Les plus belles plages de France

Dans cet article

Après les plus belles plages d’Italie, d’Espagne et de Corse, voici pour vous les dix plus belles plages de l’hexagone.

Les Grands Sables, Ile de Groix, Bretagne
ile-de-groix1

Les Grands Sables est une des rares plages convexes d’Europe et qui se déplace (elle a bougé de 160 mètres en deux ans). C’est la plus grande plage de l’île, son sable est blanc et fin, et son eau est transparente.

La Crique de l’Ile Vierge , Bretagne
la-crique-de-l-ile-vierge1

Avec ses airs de plage méditerranéenne et ses pins maritimes, la crique sauvage de l’Ile vierge, aussi appelée pointe de Saint Hernot, est l’une des plus belles plages de Bretagne. La crique aux eaux turquoises est entourée de grottes marines et de galets blancs.

La Grande Plage, Biarritz
Biarritz-Grande-Plage1

La Grande Plage de Biarritz, point de repère du surf et de l’élégance, est l’une des plus longues plages et s’étend du nord au sud de la baie entre l’Hôtel du Palais et le Bellevue. Au cœur de la ville, elle propose commerces, cafés et restaurants à proximité.

Trestrignel, Bretagne
Plage-de-Trestrignel1

Située près du centre-ville de Perros-Guirec, la plage de Trestrignel offre aux touristes et aux locaux une étendue de sable blanc et fin. La plage de Trestrignel est entourée de la pointe du Château et de la pointe du Sphynx. Son côté sauvage est ce qui fait le charme incontestable de cette plage. Par temps clair et dégagé, vous pourrez profiter du panorama magnifique sur l’île de Tomé et sur l’Archipel des Sept-Iles.

Saint-Clair, Lavandou
plage-saint-clair1

La plage de Saint-Clair se situe au nord-est du centre-ville et à quelques mètres du port du Lavandou. Elle se démarque par son sable blond et ses eaux translucides et bordée par des pinèdes.

Eventail, Saint Malo
plage-de-eventail1

Située au pied des remparts de Saint-Malo, face au Fort National, la plage de l’Eventail est fréquentée par les familles, idéale pour les enfants qui profitent d’une baignade sécurisée. Son sable fin et son eau claire font également la joie des touristes, venus admirer l’une des plus belles plages de Saint Malo.

Blancs-Sablons, Finistère
blans-sablons1

La plage des Blancs-Sablons s’étend sur 2,5 km de sable blanc. C’est la plus grande plage du Conquet et elle est située face aux îles de Molène et Ouessant. Son calme et son authenticité attirent, chaque année, de nombreux estivants.

Calenque d’En-Vau, Marseille
calanque-en-vau1

La calanque d’En-Vau est une des nombreuses calanques des côtes entre Marseille et Cassis. Avec sa plage de galets, son eau limpide et son cadre exceptionnel, la calanque d’En Vau est sans doute la plus belle des calanques du Sud. On accède à la plage depuis la mer ou par le biais d’un petit sentier. Elle est trés fréquentée par les marcheurs, les grimpeurs et les amateurs de sports nautiques (bateaux, canoë, plongeurs etc.). Un vrai petit coin de paradis !

Cap Leucate, Languedoc-Roussillon
leucate1

La plage du Cap Leucate, dans l’Aude, s’étend sur plus de 17 kilomètres, ce qui fait d’elle la plus grande plage du département. Cette plage de sable fin offre un cadre idyllique dans une zone calme et quelque peu effacée. L’accès y est difficile. Des escaliers taillés dans la roche puis un sentier abrupt permettent d’y arriver et de découvrir un coin de paradis avec une eau turquoise.

Les Sablettes, Seyne-sur-Mer
plagesablettes1

Située au sud du centre-ville et à l’entrée de la presqu’île de Saint-Mandrier, la plage des Sablettes de La Seyne sur Mer est la plus grande plage de la station balnéaire.
Chaque année, touristes et plaisanciers s’y rendent pour profiter de la Méditerranée, de sa vue imprenable et de son sable fin.

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page