Une nuit insolite en Grèce

Dans cet article

Niché sur la péninsule du Magne, dans une tour en pierre datant du XIXe siècle, le Tainaron Blue Retreat apparaît comme un refuge hors du temps, incroyablement paisible en Grèce. Récit d’une nuit insolite en Grèce, au cœur du Péloponnèse.

Une impression de bout du monde dans cet hôtel en Grèce. Niché sur la péninsule du Magne, au cœur du Péloponnèse, le Tainaron Blue Retreat occupe une tour en pierre vielle de 200 ans, offrant une vue panoramique imprenable sur le versant le plus au sud de la montagne Taygetos et la mer. L’hôtel se compose de seulement trois chambres et offre une intimité sans pareil dans cette région réputée pour ses villages historiques, son paysage sauvage, ses sentiers de randonnée et ses plages paisibles.

Pour la petite histoire, la tour fut construite pour surveiller et repousser les attaques hostiles. Aujourd’hui, cette tour traditionnelle est un exemple parfait de l’architecture défensive de l’époque. Avec sa beauté austère et escarpée, l’imposante tour a su résister au temps et offre ainsi un fabuleux voyage dans le passé.
Le lieu est isolé. Le seul village de la région, Vathia, se situe à quelques kilomètres. La plage de Marmari, l’une des plus belles plages de Grèce, est accessible à pied (environ 30 minutes pour y accéder, mais attendez-vous à une montée rude pour revenir à l’hôtel). Un peu plus au sud, le cap Tainaron est parfait pour visiter un site archéologique et découvrir le phare de Tainaron à la pointe la plus méridionale du continent grec.

nuit insolite en grèce vue

L’hôtel a su préserver l’histoire, tout en offrant une esthétique moderne, avec télévisions, lampes design et literies épurées. Ce qui nous séduit le plus au Tainaron Blue Retreat, c’est sa capacité à mêler alcôves, escaliers étroits traditionnels, échelles en bois, plafonds voûtés et murs en pierre. Le service est affable, et le personnel courtois. Le maître des lieux, Costas, aime particulièrement recevoir ses invités et leur raconter l’histoire de la tour tout en leur faisant une visite guidée.

Nuit insolite en Grèce : Les chambres du Tainaron

L’hôtel Tainaron se compose de seulement trois chambres d’époque, toutes offrant une vue imprenable sur la mer et la montagne. Elles sont, elles aussi, pleins de charme, et équipées de superbes draps en lin  et d’articles de toilette écologiques. Les chambres sont ornées d’œuvres d’art créées par le sculpteur grec Nikos Karalis. Une chambre à réserver ? La Master Suite, qui occupe les deux niveaux supérieurs de la tour : Parfaite pour passer une nuit insolite en Grèce. L’accès se fait par un escalier raide, depuis la cuisine – salle à manger. Le premier étage se compose d’une chambre avec un lit double et d’une salle de bain épurée. Une petite échelle en bois mène au deuxième étage, soit à une mezzanine, qui se compose d’un deuxième lit double. Les petites fenêtres, les murs en pierres apparentes, l’acier et le bois fané créent un cadre élégant et cocooning. La Master Suite offre une vue à couper le souffle sur la mer bleue de la Méditerranée.

nuit insolite en grèce chambre

Au petit matin, le petit-déjeuner vient compléter votre séjour de rêve. Sur la véranda ou autour de la piscine, face à la mer, on se délecte de pain frais, confitures maison, café et jus d’orange frais. Les plus gourmands opteront pour des tartes maison, omelettes, saucisses et pâtisseries du jour. Le restaurant, intimiste à souhait, offre une expérience culinaire authentique après cette nuit insolite en Grèce. Le chef, George Samoilis, propose des recettes traditionnelles et raffinées de la région de Magne. Commencez par une délicieuse salade de porc fumé, pour ensuite goûter aux pâtes risoni cuisinées au vin rouge, tomates séchées, câpres et fromage fumé du monastère. Le menu propose une variété de vins grecs qui complètent cette belle cuisine locale.

nuit insolite en Grèce piscine 1

nuit insolite en grèce piscine

Mais que serait l’hôtel Tainaron sans sa piscine à débordement ? A l’ombre des oliviers, le petit bassin profond semble ne faire qu’un avec la Méditerranée. Installez-vous sur les transats et profitez de la vue dans cet endroit idyllique, qui ne ressemble à aucun autre dans le monde.

Comment s’y rendre :

L’aéroport le plus proche est l’aéroport international de Kalamata, à 125 km. L’aéroport international d’Athènes est à 340 km. Depuis l’aéroport de Kalamata ou depuis l’aéroport international d’Athènes, louez une voiture ou empruntez un taxi pour vous rendre à l’hôtel Tainaron et passer une nuit insolite en Grèce.
Pour information, l’hôtel Tainaron est ouvert uniquement du 1er mai au 31 octobre.

Informations pratiques sur l’hôtel

Tainaron Blue Retreat – Grèce
Adresse : 36.436773, 22.465654, Οίτυλο 230 62, Grèce
Téléphone : +30 2733 300461
Réserver cet hôtel

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page