À quelques pas seulement du Brooklyn Bridge Park, le 1 Hotel Brooklyn Bridge offre une vue spectaculaire sur Manhattan et sa skyline. Visite de cet hôtel de luxe à la déco contemporaine.

À quelques pas seulement du Brooklyn Bridge Park, le 1 Hotel Brooklyn Bridge offre une vue spectaculaire sur Manhattan et sa skyline. Visite de cet hôtel de luxe à la déco contemporaine.
C’est le lieu à la mode à New York. Le 1 Hotel Brooklyn Bridge prend ses quartiers dans un immeuble de dix étages, tout en verre, en bord d’océan. Ses baies vitrées permettent d’obtenir une vue incroyable sur la skyline de Manhattan. Mais vous serez encore plus subjugués par ses vastes intérieurs contemporains dans lesquels on retrouve toute l’essence du quartier de Brooklyn, avec notamment des œuvres d’artistes locaux, du mobilier créé à Brooklyn et même des matériaux recyclés comme le bois issu de la Domino Lugar Factory, l’un des monuments emblématiques des rives de l’East River.
Dans les espaces communs tels que le lobby, l’hôtel a mis en place des parois vitrées du sol au plafond permettant de profiter du jardin. Mais le joyau du 1 Hotel Brooklyn Bridge réside au 10e étage. Un rooftop en plein air, avec piscine chauffée et bar, qui permet d’admirer Manhattan, la superbe.
Le 1 Hotel Brooklyn Bridge prône son engagement écologique, sans toutefois omettre le luxe et le confort. Plus de la moitié des matériaux utilisés pour construire 1 Hotel Brooklyn Bridge ont été «récupérés». Les sols en pins proviennent d’une ancienne distillerie du Kentucky et les poutres de l’établissement, d’une usine de sucre de Brooklyn aujourd’hui fermée. La piscine et le rooftop de l’hôtel ont été construits à partir de traverses de chemin de fer anciennes, les lits des chambres présentent des matelas en chanvre et des draps en coton biologique. L’hôtel met même à disposition des voitures Tesla électriques que les clients peuvent emprunter à leur guise (pour des trajets d’un rayon de 8 km).
Le style est industriel-chic : pensez à de grandes lampes en métal suspendues à des chaînes et à des tuyaux apparents, égayées par l’étrange arbre d’intérieur ou la plante en pot. Les fenêtres du sol au plafond dans le hall-bar-bar laissent entrer des masses de lumière du soleil, et la plupart des meubles sont récupérés. Du personnel en blouson aviateur aux pommes – gratuites pour les clients – qui tombent des paniers dans les couloirs, l’ambiance est tendance.
L’hôtel fonctionne entièrement à l’énergie éolienne et utilise un système de récupération d’eau de pluie élégant pour irriguer le parc voisin de Brooklyn. Des ampoules à basse consommation d’énergie au sablier de cinq minutes dans les douches pour rappeler aux clients le gaspillage d’eau, c’est un hôtel qui est vraiment à la hauteur de ses prétentions écologiques.
Toutes les 193 chambres, décorées avec des matériaux nobles tels que le bois, le lin ou encore le cuir, offrent une vue sur Manhattan, le pont de Brooklyn ainsi que la nature environnante : ici, pas de gratte-ciels en vis-à-vis, et c’est tant mieux !
C’est peut-être la palette de couleurs naturelles ou la sensation d’espace créée par les grandes fenêtres, mais les chambres ont une ambiance rafraîchissante et apaisante. Toutes les catégories de chambres n’ont pas de vues sur le pont de Brooklyn et le centre-ville de Manhattan, mais, si possible, optez pour celle qui le fait (toutes les catégories ont une vue sur le pont, à l’exception des chambres standard : le Dumbo King et le Dumbo 2 lits). Les chambres ont un espace ouvert avec des douches et des toilettes cachées derrière des cloisons en fer industrielles.
La plupart des meubles sont d’origine naturelle, y compris les matelas en chanvre soutenus par des cadres de lit en bois et des armoires à lattes de style caisse. Il y a aussi tout le confort moderne : un iPad est posé sur la table de chevet, utile pour commander le service en chambre ou régler la température. Une touche agréable est le robinet intégré dans le mur qui donne de l’eau potable filtrée trois fois.
L’hôtel dispose de nombreuses installations, dont la plus impressionnante est une piscine sur le toit avec des vues sur Manhattan.
Les concepteurs de l’hôtel, dont beaucoup sont locaux, ont beaucoup réfléchi à ses espaces sociaux, y compris le bar sur le toit très convoité et le hall accueillant, qui peuvent tous deux être utilisés pour des événements. Une salle de projection de 50 places et plusieurs salles de réunion sont également disponibles.
Le spa Bamford Haybarn au sous-sol propose une gamme de soins holistiques utilisant des ingrédients réparateurs naturels. La salle de sport lumineuse est équipée d’appareils de musculation, de poids libres et d’équipements cardio.
L’hôtel 1 Brooklyn Bridge est situé sur le front de mer avec des vues magnifiques sur le centre-ville de New York, sur l’East River et, comme son nom l’indique, le pont de Brooklyn. Le terminal du ferry Dumbo est à côté de l’hôtel, ainsi que les stations de métro High Street et York Street sont respectivement à huit et 11 minutes à pied.
Mandaley est votre ressource de voyage.
Vous trouverez ici des idées, inspirations, découverte de nouveaux endroits, de nouvelles expériences.
Soyez les premiers à découvrir de nouveaux lieux, avant qu’ils ne soient bondés. Nous vous emmenons hors des sentiers battus, à la découverte de lieux inexplorés, sans mettre de côté l’exigence de la qualité.
Le plaisir des yeux nous importe : nos photos sont choisies pour vous faire rêver et vous donner l’envie de partir.
Notre Leitmotiv : Moment matters*