Les plus belles plages de Corse

Dans cet article

Bordée par la mer méditerranée, la Corse possède des plages à en couper le souffle. Destination préférée des français, l’île de Beauté porte bien son nom, ses plages justifiant pleinement sa réputation.Plages, criques mais aussi calanques qui se cachent dans le maquis, accueillent chaque année de nombreux touristes venus admirer cette côte sauvage. De Palombaggia aux Iles Lavezzi, tour d’horizon des plus belles plages de Corse.

Palombaggia, Porto-Vecchio
palombaggia1

Au sud de la Corse, sur la commune de Porto-Vecchio, la plage de Palombaggia. Bordée par une côte sauvage, cette plage corse se distingue par son sable blanc et fin, son eau turquoise et transparente, le tout bordé de chaque côté par des rochers rouges ainsi que des pins qui vous protégeront du soleil. S’étirant sur 3 km, la plage de Palombaggia est une plage de rêve qui séduit, chaque année, de nombreux touristes.

Arone, Piana
arone1

La plage d’Arone est l’une des plus fréquentées en Corse, par les touristes mais également les locaux. Cette étendue de sable fin présente une eau turquoise qui invite à la détente. Arone est brodée par des rochers d’un côté, et des maquis de l’autre. Lors de la haute saison, des activités nautiques sont proposées.

Santa Giulia, Porto Vecchio
plage-de-santa-giulia1

Toujours à Porto Vecchio et à quelques pas de Palombaggia, la plage de Santa Giulia s’étend sur deux kilomètres et est admirée pour son sable fin blanc ainsi que pour sa mer turquoise et transparente. Elle est bordée par une pinède, ce qui lui confère un coté paradisiaque.

Saleccia, Agriate
saleccia1

Située dans le désert des Agriates, la plage de Saleccia n’est pas très facile d’accès, pourtant elle vaut le détour. Digne d’une véritable carte postale, elle s’étend sur plus d’un kilomètre de sable blanc, et est bordée de quelques dunes et d’une forêt de pins. Certaines scènes du film « Le jour le plus long » ont été tournées sur cette plage, au détriment de celle de Normandie que les américains jugeaient trop « dénaturées » par les habitations.

Roccapina, Sartène
roccapina1

La crique de Roccapina témoigne du côté sauvage de la Corse. Bordée de rochers et de maquis de pins ( d’où le nom Roccapina), elle offre un panorama magnifique. Le massif rocheux du Lion de Roccapina domine l’ensemble de la crique à 144 mètres de hauteur et offre une vue plongeante sur l’un des plus beaux endroits de Corse.

Bravone, Linguizzetta
bravone11

La plage de Bravone s’étend sur deux kilomètres de sable fin le long du littoral de la ville de Linguizzetta. La mer aux eaux turquoise n’est pas particulièrement profonde, ce qui la rend accessible pour les enfants. Durant la haute saison, en juillet notamment, des structures gonflables sont installées en pleine mer pour proposer encore plus d’activités qui raviront les petits et les grands.

Tamarone, Cap Corse
Tamarone11

La plage de Tamarone est dans aucun doute l’une des plus belles plages du cap Corse. Avec sa superbe baie de sable fin et son eau transparente dont le niveau augmente très lentement, elle fait la fierté des Corses et le bonheur des touristes en quête d’évasion. Elle se démarque par ses criques rocheuses mais aussi par son sable clair, presque blanc.On accède à la plage de Tamarone par une petite route cahoteuse toutefois accessible avec une voiture légère sans aucune difficulté.

Barcaggio, Cap Corse
barcaggio1

Au nord du Cap Corse, sur la petite commune d’Ersa, la plage de Barcaggio offre une superbe vue sur l’île de la Giraglia, autrefois habitée par des marins. Avec ses magnifiques dunes, parmi les plus hautes de l’île, elle a été classée réserve naturelle. Après avoir piqué une tête dans la mer, mettez le cap sur le port de pêche de Barcaggio.

Campomoro, Corse-du-Sud
campomoro1

Un sable clair qui rejoint une eau turquoise. La plage de Campomoro, située dans le golfe de Valinco, borde un ancien village de pêcheur. La célèbre tour génoise, rénovée par le Conservatoire du littoral, est également à visiter si vous vous rendez à Campomoro.

Les Iles Lavezzi, Corse-du-Sud
Lavezzi1

Paradis protégé depuis 1982 et havre de paix des promeneurs, les Îles Lavezzi sont un archipel d’une centaine d’îlots situées en Corse du Sud, à quelques kilomètres de la ville de Bonifacio. Ces îles, dotées de fonds marins exceptionnels, se distinguent par ses nombreux blocs granitiques et récifs ainsi que ses forts courants. N’hésitez pas à faire une promenade en bateau afin de visiter ces nombreux îlots, merveilles de la nature.

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page