Hôtel cubiste dans décor de Far West

Dans cet article

Un paysage presque lunaire en plein cœur du Texas, et un hôtel cubiste, pour seule habitation. On vous emmène au sein de The Willow House, un établissement isolé et design, qui se fond parfaitement dans un décor digne des plus grands westerns.

La beauté séduisante des montagnes Chisos est presque indescriptible. Ses arcs accidentés cèdent le passage à des kilomètres de terrain désertique. Vous êtes dans l’extrême ouest du Texas, dans la ville de Terlingua, 300 habitants au compteur. Cette ancienne ville minière en Amérique du Nord est souvent considérée comme la dernière du Far West, avec un décor dans son jus entre motels, roulottes et routes marbrées d’argile. Un peu plus loin, à la lisière de la frontière mexicaine et au sein du parc national de Big Bend, plusieurs blocs de béton font face aux montagnes Chisos. Il faut s’en approcher pour se rendre compte que ces blocs sont en fait un hôtel à l’architecture cubiste et minimaliste. Bienvenue à The Willow House, retraite incroyable en plein désert. Sur 287 acres de paysages lunaires, The Willow House se déploie sur 12 casitas offrant toutes une vue imprenable sur les montagnes Chisos. Derrière ce concept original et insolite ? Lauren Werner, californienne d’origine, arrivée au Texas il y a près de 5 ans afin de s’inspirer de la magie du parc national Big Bend et offrir une retraite unique au cœur du désert texan.

The Willow House, entre minimalisme et luxe

Ainsi, Lauren Werner ne manque pas de rendre hommage à la beauté naturelle de Terlingua. L’architecture cubiste et minimaliste de l’hôtel reflète l’interprétation de l’esprit originel du Far West. A l’intérieur, textiles, meubles et accessoires s’inspirent des couleurs du désert. La maison principale, qui s’étend sur 450 m² environ sert de lieu de réception et de rencontre. Une grande table en bois poli, un tapis graphique, des pièces d’art local… Si le décor extérieur est digne d’un western spaghetti, les intérieurs sont des clins d’œil au Far West, mais restent pour la plupart, design et modernes.

the Willow House deco

Au large de la maison principale, se trouvent les 12 casitas, qui vont de 75 à 180 m². Elles sont cosy et possèdent chacune un design différent. Couvertures artisanales en laine d’alpaga, pièces vintages provenant des marchés aux puces Rose Bowl Flea Market à Los Angeles et Green Front Furniture en Virginie, étagères intégrées en béton et même des œuvres d’art léguées par le grand-père de Lauren Werner. Ainsi, les pièces choisies à la main par la Californienne d’origine, côtoient des meubles modernes comme des bancs en cuir et des chaises en élingue de Makers & Smiths. Le mobilier est raffiné et les pièces, uniques. En plus d’intégrer des marques inspirées de l’ouest du Texas, telles que les céramiques Whiskey & Clay, la propriétaire des lieux a intégré des éléments fait-main, notamment sa collection de pierres de sable, de corail et d’ambre issues de ses promenades quotidiennes dans le désert. On comprend très vite que Lauren Werner a apporté une grande attention à chaque détail pour faire de The Willow House un véritable lieu de déconnexion et d’émerveillement devant ce paysage sans fin.

The Willow House, un hôtel pour découvrir le désert texan

La proximité de The Willow House avec le parc national du Big Bend permet aux voyageurs les plus curieux de se familiariser avec le désert texan. En effet, la rivière du Rio Grande se situe seulement à quelques mètres ; une aubaine pour se baigner dans un environnement naturel après avoir fait une randonnée dans les montagnes Chisos.

The willow house desert

Si vous n’avez pas l’esprit d’un randonneur, vous pouvez tout aussi bien vous essayer à la cuisine. En effet, la maison principale de The Willow House dispose d’une cuisine entièrement équipée. Parfait pour cuisiner devant des hôtes affamés et partager ainsi quelques recettes et anecdotes entre voyageurs gourmets. Pas l’âme d’un cuistot ? Il existe plusieurs restaurants situés dans un rayon de cinq kilomètres et ouverts pour le dîner, 7 jours sur 7. Quoi qu’il en soit, n’omettez pas de faire une croisière sur la rivière du Rio Grande pour admirer le coucher du soleil ou observer les étoiles à la nuit tombée. Car c’est cela même la force de The Willow House : offrir des moments uniques et magiques, dans un décor enchanteur, presque irréel.

Informations pratiques sur l’hôtel

The Willow House – Texas
Adresse : 23112 FM170, Terlingua, TEXAS 79852, États-Unis
Site Web

Shape
Retour haut de page