5 speakeasy à Chicago

Dans cet article

Le Chicago d’Al Capone a bien changé depuis les années 30, mais cette ville des Etats-Unis abrite encore et toujours quelques bars clandestins, symboles de la période de prohibition. Mandaley vous a sélectionné les 5 meilleurs speakeasy à Chicago pour boire un verre et savourer des cocktails d’exception.

Speakeasy à Chicago: The Drifter

speakeasy-a-chicago-the-drift
Pour accéder au Drifter, il faut se rendre au Green Door Tavern, un des restaurants branchés à Chicago. Pour la petite histoire, durant la période de prohibition, les speakeasy étaient reconnaissables grâce à une petite porte verte, d’où le nom Green Door Tavern qui abrite l’un des meilleurs speakeasy de Chicago, vestige des années 30. En plus d’un spectacle burlesque, The Drifter propose des cocktails excentriques qui varient tous les jours selon l’humeur des mixologues.
Comment s’y rendre : Une fois à l’intérieur du restaurant Green Door Tavern, traversez le bar, descendez les escaliers situés à l’arrière et vous arriverez dans une salle d’attente. Ce speakeasy à Chicago ne peut accueillir que 37 personnes, donc l’attente est de mise !
North, 676 N Orleans St, Chicago, IL 60654, États-Unis
Site Web

The Pub

speakeasy-a-chicago-the-pub
Bienvenue dans le bar le plus privé de Chicago. Au sein de la faculté la plus prestigieuse de la ville, Ida Noyes Hall qui semble tout droit sorti d’une scène d’Harry Potter, se trouve The Pub. Dans ce speakeasy aux lumières tamisées et au style moderno-baroque, on retrouve plus d’une centaine de marques de bières, des vins d’exception, mais aussi et surtout des cocktails signature.
Comment s’y rendre : L’accès de ce bar privé n’est évidemment accessible que si l’on est membre de l’Ida Noyes Hall. Si vous êtes de passage à Chicago et que vous connaissez un membre, il pourra vous y faire entrer, moyennant un « pass visiteur » à 3 dollars.
1212 E 59th St, Chicago, IL 60637, États-Unis
Site Web

The Office

speakeasy-a-chicago-the-office
Au sous-sol du restaurant The Aviary, se trouve l’un des bars les plus élégants de la ville : The Office. Dans cet espace feutré, des œuvres d’art habillent les murs et des tapis persans donnent le ton au sol alors que les clients prennent place sur des fauteuils rembourrés en cuir marron. On se croirait au sein du bureau d’un professeur d’histoire de l’art.
Comment s’y rendre : L’entrée à The Office se fait par invitation, à part si l’on réserve une partie des lieux pour une soirée privée.
955 W Fulton Market, Chicago, IL 60607, États-Unis
Site Web

Jimmy

speakeasy-a-chicago-jimmy
Sans aucun doute, boire un verre au Jimmy est l’une des choses à faire absolument à Chicago. Avec son cadre haut de gamme et sophistiqué, le Jimmy est un speakeasy à Chicago à ne pas rater. Situé dans l’enceinte de l’hôtel The James, le Jimmy excelle en matière de cocktails. A commander absolument : Le Dirty Little Secret, un surprenant mélange de vodka, Vermouth sec, saumure d’olive, céleri et sauce de viande !
Comment s’y rendre : Pour pouvoir rentrer au Jimmy, il faut un mot de passe. Un homme en costume surveille la porte. Lui souffler le mot de passe « Jimmy » pourrait vous faire accéder au bar, à noter toutefois qu’il change régulièrement.
55 E Ontario St, Chicago, IL 60611, États-Unis
Site Web

The Library

speakeasy-a-chicago-the-library
Au sous-sol du Gilt Bar, The Library est un speakeasy à Chicago des plus raffinés. Comme son nom l’indique, il prend l’apparence d’une bibliothèque Art Déco à l’ambiance feutrée et tamisée. Les banquettes en velours rouge et les murs en briques créent une atmosphère romantique et cosy. Les cocktails maison sont un franc succès, à l’instar du Whiskey Sour à base de Bourbon, citron et blanc d’œuf que l’on accompagne volontiers de pains à l’ail rôti et sa réduction de balsamique. Parfait pour l’apéritif.
Comment s’y rendre : The Library est accessible à tous. Aucun mot de passe ni carte de membre ne sont requis pour y accéder, il suffit juste de descendre les escaliers du Gilt Bar pour effectuer un retour dans les années 30 au sein de ce speakeasy à Chicago.
230 W Kinzie St, Chicago, IL 60654, États-Unis
Site Web

Que faire à Chicago ? Toutes nos idées pour votre voyage

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page