Villa Belvedere, l’hôtel de charme sur les rives du Lac de Côme

Semblant flotter sur le lac, l’hôtel Villa Belvedere jouit d’une situation unique à Argegno, la ville qu’il occupe. Nuitée dans cet hôtel de charme sur les rives du Lac de Côme.

Un portail vert que l’on doit pousser pour découvrir un magnifique jardin et une façade jaune moutarde. Bienvenue à la Villa Belvedere Como Lake Relais, où Jean-Christophe, le propriétaire, nous accueille en grande pompe. Au milieu d’un terrain ombragé planté d’oliviers, le maître des lieux nous conte la genèse de cet hôtel de charme sur les rives du Lac de Côme.

Hôtel sur les rives du Lac de Côme extérieur

Cette jolie maison du 19e siècle a été rachetée et rénovée, mais gardée dans son jus pour offrir aux voyageurs du monde entier une expérience unique de la dolce vita. La Villa Belvedere, située dans le village authentique d’Argegno, occupe surtout une position stratégique pour atteindre les sites incontournables de Côme : Bellagio, Varena, Tremezzina….Car l’hôtel se situe à un jet de pierre à peine du port principal, et du centre-ville d’Argegno. Argegno est une jolie petite ville, où locaux se mêlent à quelques touristes curieux, qui fuient Bellagio, trop prisée.

Un hôtel de charme sur les rives du Lac de Côme : Les chambres

Une fois notre check-in effectué, Jean-Christophe nous mène à notre chambre. La plus jolie, mais aussi la plus petite ! 14 m² en comptant la chambre et la salle de bain. Mais son charme et sa magnificence nous font vite oublier ce petit détail, d’autant plus que la chambre est très bien agencée. Un lit double très confortable, un petit bureau, une douche simple et un mobilier noble : le décor est planté. Et ce n’est sans compter la vue, donnant directement sur le lac et l’une des ses montagnes. Nous avons comme l’impression d’être sur un bateau et de naviguer. Mais ce qu’il y a de plus séduisant dans cette chambre, ce sont ses fresques, au plafond. Il faut s’allonger sur le lit et lever les yeux pour admirer cette merveille, bijou gardé intact depuis la création de l’hôtel. Le charme italien est bien là, sans forcément taper dans le kitsch, tout en douceur et en délicatesse, pour nous conférer ainsi un sentiment de sérénité incroyable. Le soir venu nous contemplerons le paysage en perpétuel changement et nous nous endormirons au son délicat des vagues.

Hôtel sur les rives du lac de Côme chambres

Les autres chambres (au nombre de 20), s’étendent de 20 m² à 34, pour la Junior Suite. Si certaines se dotent de balcons offrant une vue sur le lac, d’autres donnent sur le village calme d’Argegno. Pour plus de dépaysement, prenez bien soin de demander une chambre avec vue sur le lac. Mais quoi qu’il en soit, la Villa Belvedere se dote d’une très belle terrasse et d’un ponton pour accéder directement au lac.

Un hôtel de charme sur les rives du Lac de Côme : Le restaurant

La Villa Belvedere profite admirablement de son emplacement. En effet, la salle de restaurant s’étend jusque dans la terrasse de l’hôtel pour offrir à tous les voyageurs, sans exception, une vue unique sur le lac. La salle accueille ses convives du petit-déjeuner au dîner, en passant par le déjeuner. Si Argegno compte quelques très bonnes adresses en centre-ville, l’hôtel Villa Belvedere est l’un des seuls à proposer une vue sur le paysage pittoresque.

Hôtel sur les rives du Lac de Cöme terrasse

Au déjeuner et au dîner, on peut retrouver des classiques de la gastronomie italienne, à l’instar du risotto au filet de poisson du lac, de tortelloni farcies aux crevettes accompagnées d’un ragoût de pieuvre, ou encore du Prosciutto « Culatello » de la région de Valtellina et sa burrata crémeuse. Le tout, à marier avec de très bons vins de la région viticole voisine. Et le petit-déjeuner n’a rien à envier au menu de la journée. Au petit matin, nous prenons plaisir à nous réveiller à la vue d’un joli buffet bien garni : viennoiseries, gâteaux, cafés et thés fumants, fruits de saison, charcuterie italienne, fromages affinés, œufs en tout genre… Le choix est vaste, alors nous ferons plusieurs allers-retours pour profiter au maximum de la vue, et prendre le temps, tout simplement.

Hôtel sur les rives du Lac de Côme petit déjeuner

Hôtel de charme sur les rives du Lac de Côme transat

Et avant de partir, un petit tour sur le ponton de la Villa Belvedere s’impose. Car cet hôtel de charme sur les rives du Lac de Côme possède sa propre plage privée, avec du sable, des transats et un accès exclusif et direct au point d’eau. En somme, Villa Belvedere Como lake Relais est le lieu idéal pour se plonger dans l’atmosphère pittoresque et calme d’Argegno et apprécier le spectacle que la nature nous offre.

Informations pratiques sur l’hôtel

Villa Belvedere Como Lake Relais – Lac de Côme
Adresse : Via Milano, 1, 22010 Argegno CO, Italie
Site Web

Comment s'y rendre

Comment S’y rendre

Shape

via booking.com

Retour haut de page