The Greenwich Hotel

À partir de 895 € par nuit

Présentation de l'hôtel

Si vous partez pour la première fois à New York et que vous cherchez l’hôtel idéal, Mandaley vous a trouvé un établissement qui ne vous laissera pas indifférent. Au cœur du très branché quartier Tribeca à New York, le Greenwich Hotel s’apparente à une maison de famille. Visite de ce luxueux hôtel à Tribeca qui rend hommage à l’art de vivre new-yorkais.

Style et caractère

Si le Greenwich Hotel vous dit quelque chose, c’est parce que son propriétaire ne vous est pas inconnu. Il s’agit en effet de l’hôtel de l’acteur américain Robert de Niro. Ce dernier a voulu créer un lieu harmonieux, qui se fond avec les autres bâtiments et immeubles du très branché quartier de Tribeca, dont les façades sont en jolies briques rouges-ocres. Cependant, à l’intérieur du Greenwich Hotel, le décor est différent de tous les autres hôtels à New York. Nous sommes de suite plongés dans l’Italie rustique des années 30, qui mêle avec brio mobilier Art-déco, fauteuils en cuir, tapis orientaux et tableaux chers à l’acteur oscarisé. En tout, 88 chambres spacieuses, trois suites et trois penthouses luxueuses vous attendent dans ce luxueux hôtel à Tribeca. Elles sont toutes décorées avec goût, dans un style campagnard moderne. Les chambres luxueuses et élégantes se parent de jolis tapis de soie tibétains, de sofas anglais, de carreaux marocains et on retrouve même un très beau marbre de Carrare dans les salles de bain spacieuses et épurées.

Les chambres

Notre chambre préférée ? La chambre Greenwich qui offre un espace de 395 mètres carrés, un lit queen size, un petit salon confortable avec un parquet en chêne et, comble du luxe, une salle de bain au marbre marocain et marbre Carrera blanc. Et pour rêver un peu, on s’offre la N.Moore penthouse, là où Robert de Niro a l’habitude de poser ses valises, entre deux tournages. Un appartement de 2500 m², un majordome à disposition, deux salles de bain, une cheminée en pierre taillée, et un magnifique hammam turc et un sauna qui donnent vue sur le bureau de la suite. Parfait pour réussir son voyage à New York et vivre le rêve américain pleinement !

Equipements de l'hôtel

Envie de détente ? Le spa Shibui (qui signifie littéralement « accord subtil et non intrusif ») est un espace de relaxation à mi-chemin entre nettoyage du corps et philosophie de l’esprit. Construit en ferme de bambou, le spa Shibui vous accueille pour un moment de relaxation ultime, à l’abri de l’agitation du quartier. Piscine intérieure chauffée et éclairée par des lanternes pour une ambiance des plus tamisées, jus de fruits fraîchement pressés, peignoirs moelleux et même sakés sont à votre disposition pour que vous puissiez passer un agréable séjour. Notre conseil ? Venir assez tôt le matin afin de profiter seul des installations comme le sauna, le hammam et la piscine : Un luxe qui n’a pas de prix. Enfin, on ne passe pas à côté des soins proposés par cet hôtel à Tribeca. Les soins relaxants pour le visage et pour le corps sont dispensés à même le sol, sur des tatamis, dans la plus pure tradition japonaise. Nul doute que Robert de Niro a su surprendre ses convives avec ce petit côté asiatique, qui détonne avec le reste de la décoration de l’hôtel. A noter aussi que les clients de l’hôtel Greenwich ont un accès libre et illimité à des bicyclettes «Bixby» de la célèbre marque Shinola. La piste cyclable bordant la rivière Henry Hudson Highway est à quelques mètres et permet de s’octroyer un petit moment au vert, loin de l’agitation newyorkaise. Un semblant de week-end à la campagne, en somme !

Photos de l'hôtel

Équipements de l'hôtel

  • Bar
  • Centre de bien-être
  • Fitness
  • Jardin
  • Parking
  • Piscine
  • Restaurant
  • Service en chambre
  • Spa
  • Wi-Fi

Infos pratiques

Service famille

Retour en haut