Le 1 Brooklyn Bridge, hôtel avec vue sur Manhattan

à partir de 558 € par nuit

Présentation de l'hôtel

À quelques pas seulement du Brooklyn Bridge Park, le 1 Hotel Brooklyn Bridge offre une vue spectaculaire sur Manhattan et sa skyline. Visite de cet hôtel de luxe à la déco contemporaine.

Style et caractère

C’est le lieu à la mode à New York. Le 1 Hotel Brooklyn Bridge prend ses quartiers dans un immeuble de dix étages, tout en verre, en bord d’océan. Ses baies vitrées permettent d’obtenir une vue incroyable sur la skyline de Manhattan. Mais vous serez encore plus subjugués par ses vastes intérieurs contemporains dans lesquels on retrouve toute l’essence du quartier de Brooklyn, avec notamment des œuvres d’artistes locaux, du mobilier créé à Brooklyn et même des matériaux recyclés comme le bois issu de la Domino Lugar Factory, l’un des monuments emblématiques des rives de l’East River.

Dans les espaces communs tels que le lobby, l’hôtel a mis en place des parois vitrées du sol au plafond permettant de profiter du jardin. Mais le joyau du 1 Hotel Brooklyn Bridge réside au 10e étage. Un rooftop en plein air, avec piscine chauffée et bar, qui permet d’admirer Manhattan, la superbe.

Un hôtel avec vue sur Manhattan qui mise sur l’écologie

Le 1 Hotel Brooklyn Bridge prône son engagement écologique, sans toutefois omettre le luxe et le confort. Plus de la moitié des matériaux utilisés pour construire 1 Hotel Brooklyn Bridge ont été «récupérés». Les sols en pins proviennent d’une ancienne distillerie du Kentucky et les poutres de l’établissement, d’une usine de sucre de Brooklyn aujourd’hui fermée. La piscine et le rooftop de l’hôtel ont été construits à partir de traverses de chemin de fer anciennes, les lits des chambres présentent des matelas en chanvre et des draps en coton biologique. L’hôtel met même à disposition des voitures Tesla électriques que les clients peuvent emprunter à leur guise (pour des trajets d’un rayon de 8 km).

Le style est industriel-chic : pensez à de grandes lampes en métal suspendues à des chaînes et à des tuyaux apparents, égayées par l’étrange arbre d’intérieur ou la plante en pot. Les fenêtres du sol au plafond dans le hall-bar-bar laissent entrer des masses de lumière du soleil, et la plupart des meubles sont récupérés. Du personnel en blouson aviateur aux pommes – gratuites pour les clients – qui tombent des paniers dans les couloirs, l’ambiance est tendance.

L’hôtel fonctionne entièrement à l’énergie éolienne et utilise un système de récupération d’eau de pluie élégant pour irriguer le parc voisin de Brooklyn. Des ampoules à basse consommation d’énergie au sablier de cinq minutes dans les douches pour rappeler aux clients le gaspillage d’eau, c’est un hôtel qui est vraiment à la hauteur de ses prétentions écologiques.

Les chambres

Toutes les 193 chambres, décorées avec des matériaux nobles tels que le bois, le lin ou encore le cuir, offrent une vue sur Manhattan, le pont de Brooklyn ainsi que la nature environnante : ici, pas de gratte-ciels en vis-à-vis, et c’est tant mieux !

C’est peut-être la palette de couleurs naturelles ou la sensation d’espace créée par les grandes fenêtres, mais les chambres ont une ambiance rafraîchissante et apaisante. Toutes les catégories de chambres n’ont pas de vues sur le pont de Brooklyn et le centre-ville de Manhattan, mais, si possible, optez pour celle qui le fait (toutes les catégories ont une vue sur le pont, à l’exception des chambres standard : le Dumbo King et le Dumbo 2 lits). Les chambres ont un espace ouvert avec des douches et des toilettes cachées derrière des cloisons en fer industrielles.

La plupart des meubles sont d’origine naturelle, y compris les matelas en chanvre soutenus par des cadres de lit en bois et des armoires à lattes de style caisse. Il y a aussi tout le confort moderne : un iPad est posé sur la table de chevet, utile pour commander le service en chambre ou régler la température. Une touche agréable est le robinet intégré dans le mur qui donne de l’eau potable filtrée trois fois.

hotel-avec-vue-sur-manhattan-chambre3

Cuisine et restauration

Neighbours [sic] est le café du rez-de-chaussée de l’hôtel. Le design est un peu scandinave, avec des touches décoratives élégantes et de petites plantes suspendues, mais le style industriel de l’hôtel se poursuit dans les murs en béton épurés.

Service toute la journée avec un menu sain à base d’ingrédients locaux dans la mesure du possible. Prenez une assiette d’avocat sur du pain grillé avec des radis marinés et de la coriandre sur du pain grillé granuleux (12 $) le matin, ou une salade de légumes crus avec des légumes verts arrosés d’une vinaigrette à la harissa (12 $) plus tard dans la journée. Il y a aussi diverses pâtisseries sous le comptoir, ainsi qu’une large gamme de glaces pour les chaudes journées new-yorkaises. Un pot de smoothie aux baies d’açai (12 $) manquait cependant de saveur. Ne partez pas sans essayer le café, qui est fait avec des grains colombiens frais de la ferme de Devocion, une source locale à Brooklyn.

Equipements de l'hôtel

L’hôtel dispose de nombreuses installations, dont la plus impressionnante est une piscine sur le toit avec des vues sur Manhattan.

hotel-avec-vue-sur-manhattan-piscine

Les concepteurs de l’hôtel, dont beaucoup sont locaux, ont beaucoup réfléchi à ses espaces sociaux, y compris le bar sur le toit très convoité et le hall accueillant, qui peuvent tous deux être utilisés pour des événements. Une salle de projection de 50 places et plusieurs salles de réunion sont également disponibles.

Le spa Bamford Haybarn au sous-sol propose une gamme de soins holistiques utilisant des ingrédients réparateurs naturels. La salle de sport lumineuse est équipée d’appareils de musculation, de poids libres et d’équipements cardio.

Autour de l'hôtel

L’hôtel 1 Brooklyn Bridge est situé sur le front de mer avec des vues magnifiques sur le centre-ville de New York, sur l’East River et, comme son nom l’indique, le pont de Brooklyn. Le terminal du ferry Dumbo est à côté de l’hôtel, ainsi que les stations de métro High Street et York Street sont respectivement à huit et 11 minutes à pied.

Photos de l'hôtel

Équipements de l'hôtel

  • Bar
  • Blanchisserie
  • Centre de bien-être
  • Fitness
  • Jardin
  • Navette aéroport (en supplément)
  • Parking
  • Piscine
  • Rooftop
  • Service en chambre
  • Spa
  • Terrasse
  • Wi-Fi

Infos pratiques

Service famille

Oui. Les enfants séjournent gratuitement. Toutes les suites disposent de lits doubles gigognes et jusqu’à six chambres peuvent être connectées pour les familles.

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page