Les meilleurs hôtels pour déconnecter au Bhoutan

Dans cet article

Au cœur de l’Himalaya, le Royaume du Bhoutan est une petite enclave paisible rythmée par des rites, des chants, des prières et surtout, un bonheur communicatif. Nous vous avons sélectionné pas moins de 5 hôtels à Thimphou, la capitale, pour déconnecter au Bhoutan et s’imprégner au mieux de sa douce énergie.

Hôtels à Thimphou : Taj Tashi

hôtels à Thimphou tajLes hôtels à Thimphou ne manquent pas. Mais peu appellent réellement au lâcher-prise et à la déconnexion. Le Taj Tashi est un véritable paradis sur terre. Sa façade, modèle de l’architecture traditionnelle bhoutanaise, allie les sensibilités de Dzong aux designs modernes. Ce 5 étoiles s’adresse au voyageurs exigeants, venus trouver paix et sérénité dans un confort luxueux. Le Taj Tashi compte pas moins de 66  chambres et suites spacieuses, au décor tout en bois et équipements de luxe. Elles offrent surtout des vues panoramiques sur les magnifiques montagnes et les terres vallonnées. Pour une déconnexion totale, rendez-vous au Jiva Spa pour un massage aux pierres chaudes des rivières avec le « Bhutanese Hot Stone Bath ». Bonheur absolu.
> Adresse : Samten Lam, Chubachu Thimpu, 11001, Bhoutan
Réserver cet hôtel

Norkhil Boutique Hotel & Spa

Parmi nos hôtels à Thimphou pour déconnecter, il y a le Norkhil Boutique Hotel & Spa. Niché dans les magnifiques contreforts de l’Himalaya, cet hôtel de luxe apparaît comme une réelle oasis de calme et de tranquillité en plein cœur de la ville. Son leitmotiv ? Apporter aux voyageurs une approche axée sur le bien-être, grâce à une combinaison de traitements holistiques, d’une cuisine bio énergisante et de l’aura d’un environnement naturel d’une beauté exceptionnelle. Au Norkhil, chaque chambre est un sanctuaire privé, offrant le plus grand degré de bien-être et une vue imprenable sur la ville et les vallées. Le Nor-Spa, lui, adopte une approche du bien-être général axée sur la guérison totale du corps. Le luxe ultime ? Opter pour un traitement curatif traditionnel aux pierres chaudes des rivières et au Khempa, herbe locale réputée pour ses  bienfaits curatifs.
> Adresse : Doeboom Lam, Thimphu, Bhoutan
Réserver cet hôtel

Déconnecter au Bhoutan, entre spiritualité et adresses d’exception

Terma Linca

Un petit coin de paradis qui ne manquera pas de vous faire vivre une expérience bhoutanaise traditionnelle lors de votre séjour au Bhoutan. Bienvenue au Terma Linca Resort & Spa, un 4 étoiles de charme entouré de végétation luxuriante. Le cadre magique de la propriété est idéal pour élever l’esprit et les sens. Une chambre à choisir ? La Junior Suite, spacieuse et luxueuse à souhait, à l’aura incroyablement paisible. Ses larges baies vitrées surplombent la magnifique rivière Wangchhu et les montagnes aux cimes enneigées. Enfin, succombez aux bains aux pierres chaudes au sein du spa de l’hôtel. Pierres, bois, eau chaude et herbes aromatiques sont associés pour offrir un moment de quiétude et de relaxation absolu. Bonne nouvelle, le spa est également ouvert aux non-clients de l’hôtel.
> Adresse : Phuntsholing – Thimphu Hwy, Bhoutan
Réserver cet hôtel

Amankora

hôtels à Thimphou amankoraAu Bhoutan, la prestigieuse enseigne Amman propose un voyage spirituel à l’Amankora, hôtel de luxe à Thimphou. Niché sur les hauteurs de la ville, dans une forêt de pins, l’hôtel est semblable à un dzong autour duquel s’articule une belle cour paisible abritant des moulins à prières bouddhistes. Seize chambres et suites spacieuses composent l’Amankora, certaines donnant sur la rivière paisible. L’hôtel propose des séances de méditation et de lecture quotidiennes, des rencontres privées avec un maître spirituel, ainsi que des excursions dans des temples, monastères et couvents, afin de découvrir en profondeur la culture, l’histoire et la religion du royaume.
> Adresse : Near Kuenga Chhoeling Palace, Bhoutan
Site Web

Thori Resort Thimphu

hôtels à Thimphou thoriParmi les hôtels à Thimphou pour déconnecter, il y a le Thori Resort. Cet hôtel de charme, niché sur les hauteurs de la capitale, est parfait pour apprécier les petits plaisirs simples de la vie. D’ailleurs, Thori signifie «paradis » en dzongkha. Cette adresse presque secrète s’adresse aux voyageurs en quête du bonheur éternel, désireux de vivre une expérience typiquement bhoutanaise. Pour ce faire, l’hôtel mise sur l’hospitalité, le bien-être, mais aussi le respect de l’environnement et de la nature. Ainsi, le restaurant s’approvisionne en produits frais du jardin potager de l’hôtel, l’eau des douches est issue de la récupération de la pluie, et les déchets sont transformés en compost. Une merveilleuse initiative pour vivre dans les meilleures conditions possibles. A noter qu’un service de location de vélos est assuré sur place pour vous permettre de partir à la découverte des environs.
> Adresse : Lubding Lam, Bhoutan
Réserver cet hôtel

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page