A la découverte de Seattle par l’assiette

Dans cet article

Seattle n’est pas qu’une jolie ville du nord ouest des Etats-Unis. C’est aussi une ville qui se vit à travers ses bonnes adresses et sa gastronomie. Du vin au saumon en passant par un simple café, Seattle se distingue par ses différentes saveurs, souvent caractéristiques de la région. Et si l’on partait à la découverte de Seattle par l’assiette ?

On y mange des huîtres

decouvrir-seattle-huitres

Seattle compte plus de 60 variétés d’huîtres récoltées autour du Puget Sound, le bras de mer qui encercle la ville. On en déguste au quotidien et sous différentes formes !  Grillées, sur lit de glace, à la vapeur… Elles sont accommodées à tous les goûts.
Une adresse ? The Walrus and the Carpenter, dans le quartier de Ballard. C’est l’un des incontournables pour son choix d’huîtres, mais sert aussi de succulentes sardines sur des toasts délicatement grillés. Il y a également le Taylor Shellfish qui propose une carte variée de fruits de mers.

On boit du bon vin

decouvrir-seattle-vin

Si Washington est le second plus gros producteur de vin des Etats-Unis, il existe de très bons vins à Seattle, dont de très belles appellations. On pense surtout à Charles Smith Wines Jet Set, qui s’est installé dans une ancienne usine d’embouteillage de Georgetown, ou encore à Elsom Cellar dans South Downtown. On ne rate pas une visite guidée des vignobles de l’Etat, à Woodinville, à 30 minutes au nord de Seattle. Là-bas, de nombreux domaines viticoles s’y sont installés,  notamment celui de Château Sainte Michelle, l’une des plus grandes productions de l’Etat.

Où déguster du saumon ?

decouvrir-seattle-saumon

A l’instar de Copenhague en Europe, le saumon est un incontournable des menus à Seattle. Ce poisson constitue l’une des bases de l’alimentation locale et chaque restaurant en propose.
Une adresse ? Canlis, le seul restaurant Relais et Châteaux de Seattle, prépare le King Salmon le plus fin. Pour un déjeuner un peu plus convivial, on se rend chez Ivar’s Acres of Clams sur le front de mer. Au menu, une Salmon Chowder : une soupe de maïs au saumon fumé, poivron rouge et pommes de terre Yukon Gold. Une merveille.

S’arrêter pour un café

decouvrir-seattle-cafe

Comme dans chaque grande ville, les coffee shop sont un arrêt presque obligatoire pour prendre du bon temps et se reposer. Seattle est la ville qui compte le plus de cafés par habitant en Amérique du Nord. Et si Starbucks a été fondée à Seattle, nous vous conseillons de ne pas arrêter votre choix uniquement ici. Les locaux ne jurent que par les petites adresses telles que Milstead & Co dans le quartier de Fremont, l’un des meilleurs Coffeehouses des Etats-Unis. S’il y a trop de monde, mettez le cap sur Lighthouse Roaster, qui torréfie son café à la main chaque jour ou encore sur Caffe Vita qui importe ses grains de café en direct des fermes équitables.

Seattle, capitale du whisky ?

decouvrir-seattle-whiskey

Depuis quelques années, les distilleries fleurissent à Seattle, proposant de nombreuses liqueurs, et notamment des whiskies. Pour en déguster, direction Westland Distillery, l’une des plus grandes distilleries de la région, à quelques pas du stade Safeco Field. Un peu plus loin se trouvent Woodinville Whiskey Co. et Copperworks Distilling Company, parfaits pour une visite guidée et en savoir plus sur ce spiritueux.
Et pour un bar ? On se rend au Radiator Whiskey, un bar à cocktail près de Pike Place,  qui propose une douzaine de cocktails à base de whisky.

Le chocolat préféré d’Obamadecouvrir-seattle-franz

Une adresse incontournable à Seattle ? Fran’s est le chocolatier préféré de Michelle et Barack Obama. D’ailleurs, les visiteurs de la maison blanche repartent toujours avec un petit coffret de cette chocolaterie artisanale et familiale, sur le terrain depuis trente ans.

Le hot dog au Cream Cheese

decouvrir-seattle-hot-dog

Si à New York, le hot dog se marie très bien avec du ketchup et de la moutarde, à Seattle, c’est le cream cheese qui se trouve être la star de ce met de rue. Pour déguster un Seattle Dog, comme on les appelle communément, rendez-vous chez Joe’s Gourmet Dog, de préférence après un match dans l’un des stades de Seattle ou chez Dante’s Inferno Dogs dans le quartier de Ballard.

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page