The Williamsburg Hotel

à partir de 220 € par nuit

Présentation de l'hôtel

Un hôtel branché sur Wythe Avenue à Williamsburg avec une esthétique typique de Brooklyn et une vue enviable sur les toits de Manhattan. L’attraction principale est le toit, avec un bar dans une réplique du château d’eau et une piscine de 13 mètres.

Style et caractère

De l’extérieur, le bâtiment fin, en briques rouges et en verre attire l’attention. Une fois à l’intérieur, cependant, on se sent un peu hipster. Il a certainement coché des cases de style – des canapés en velours dans des tons de bijoux, des Chesterfields, un bar central en cuivre avec un halo multicolore semblable à un concertina par un artiste local – mais les espaces publics se sentent en quelque sorte clairsemés et identikit, et massivement comme s’ils avaient besoin d’être habités un peu plus. J’ai particulièrement aimé le papier peint toile conçu sur mesure par Mike Diamond, qui présente des scènes et des personnages de Brooklyn (d’un hot-dog de Nathan au Notorious BIG), mais je ne l’ai remarqué que dans une cage d’escalier, ce qui semble un gaspillage – ce serait génial dans Les chambres.

Les chambres

Les chambres compactes sont confortables et colorées : têtes de lit et sièges en cuir marron côte à côte avec murs et draps blancs, ponctués de jaune moutarde (coussins) et d’aqua (carrelage de la salle de bain). Les salles de bain sont semi-ouvertes, avec des fenêtres d’usine protégeant à moitié une baignoire (avec douche au plafond). Il y a un WC privé. Les machines à sons proposant une liste de bruits tels que les vagues ou la pluie sont une touche bienvenue.
Le seul inconvénient était qu’il n’y avait pas de pantoufles (bien que des peignoirs soient fournis) ni de planche à repasser, et quand je suis arrivé, la télévision et le téléphone ne fonctionnaient pas. Assurez-vous de réserver dans l’une des chambres Terrace si vous voulez un espace extérieur et une vue enviable sur Manhattan.

Equipements de l'hôtel

Le service est décontracté et sympathique, et le personnel fera tout pour vous satisfaire. De la réservation de taxis pour l’aéroport à la liste complète des restaurants incontournables (du plus cher au plus économique), dans le quartier local. Un tuk-tuk gratuit vous déposera également vers des destinations locales ou vers les stations de métro à proximité.

Autour de l'hôtel

Cet hôtel de New-York est situé sur Wythe Avenue, l’une des rues les plus animées de Williamsburg qui compte des boutiques chics, des restaurants sympas et deux autres hôtels (tous deux avec des bars sur les toits populaires), The Wythe et The William Vale, comme voisins. Il est également proche de Bedford Avenue, le cœur battant de Brooklyn embourgeoisé, et de sa station de métro (train L), avec des services vers Manhattan.

Équipements de l'hôtel

  • Bar
  • Piscine
  • Restaurant
  • Fitness
  • Rooftop
  • Wi-Fi

Infos pratiques

Service famille

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page