Villa Sola Cabiati, la perle du Lac de Côme

Située en bordure du Lac de Côme, la Villa Sola Cabiati est une magnifique résidence du XVIIIe siècle, qui a su garder toute son authenticité. État des lieux de cette perle du Lac de Côme, parfaite pour réussir son voyage en Italie.

C’est l’une des plus belles résidences du Lac de Côme. La Villa Sola Cabiati rend, depuis le XVIIIe siècle, hommage à l’art italien. Réservée exclusivement aux hôtes du Grand Hôtel Tremezzo, situé non loin de là, la Villa Sola Cabiati a gardé les valeurs authentiques de l’hospitalité italienne. Ce manoir opulent aux couleurs ocre, appartenant à la noble famille des Serbelloni, nous ouvre les portes de ses six suites qui occupent les différentes ailes de la villa.

villa sola cabiati chambre1

Si nous avons l’impression d’avoir remonté le temps à la Villa Sola Cabiati, les aménagements des suites nous permettent de garder les pieds sur terre, au 21e siècle. Climatisation, chauffage, enceinte Bluetooth, Wi-Fi… vous trouverez tout le confort nécessaire à la Villa Sola Cabiati. Des portraits encadrés de dorures et des photos de famille en noir et blanc évoquent les souvenirs des anciens invités aujourd’hui disparus.

La Villa Sola Cabiati, un retour dans le temps

Alberto, le directeur de la villa vous conduira autour de la propriété pour vous en conter ses histoires et ses trésors. En parcourant ses salons et ses suites, il vous montrera ses fresques aux couleurs pastel peintes par un maître de l’école Tiepolo et inspirées de l’Enéide de Virgile. Les balcons sont taillés dans le marbre et les armes et les armoires de vaisselle sont des objets de famille très luxueux. Les sols sont en mosaïque Venezia et les lustres en cristal d’époque. La Villa Sola Cabiati semble parfaitement figée dans le temps.

villa sola cabiati interieur1

Le must du must ? Les clients de l’hôtel peuvent réserver une visite privée de deux heures aux étages du musée de la villa, qui abritent un certain nombre de trésors, notamment une collection de porcelaine de Sèvres, un buste de Napoléon et un lit du Palazzo Serbelloni en provenance de Milan.

Il Sereno, hôtel intimiste au Lac de Côme

Pour le dîner, direction la grande salle de restaurant, pour déguster des plats italiens authentiques. L’assiette de tagliatelles maison et sa sauce pomodoro accompagnée d’un brin de basilic fraîchement cueilli est parfaite. L’idéal ? Le déguster dans le vaste jardin italien de la Villa Sola Cabiati qui surplombe le lac scintillant. Magique, tout simplement.

villa sola cabiati salle a manger

Informations pratiques sur la Villa Sola Cabiati

La villa doit être louée dans son intégralité et les prix varient de 1 900 euros pour un dîner privé ou une journée à la villa à 33 693 euros pour une semaine de location. Un prix à payer pour avoir la possibilité de vivre comme un prince italien, aux abords du Lac de Côme.

> Adresse : Via Statale, 36, 22019 Tremezzo CO, Italie
Site Web

Comment s'y rendre

Comment S’y rendre

Shape

via booking.com

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page