Traversez le Sahara en 4×4

Dans cet article

Traverser le Sahara vous a toujours tenté ? Le Paris-Dakar est un de vos rêves resté inaccessible.

Il n’est jamais trop tard pour réaliser un rêve.

Une excursion en 4×4 sept jours à travers le désert Marocain, ça vous tente ?

Voici ce qu’il peut vous arriver dans le désert

Ouarzazate

Vous allez commencer à Ouarzazate, où vous et votre groupe vous réunirez pour un briefing rapide de sécurité. Ensuite, vous voyagez en convoi guidé le long du parcours du légendaire rallye : le Paris-Dakar.

Une fois dans le désert, Hors route, vous roulerez au travers de pistes non tracées du désert avant d’être envoyés sur les dunes avec seulement un GPS, une radio bidirectionnelle et votre sens aiguisé de l’orientation. Votre instructeur de conduite est un gars qui a s’est occupé de la logistique pour le Paris- Dakar, il sera donc celui qui vous montrera comment désensabler une roue.

Ramlia

Arrivés à un camp privé dans le désert où vous passerez les deux prochaines nuits sous le ciel saharien, et dégusterez une cuisine traditionnelle devant un bon feu de bois. Le lendemain, levé de bonne heure pour explorer le désert à dos de chameau, en continuant le long de la ligne du Paris-Dakar, où les dunes mouvantes révèlent des paysages à couper le souffle.

Erfoud / Ouarzazate

Erfoud, en continuant à Ouarzazate via Tinjedad et du Todra Valley. Suivez la « route des mille Kasbahs », qui vous emmène à travers des paysages désertiques parsemées de superbes villages et palmeraies, ainsi que la falaise face aux gorges du Todra.

Ait Ben Haddou / Telouet / Marrakech

Ait Ben Haddou : un village fortifié spectaculaire où les maisons – perchés sur une pente raide et ses environs kasbahs décorés – semblent défier les lois de la gravité.

Telouet : visite de la kasbah de style andalou du Pacha Glaoui, maison unique de début du 20ème siècle Marrakech appartenant au gouverneur T’hami el Glaoui.

Marrakech : explorer les monuments et les jardins de Marrakech, y compris les Tombeaux Saadiens, 360 chambres Badii Palace, et émerveillez-vous devant le palais de la Bahia, et le Musée Dar Si Saïd des Arts marocains.

Où dormir dans le Sahara ?

Vous n’avez à vous soucier de rien. Tout est organisé.
Votre chambre : une tente blanche, elle sera votre espace pour dormir pendant la semaine
Salle de bains: salle de bains privative.
Alimentation : cuit au coin du feu.
Chance d’une douche chaude : forte.

Vous pourrez profiter de manger à la belle étoile.

Quand partir en 4×4 dans le Sahara ?

La meilleure période de Septembre à Novembre, ou de Mars à Juin.

A savoir

  • Monnaie : Dirham Marocain (MAD)
  • Prise électrique : type française (220 v)
  • Sommet le plus haut : 4 167 m d’altitde
Shape
Retour haut de page