Grand Hôtel Le Touquet , 4 étoiles au coeur de la Côte d’Opale

Dans cet article

Le Grand Hôtel Le Touquet est situé au calme, sur le Côte d’Opale, face à la baie de Canche. La déco de l’hôtel est charmante : Une grande fresque inspirée des tableaux de Klimt orne l’entrée entre les deux ascenseurs. Visite de cette pépite offrant un accès direct à la plage.

Que ce soit pour un voyage d’affaires, des vacances en couple, entre amis ou en solo, le Grand Hôtel Le Touquet convient à tous les goûts et toutes les envies. Situé sur la Baie de Canche, face à la mer, cet établissement de charme, aux prestations haut de gamme, jouit d’une situation idéale. Il s’agit de l’un des meilleurs 4 étoiles de l’Hexagone. Et pour cause : il se présente comme un écrin de sérénité et d’intimité offrant des prestations haut de gamme. Cet hôtel de luxe est même le premier grand établissement de luxe construit à Paris-Plage au début du 20e siècle. Véritable plaisir pour tous les sens, le Grand Hôtel Le Touquet charme aussi bien les papilles (un restaurant exceptionnel vous y attend), que l’ouïe (un calme absolu est de mise dans cet établissement) et la vue. En effet, dès que vous traverserez son hall d’entrée, vous remarquerez que l’hôtel s’apparente à une véritable galerie d’art contemporaine : chaque pièce possède sa décoration propre et abrite des œuvres signées par des artistes talentueux. Un véritable musée privé en plein cœur du Touquet ! Vous l’aurez compris, l’Art règne en maître dans cet établissement qui constitue le lieu idéal de vos séjours romantiques, touristiques ou professionnels. Ce bâtiment élégant, imposant et d’inspiration classique ne cessera de vous surprendre. Mais ce qui fait vraiment la force du Grand Hôtel Le Touquet est sans aucun doute sa plage privée, idéale pour profiter et se détendre au bord de l’eau, mais aussi profiter des sports nautiques proposés par l’hôtel, à savoir la planche à voile, le canoë-kayak ou encore le surf. Pour les autres, sachez qu’une grande variété d’activités vous attend pour profiter au mieux de ce grand bol d’air frais. Au programme : Tir à l’arc, tennis, golf, randonnée, cyclisme, équitation…. A vous de choisir votre sport de prédilection. Avec tous ces choix, on aurait presque envie de passer une semaine entière afin de profiter au mieux des activités proposées par l’établissement dans ce cadre de rêve. A noter que le personnel de l’hôtel Le Touquet est très accueillant et très serviable et s’efforcera de répondre au mieux à tous vos besoins lors de votre séjour.

hotel le touquet exterieur

hotel le touquet bar
Côté gastronomie, le restaurant «La Lorelei », nous accueille dans une ambiance feutrée, chic et moderne. Idéal pour un moment romantique ou alors des repas d’affaires. Ici aussi, l’Art est présent sous toutes ses formes, dans chaque recoin de salle, mais également dans l’assiette. Le chef propose en effet des plats fins et gourmands, entre modernité et tradition, concoctés à partir de produits frais et de saison.

Échappée bucolique au Domaine des Étangs

Hôtel le Touquet : Les Chambres

Le Grand Hôtel Le Touquet se compose de 134 chambres contemporaines et spacieuses alliant charme, espace et confort. Entre modernité et tradition, chacune se dote d’une décoration raffinée et d’un confort inégalé. Notre chambre préférée ? La Suite Supérieure, qui s’étend sur 49 m² et qui se compose d’un grand séjour ainsi que d’une belle chambre. Elle est parfaite pour un groupe d’amis de 3 à 4 personnes et dispose de grandes baies vitrées offrant une vue sur la belle Baie de Canche. Côté service, la suite se dote d’un accès à la WiFi gratuit, d’une grande télévision , de produits d’accueil gratuits (bouteille d’eau, cafés, thés, articles de toilettes…), d’un coffre-fort, et d’un sèche-cheveux. A noter aussi que vos petits animaux de compagnie sont les bienvenues dans cet hôtel de charme. Le personnel peut préparer vos chambres en fonction, tout en incluant gamelles, litières ou encore petit lit pour vos amis les bêtes. Concernant le petit-déjeuner, vous pouvez le commander la veille pour le lendemain, sur une liste de choix qui vous mettent l’eau à la bouche. Aussi, sachez que l’hôtel propose un copieux petit-déjeuner en buffet au restaurant «La Lorelei ». Au menu ? Produits de saisons et locaux, tels que jus pressés, fruits frais, pancakes, brioches, viennoiseries, toutes sortes de pains, confitures et pâtes à tartiner artisanales, œufs à la commande, charcuteries, fromages…. Vous l’aurez compris, au Grand Hôtel Le Touquet, le bonheur est dans l’assiette !

touquet hotel chambre

Côté détente, le Grand Hôtel Le Touquet vous offre l’accès à son Spa Carita & Décléor d’une beauté et d’un calme extrême. Au programme, une grande sélection de soins d’exception qui mettent vos sens en éveil pour des moments de relaxation inégalés. Le Spa Carita & Décléor, qui s’étend sur 250 m², propose un large choix de massages (en solo ou en duo), de soins du visage, du corps, et même des soins minceur. En somme, le Grand Hôtel Le Touquet dispose de dix cabines de soin, dont deux duo. Malgré les nombreuses cabines, nous vous conseillons de réserver votre soin à l’avance car l’établissement est souvent très vite complet. Avant ou après votre soin, profitez de la piscine intérieure chauffée (à 28 degrés Celsius), de son sauna, mais également du bain bouillonnant, de la grotte de glace et de la douche de neige, parfaits pour se relaxer. Et pour les férus de sport, sachez que cet hôtel de charme vous ouvre les portes de sa salle de fitness équipée de machines dernier-cri. L’idéal pour ne rien rater de son entraînement quotidien. L’accès à la piscine et au sauna se fait directement par les ascenseurs, ce qui permet de pouvoir descendre avec l’un des peignoirs mis à votre disposition dans la chambre. Vous l’aurez compris, le Spa Carita & Décléor, grâce à ses soins d’exception et à son équipe qualifiée, mais aussi la grande piscine chauffée et l’espace bien-être vous offrent des moments de détente absolue, lors de votre voyage en France, au cœur de la Côte d’Opale. Une invitation à prendre un grand bol d’air servie sur un plateau au sein de du Grand Hôtel Le Touquet.

Une nuit de rêve à l’Auberge du Jeu de Paume, Chantilly

Informations pratiques sur l’hôtel

Adresse : 4 Boulevard de la Canche, 62520 Le Touquet-Paris-Plage, France
Téléphone : 03 21 06 88 88
Réserver cet hôtel

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page