décoration unique, en lien avec le lieu et la passion équine de Maud et Didier.

Toutes les chambres offrent une vue sur l’extérieur de l’Hacienda.

Les salles de bains sont équipées de douche à l’italienne, et décorées avec des carreaux typiques de l’Andalousie.

Suite Hacienda

 

Restauration et bar

Côté cuisine c’est Maud qui tient les rennes, aidée de Rosa, andalouse et fine connaisseuse des recettes régionales. Cette cuisine à quatre mains donne des créations uniques. Elles revisitent des plats typiques espagnols en y ajoutant une touche française plus moderne.

Par exemple, la torta revisitée par Maud, la tartelette est anisée, avec selon la recette d’Ines Rozales

Vous pourrez également gouter des joues de porc fondantes, accompagnées de son risotto.

Évidemment la paella est également prévue, peut-être l’exception à la règle du plat qui n’est pas revisité. La paëlla, c’est sacré.

Pour les desserts, boule de chocolat avec une glace vanille en son coeur, qui s’ouvre grâce à un « coulis » de chocolat chaud. le tout accompagné par un shot de liqueur de cerise. ou un autre créé à partir d’une émulsion de Turron au blanc d’œuf. Très léger, et absolument pas écoeurant contrairement au Turron.

Didier vous trouvera le vin parfait pour accompagner le repas. L’accord mets et vins

il vous fera découvrir des vins espagnol, tels que des Rioja mais aussi des vins de sa région d’origine comme un grenache ou un syrah

Pour le diner et le déjeuner il y a un menu unique, qui change chaque jour.

Si vous venez avec des enfants, des goûters sont également prévus.

Côté apéritif des tapas typiquement espagnol fait maison vous seront servis ; Concernant les boissons, tout est possible, il suffit de demande à Didier.

Equipements de l'hôtel

Deux piscines vous attendent une extérieur, située en contrebas dans les jardins, et chauffée par le soleil et le temps andalou. Une piscine intérieure, bain arabe réchauffé par l ‘énergie solaire, saura vous détendre.

En terme d’expérience, n’hésitez pas à demander à Didier lors de votre réservation.

Champions équestres tous les deux, leur écurie est en contre-bas de l’Hacienda. Votre séjour peut-être agrémenter de sorties à cheval, si vous avez un très bon niveau. Leurs chevaux ne sont pas adaptés aux débutants.

Touche à tout, avec excellence, ils sont également passionnés de motos, et heureux propriétaire de Harley Davidson. Si vous faîtes partis d’un Chapter, vous pourrez sillonner les routes andalouses, sur leurs recommandations.

Et si vous voulez simplement buller, vous êtes au bon endroit. Le temps semble s’être arrêté.

Un rooftop avec un canapé avec de gros coussins moelleux sa vue à 360° sur les collines à perte de vue, est l’endroit idéal pour se prélasser avec un verre de Mosto ou une citronnade maison.

Rooftop de l'hacienda

La piscine et ses chaises longues sont également un bon spot pour se poser, à l’ombre des jasmins ou de la pergola. Bref, vous aurez l’embarras du choix.

Autour de l'hôtel

Les propriétaires sont des andalous de cœur. Ils ont créé des liens et avec des acteurs majeurs de la région. Vous pourrez par exemple visiter un Ranch qui élèvent des taureaux entre autres pour les corridas. Si vous n’aimez pas les corridas, la visite est intéressante car elle vous montre l’envers du décor. Qu’il en s’agit pas uniquement de fermiers qui cèdent leur bétail cruellement. Egalement un élevage de cochon noir qui donne le délicieux pata negra, etc.

C’est également un endroit idéal pour rayonner et découvrir la région, et visiter par exemple les villages blancs de l’Andalousie. Un road book est à votre disposition à votre arrivée, vous donnant des détails utiles en terme logistique et historique.

Si vous êtes fans de feria, ils vous recommandent celles de Jerez, et non la feria de Séville. Si vous ne connaissez pas les cassettes ne vous accueilleront pas. Vous ne pourrez pas y entrer.

Des conseils de ce genre, Didier et Maud en ont plein, ils sont bien établis dans la région.

Ils peuvent vous faire vivre une expérience unique, sur mesure auprès de références locales de renom, une expérience unique de l’Andalousie avec l’ ouverture de son carnet d’adresses pour vous faire vivre une expérience unique au coeur des trésors de l’Andalousie

Il y a également une voie verte qui part de l’hacienda sur 25 kms. Vous pouvez la parcourir à vélo, à pied, ou à cheval

Il y a la possibilité de louer des vélos.

Vous l’aurez compris, l’Hacienda Las Alcabalas est une pépite comme on en trouve rarement.

Photos de l'hôtel

Équipements de l'hôtel

  • Bar
  • Hammam
  • Jardin
  • Navette aéroport (en supplément)
  • Parking
  • Piscine
  • Restaurant
  • Rooftop
  • Terrasse
  • Wi-Fi

Infos pratiques

Service famille

Retour en haut