Découvrir Palerme, la perle de la Sicile

Dans cet article

Surprenante, colorée et authentique, Palerme est la destination parfaite pour s’échapper quelques jours. Plages, hôtels, restaurants…voici toutes nos bonnes adresses pour découvrir Palerme, la perle de la Sicile en Italie.

Découvrir Palerme : nos bonnes adresses

Grand Hôtel Villa Igiea

decouvrir palerme villa igieaOù dormir à Palerme ? Réservez une chambre au Grand Hôtel Villa Igiea, un somptueux 5 étoiles au cœur de la ville. Cet ancien palais devenu hôtel a su garder ses fresques d’origine, sa décoration et ses meubles d’époque pour nous transporter dans le temps, sans toutefois renoncer aux commodités modernes. Chaque chambre respire le confort, le luxe et la tradition, notamment grâce à ses couleurs chaudes, ses matériaux nobles et ses papiers peints floqués. Le must du must ? Piquer une tête dans l’immense piscine surplombant la baie et des jardins suspendus.
> Adresse : Salita Belmonte, 43, 90142 Palermo PA, Italie
Site Web

Palazzo Butera

decouvrir palerme palazzo buteraDans le quartier historique de Kalsa, le Palazzo Butera fait partie de nos bonnes adresses pour bien découvrir Palerme. Bijou de design et architecture, le Palazzo Butera constitue le graal pour les vacanciers à la recherche d’un appartement de luxe et profiter d’un cadre magnifique, entouré d’histoire, de littérature et de culture sicilienne. Joyau du XVIe  siècle, le Palazzo Butera fait face à la magnifique baie de Palerme et reste à ce jour le seul palais de la ville surplombant la mer. Chacun des appartements dispose d’équipements modernes, à l’instar d’une cuisine entièrement équipée, d’une connexion Wi-Fi, de la climatisation, du chauffage central, d’un lave-linge et d’une télévision. La touche antique réside en son mobilier et ses moulures, d’époque. Certains appartements possèdent une terrasse offrant une vue imprenable sur la mer ou un balcon offrant une vue magnifique sur le centre historique. Ce qu’on aime le plus ? Les marchés à proximité du Palazzo Butera où l’on peut acheter les produits italiens les plus nobles afin de recréer un repas sicilien dans le confort de la cuisine.
> Adresse : Via Butera, 18, 90133 Palermo PA, Italie
Site Web

Obicà Mozzarella Bar

decouvrir palerme obicaPour bien découvrir Palerme, pourquoi ne pas le faire en hauteur? Direction l’Obicà Mozzarella Bar, un restaurant qui propose une terrasse en rooftop. Dans un cadre chic et distingué, on déguste plusieurs types de mozzarellas différentes : Burrata, Trieccia, Bocconi, sans oublier bien sûr la classique Mozzarella di Bufala. Un menu frais et authentique qui change tous les jours, pour le plus grand bonheur de ses habitués. Le must du must ? Une vue exceptionnelle sur la Place et son église.
> Adresse : Piazza S. Domenico, 18, 90133 Palermo PA, Italie
Site Web

Gagini Social Restaurant

decouvrir palerme gaginiAu cœur de l’agitation du centre-ville, entre la Vucciria et la Cala, Gagini Social Restaurant est l’adresse parfaite pour découvrir Palerme sous un autre jour. Ce restaurant gastronomique primé au guide Michelin, à la déco chic et branchée,  est l’idéal si vous souhaitez goûter à autre chose que de classiques risottos, pizzas et pâtes. Au programme ? Un menu dégustation en 6 plats, d’une finesse assez rare, qui change au grès des produits de saisons et de l’humeur du chef. A ne pas rater, et si elle est toujours à la carte : la tarte à la carotte, une tuerie.
> Adresse : Via dei Cassari, 35, 90133 Palermo PA, Italie
Site Web

San Vito Lo Capo

decouvrir palerme san vitoA une heure seulement de Palerme, vous trouverez l’une des plus belles plages d’Italie :La plage San Vito Lo Capo, l’un des endroits les plus visités de la Sicile. Avec sa plage de galets et son eau claire, elle attire chaque année, de nombreux locaux et de voyageurs.

Découvrir Palerme : Comment s’y rendre ?


Depuis Paris, il est facile de se rendre à Palerme. Les compagnies aériennes telles que Transavia et Air France proposent des vols de 2h30 tous les jours, sans escale. Les compagnies telles que Alitalia et Swiss Air proposent également des vols tous les jours, mais de 4h30 et avec escale.

Découvrir Palerme : Comment se déplacer ?

Pour découvrir Palerme, les trajets à pieds restent le meilleur moyen de se faufiler dans les ruelles. Nous vous conseillons de louer un scooter si vous souhaitez sortir en dehors de la ville, cela reste le meilleur moyen de transport pour être vraiment indépendant. Les bus déversent assez bien les environs, mais ils sont souvent complets.

Office du tourisme de Palerme

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page