5 îles de Grèce méconnues des touristes

Dans cet article

Si Mykonos, Santorin ou encore Corfou sont prisées des touristes cet été, d’autres îles de Grèce sont moins connues et méritent de s’y attarder. De quoi vous donner quelques idées pour vos prochaines vacances.

Îles de Grèce : Milos

milos-syrmata
Milos est l’une des plus belles îles des Cyclades, si ce n’est de Grèce. Tout comme Santorin, elle est d’origine volcanique et son centre est creusé par un lagon, tandis que sa petite capitale, Plaka, se perche au bord d’une falaise et offre un point de vue magnifique sur l’île. A ne pas manquer : La plage de Firiplaka, l’une des plus belles plages de Grèce, au sable blanc, avec de gros rochers et des eaux cristallines. On ne passe pas non plus à côté des villages de Klima, Mandrakia, Fourkovouni et Areti, où l’on peut admirer des « syrmata », petites maisons traditionnelles colorées.
> Lire notre guide complet sur Milos et les choses à faire aux alentours.

Sifnos

iles-de-grece-sifnos
Autre île secrète des Cyclades : Sifnos, située juste à côté de Milos. On rejoint ce magnifique univers hellène à bords d’un hydroglisseur au départ d’Athènes (compter environ 3 heures de mer avant de fouler le pied sur cet îlot plein de charme). Au programme : Douce odyssée à travers les villages médiévaux, les maisons blanchies à la chaux, les chapelles aux coupoles bleu cobalt et les artisans potiers.

Spetses

iles-de-grece-spetses
Pour un été chic et bohème, direction Spetses. Cette île du golfe Saronique séduit par son port, considéré comme l’un des plus beaux de Grèce. Élégante et discrète, Spetses attire les amateurs d’authenticité et de calme et se distingue par ses maisonnettes blanches aux toits de brique rouge. Elle est également appelée l’île aux pins de par ses pinèdes qui recouvrent la moitié de l’île  et les plages aux eaux turquoise. On ne passe pas à côté du magnifique restaurant NTA Water of Love, dont la terrasse dominant l’eau est un spot de rêve. On y déguste de merveilleux poissons et fruits de mer pêchés le jour même.

Skyros

iles-de-grece-skyros
Petit paradis oublié (fort heureusement), Skyros est l’une des plus belles îles de Grèce. Elle est particulièrement verdoyante dans sa partie nord alors que sa partie sud abrite des montagnes arides et désertiques de toute habitation. Dans la partie nord, on retrouve l’architecture traditionnelle propre aux Cyclades, mais aussi des forêts qui rappellent la proximité de l’île d’Eubée, une culture pastorale qui évoque la Crète, sans oublier des villages pittoresques où l’on peut admirer une forteresse vénitienne du XIIIème siècle. On n’oublie pas de visiter des églises byzantines d’époque et on se baigne dans la magnifique plage de Pefkos, une plage de sable fin entourée de pins et d’oliviers. A Skyros, il y règne une authenticité réelle comme si le temps s’était arrêté.

Anafi

iles-de-grece-anafi
En quête d’une île sans touristes ? Mettez donc le cap sur Anafi, l’île la plus au sud des Cyclades et située juste en dessous de Santorin. Elle compte seulement 200 habitants et se distingue par ses églises : 80 au total ! Son littoral de 40 km compte des plages idylliques (Kleisidi, Katsouni, Megas Potamos, Agiii Anaryiri ou encore Monastiri) au sable clair et aux eaux chaudes et turquoise.

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page