The Margi

à partir de 194 € par nuit

Présentation de l'hôtel

Un hôtel avec piscine à Athènes est l’idéal pour qui recherche un peu de fraîcheur et d’évasion. Dans une ville trop bondée et loin des plages paradisiaques de Kos ou Ios, il est agréable de séjourner dans une oasis de tranquillité. The Margi, 5 étoiles à Vouliagméni, coche toutes les cases d’un hôtel de luxe, loin de la foule. Visite.

Style et caractère

L’architecte Giagkos Agiostratitis, propriétaire de l’hôtel avec sa mère Maria Stavridis, a conçu le Margi comme une véritable maison italienne en Toscane. Vous serez surpris de voir que la villa ne ressemble aucunement aux villas traditionnelles grecques, avec des murs blanchis à la chaux et des volets bleus, comme on peut le voir à Mykonos ou Santorin par exemple. Les propriétaires du lieu ont voulu un havre de paix authentique et chaleureux, qui se distingue notamment par ses murs en briques et ses plantes luxuriantes. A l’intérieur, les couleurs sont chaudes pour une atmosphère chaleureuse unique. Des tapis traditionnels tissés à la main sont fixés sur des planchers de bois franc. La villa entière est bordée d’oliviers, de bougainvilliers et d’autres arbres verdoyants. Une véritable bouffée d’oxygène à Athènes. Au fil des ans, Maria et Giagkos ont laissé une empreinte personnelle dans leur hôtel en combinant des œuvres d’art du monde entier avec des mobiliers et des objets de décoration provenant de leur propre collection familiale.

 

Les chambres

hotel à taille humaine avec des produits de qualité, bio

Le Margi se compose de 89 chambres dont huit suites. La déco est minimaliste et épurée, avec des tons neutres et une lumière naturelle notamment grâce à ses larges fenêtres. Les salles de bains sont spacieuses et disposent d’une douche à l’italienne séparée par une porte en verre. Les articles de toilette proviennent de chez Korres, une marque grecque réputée pour ses produits de beauté naturels et bio, haut de gamme. Notre chambre préférée ? La 405, une chambre exécutive, qui offre une vue panoramique sur la piscine et sur la mer qui borde la côte de l’Attique.

hôtel avec piscine à Athènes chambre2

Cuisine et restauration

The Margi vous propose, le temps d’une soirée, de découvrir ou redécouvrir la cuisine authentique grecque. Vous serez conduits dans leur ferme, située au sein même de l’hôtel, où vous pourrez  choisir vos légumes, vos fruits, sentir les herbes, tester différentes huiles d’olive… Une fois votre « marché » fait, direction la cuisine pour un cours de gastronomie. Enfin, à l’ombre des oliviers, près de la piscine, vous dégusterez vos propres plats.

hôtels avec piscine à Athènes ferme

hôtel avec piscine à Athènes restaurant

Au petit matin, un copieux petit-déjeuner est servi sous la forme d’un buffet. Il comprend une variété de mets salés et une sélection de pâtisseries et viennoiseries gourmandes.  Un chef prépare des œufs et des omelettes à la commande. Le restaurant de l’hôtel, Malabar, est une table gastronomique comme on en voit peu à Athènes. Aux commandes ? Le chef Panagiotis Giakalis qui nous régale de ses plats grecs traditionnels revisités à l’instar de la feta au four et des feuilles de vignes fraîches…
Avec son excellente offre gastronomique, son personnel amical et son design authentique, cet hôtel avec piscine à Athènes offre une expérience mémorable à tous les voyageurs, toute l’année.

Equipements de l'hôtel

Dans cet hôtel avec piscine à Athènes, le clou du spectacle est bien évidemment…la piscine. Large et spacieuse, la piscine du Margi est bordée d’oliviers, de bougainvilliers et de chaises longues semblant flotter sur l’eau. On adore le côté graphique de la piscine, avec ses mosaïques au sol, comme un géant damier bleu. Tout près, un bar-lounge en plein air sert des cocktails et des jus de fruits rafraîchissants pour un moment de détente absolu.

hôtel avec piscine à Athènes piscine1

Envie d’iode ? La plage la plus proche,  Astir Beach, l’une des plus belles plages de Grèce, se trouve à seulement 400 mètres de l’hôtel et est facilement accessible à pied.  Et pour une relaxation absolue, direction le spa de cet hôtel avec piscine à Athènes. Le spa vous ouvre les portes de son espace bien-être composé d’une salle de soin intérieure et d’une salle de soin extérieure, où vous pourrez vous faire masser au bord de la piscine. Les produits de soin utilisés proviennent de chez Ila, une marque locale et bio. The Margi dispose également d’une salle de remise en forme pour ne rien manquer de votre entraînement quotidien.

Hôtel avec piscine à Athènes : Des activités insolites

Cet hôtel avec piscine à Athènes n’est pas en reste questions activités. En effet, le service de conciergerie du Margi loue des yachts privés et des voitures de luxe pour que vous puissiez vous déplacer un peu partout en ville et en mer. Des activités nautiques peuvent également être organisées selon la demande du client. Aussi, lors de votre séjour à Athènes,

Autour de l'hôtel

Au sud d’Athènes, Vouliagméni est considérée comme « la riviera athénienne ». Eloignée du centre-ville, elle constitue l’échappée parfaite pour une virée loin de la foule. C’est à l’abri des regards, dans une petite rue calme et peu fréquentée, que se niche The Margi, un hôtel avec piscine à Athènes dont on tombe très vite amoureux. Ce boutique-hôtel, membre du groupe Small Luxury Hotels est un véritable havre de paix, idéalement situé à quelques pas des plus élégantes plages de sable de la Riviera et à proximité des sites historiques d’Athènes.

Équipements de l'hôtel

  • Bar
  • Navette aéroport (en supplément)
  • Navette aéroport gratuite
  • Piscine
  • Restaurant
  • Rooftop
  • Service en chambre
  • Spa
  • Wi-Fi

Infos pratiques

Service famille

Lits bébé à disposition sur demande Garde d’enfant (en supplément)

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page