5 restaurants branchés à Chicago

Dans cet article

Dans la continuité de nos articles qui dépeignent le mieux Chicago, cette sélection sur les meilleurs restaurants de la ville est indispensable pour mieux la visiter. Voici 5 restaurants branchés à Chicago pour compléter votre périple.

Lou Malnati’s

restaurants-branches-a-chicago-pizza
Nous avions déjà mentionné Lou Malnati’s dans notre article retraçant les choses à faire absolument à Chicago. Très différente de la pizza traditionnelle, la « deep dish pizza » de Lou Malnati’s est en fait une tarte dans un moule creux sur laquelle le fromage se trouve avant la sauce tomate. Une sorte de pizza inversée en somme. Dans le quartier de Loop, Lou Malnati’s est un peu moins touristique que le très bondé Giordanno’s au pied de la tour Hancock. A tester absolument !
805 S State St, Chicago, IL 60605, États-Unis
Site Web

The Blanchard

restaurants-branches-a-chicago-blanchard

Vous êtes en quête d’un restaurant romantique ? Ne cherchez plus, The Blanchard est l’adresse qu’il vous faut à Chicago. Ce restaurant étoilé au guide Michelin est d’une pure douceur, tant au niveau culinaire qu’ornemental. On craque pour sa décoration épurée et la lumière tamisée. On y déguste des mets raffinés français préparés par le visionnaire chef Lee Wolen qui a sur savamment travailler les saveurs et les textures de chaque plat.  Les immanquables ? L’œuf outhier, présenté sur une coquille avec des œufs brouillés relevés avec de la vodka et de la crème fraîche et surmontés de caviar, mais aussi le mythique bœuf bourguignon, cuisiné ici avec la viande japonaise de wagyu.
1935 N Lincoln Park W, Chicago, IL 60614, États-Unis
Site Web

Parachute

restaurants-branches-a-chicago-parachute

Ce restaurant américano-coréen est l’un des plus acclamés par la critique à Chicago. Tenu par Beverly Kim et John Clark dans le quartier d’Avondale, Parachute surprend par sa décoration urbaine et brute. On y sert une cuisine aux influences coréennes et raffinée. Ce qu’il ne faut pas rater ? Les pancakes à la pâte d’haricots rouges et bacon ainsi que la soupe  épicée de crabe et crevettes.
3500 N Elston Ave, Chicago, IL 60618, États-Unis
Site Web

Wormhole Coffee

restaurants-branches-a-chicago-wormhole

Sur l’avenue North Milwaukee, le coffee shop Wormhole Coffee est l’adresse qu’il faut retenir si vous êtes amateurs de café. Ici, les baristas prennent leur métier très au sérieux et se feront un plaisir de vous  expliquer d’où les graines de café proviennent et comment le commander. On y vient surtout pour le « slow drip coffee », un café filtre fraîchement torréfié et  dont l’extraction optimale permet de garder toutes les arômes. Mais ce qui rend l’endroit plus attrayant, c’est le fait qu’il y ait une vraie Delorean, la voiture de Retour vers le Futur, en entier, en plein milieu du coffee shop !
1462 N Milwaukee Ave, Chicago, IL 60622, Etats-Unis
Site Web

Boka

restaurants-branches-a-chicago-boka

Avec plus de douze ans au compteur, le restaurant Boka à Lincoln Park est aussi bon qu’à ses débuts. Avec une rénovation rendant l’endroit plus design et chic, le restaurant connaît une forte fréquentation amenant parfois à une attente de plusieurs semaines pour réussir à avoir une réservation. Et il y a de quoi lorsque l’on sait que Boka est connu pour son poulet rôti exceptionnel. Fourré aux amandes et du foie gras, il est accompagné de brocolis et de riz sauvage.
1729 N Halsted St, Chicago, IL 60614, États-Unis
Site Web

Shape
Retour haut de page