Nos bonnes adresses à Ajaccio

Dans cet article

La plus napoléonienne des villes a tant à offrir sous son grand soleil. Plages, bars, restaurants… Voici nos bonnes adresses à Ajaccio pour passer un séjour de rêve.

Nos bonnes adresses à Ajaccio : L’Ariadne Plage

bonnes adresses a ajaccio ariadneParmi les bonnes adresses à Ajaccio, il y a L’Adriane Plage. Véritable institution dans la ville corse, l’Ariadne est en fait un bar-restaurant de plage. Situé sur la sublime plage du même nom, le restaurant L’Ariadne est une ode à la bonne humeur et à la détente. A la carte, des plats méditerranéens, préparés avec des produits locaux et de saison, à l’instar de woks ou de tartares de poissons. Le soir, L’Ariadne se transforme en un lieu festif, où l’on écoute de la musique (salsa, zouk…) et où l’on danse en sirotant des cocktails maison.
> Adresse : 20 Route des Sanguinaires, 20000 Ajaccio
Site web

Paillote Le Scudo

Et si, pendant votre séjour à Ajaccio, vous mangiez dans une paillote ? Juste après la villa de Tino Rossi, se niche la fameuse Paillote le Scudo, accrochée sur les rochers dominant une crique intimiste. Sur la plage de Scudo l’une des plus belles plages de Corse, la Paillote le Scudo est un incontournable dans la cité napoléonienne. On y vient pour sa cuisine, sa plage aménagée et ses soirées enflammées qui contribuent largement à la réputation du lieu. On se pose sur les tables discrètes sur les rochers au dessus de la plage ou sur les fauteuils lounge pour un apéro dînatoire ou un dîner romantique. L’une des meilleures bonnes adresses à Ajaccio.
> Adresse : Route des îles sanguinaires, 20000 Ajaccio
Site Web

Le Palais Fesch

bonnes adresses a ajaccio feschLe Palais Fesch ou Musée des Beaux-Arts est l’une de nos bonnes adresses à Ajaccio à ne pas manquer. Situé dans le quartier de la vieille ville, le Palais Fesch a été construit à la demande du Cardinal Fesch, grand amateur d’art. Le Musée accueille plusieurs collections, et il y a également des expositions temporaires.
> Adresse : 50-52 Rue Cardinal Fesch, 20000 Ajaccio
Site Web

Plage Capo di Feno

bonnes adresses a ajaccio capoC’est l’une de nos bonnes adresses à Ajaccio en matière de plage. A proximité du golfe d’Ajaccio, 300 mètres de sable blanc vous attendent pour un instant des plus paradisiaques. Au bout d’une route étroite, au milieu des champs, vaches, chevaux et autres spécialités locales, se trouve la plage de Capo di Feno. Son côté sauvage et ses grosses vagues attirent les surfeurs comme les touristes venus se relaxer.
Informations sur la plage

A Vela Bianca

bonnes adresses a ajaccio a vela biancaOù manger à Ajaccio ? Direction A Vela Bianca, l’un des meilleurs restaurants de la ville. Un peu cachée sur la plage du Trottel, A Vela Bianca n’a pas de salle, ici on mange les pieds dans le sable, avec la mer et le coucher de soleil pour seul vue.  Chaque soir, le restaurant s’anime pour devenir un endroit branché, connu pour ses apéros dînatoires, l’idéal pour déguster du bon vin corse et savourer des produits du terroir. L’ambiance est décontractée et agréable, entre plage et lieu branché.
> Adresse : 14 Rue Davin, 20000 Ajaccio
Site Web

Sofitel Thalassa Sea and Spa

bonnes adresses a ajaccio sofitelOù dormir à Ajaccio ? Réservez une chambre au Sofitel Thalassa Sea and Spa, situé dans le Golfe d’Ajaccio, à quelques miles des îles sanguinaires. Il rassemble tous les charmes de l’île de Beauté : eau turquoise, pins, soleil, et même la vue sur les montagnes et ses neiges « éternelles ».Avec son style épuré et design, ce 5 étoiles a tout pour plaire. Ses chambres sont confortables et spacieuses, vous aimerez ses larges baies vitrées qui offrent une vue imprenable sur la mer bleue azur. Et si vous aimez les activités insolites, l’hôtel vous propose un tour d’hélicoptère au dessus de la baie grâce à son héliport, ou une promenade en scooter des mers depuis le ponton. Un endroit magique, tout simplement.
> Adresse : Domaine de la Pointe, Golfe d’Ajaccio, 20166 Porticcio, Corse
Site Web

Shape
Retour haut de page