Les plus beaux hôtels de Fes

Dans cet article

Jusqu’à présent, Marrakech raflait la première place lorsqu’il s’agissait d’établir les meilleurs hôtels de charme au Maroc. Mais ce n’est sans compter ceux de Fès, la deuxième plus grande ville du pays, et ses nouvelles propriétés élégantes. Où dormir à Fès, ville impériale et authentique du Maroc ? Voici les plus beaux hôtels de Fes, soigneusement choisis par la Rédaction de Mandaley.

Hôtels de Fes : Hotel Sahrai

hotels-de-fes-sahrai
L’hôtel Sahrai à Fès vous offre un écrin intime et élégant pour un séjour réussi dans la ville millénaire.  Entre l’intimité que peut offrir un riad et le luxe que peut offrir un grand resort, l’hôtel Sahrai réussi à se positionner entre les deux, avec cette optique d’offrir un chez soi loin de chez soi.
Baignées de lumière, les chambres et suites de l’hôtel mélangent de manière imaginative les styles traditionnels et modernes.
N’oubliez pas de faire un tour au Spa Givenchy, véritable oasis de tranquillité et écrin de luxe, de beauté et de relaxation. Son décor sobre et raffiné allie harmonieusement cuir, bois, pierre et stuc. Le spa se compose de cinq cabines de soin, dont une cabine double bénéficiant d’une terrasse avec vue à couper le souffle sur Fès. Le spa comprend également un espace de repos ouvert sur l’extérieur, doté d’un jacuzzi, et une boutique Givenchy dont le design moderne et luxueux met en avant l’ensemble des produits de la Maison. Dérivé du mot marocain qui signifie « magie », le nom de l’Hôtel Sahrai porte en lui une promesse belle et bien tenue.
> Adresse : Bab Lghoul, Dhar El Mehraz, 30 000, Fez
Réserver cet hôtel

Hôtels de Fes : Palais Amani

hotels-de-fes-palais-amani
Ce qui frappe d’emblée au Palais Amani, c’est la végétation luxuriante qui s’y trouve dès lors que l’on pousse les portes de cet hôtel de charme à Fès. Ce 5 étoiles baigne dans la lumière et nous confère une bouffée d’oxygène et une quiétude sans pareil, à l’intérieur même de la ville. 15 chambres dont des chambres de luxes, des suites, des duplex ainsi que des appartements. Ne cherchez pas des éléments de décoration moderne, il n’y en a pas. Tout, jusque dans la salle de bain, provient de l’artisanat de Fès, jusqu’aux babouches en cuir soigneusement posées sur votre lit. Ce qu’on aime le plus ? Les splendides vitraux des fenêtres de chaque chambre desquels on peut parfois admirer la colline du Zalagh.
> Adresse : 12 Derb el Miter Oued Zhoune Luxury Riad, Medina, Fes, 12 Derb El Miter, Fès 30000, Maroc
Réserver cet hôtel

Hôtels de Fes : Dar Seffarine

hotels-de-fes-dar-seffrani
Récemment rénové, l’hôtel Dar Seffarine allie design et décontraction, le tout pour un résultat des plus luxueux et élégant, mais sans chichis. Cette maison, vieille de 600 an est un savant mélange de tradition (mosaïque, faïence marocaine, artisanat de Fès…) et de minimalisme scandinave (déco épurée, linge venu tout droit de Norvège…). On vous l’accorde, c’est plus une maison d’hôte qu’un hôtel, tellement les propriétaires, Alaa et Kate se tiennent à votre disposition pour rendre votre séjour le plus agréable possible. La cour centrale et le rooftop sont au centre de la vie communautaire et vous vous sentirez comme entourés de proches. Idéal pour échanger et avoir une vue panoramique sur la médina de Fès !
> Adresse : Fès El Bali, Fès, Maroc
Réserver cet hôtel

Hôtels de Fes : Palais Faraj

hotels-de-fes-palaisfaraj
L’Hôtel Palais Faraj Suites & Spa Fès a accueilli un grand nombre d’artistes, d’écrivains et de leaders internationaux, devenant de la sorte une référence en la matière de l’hôtellerie de luxe au Maroc.
C’est Jean baptiste Barian architecte et décorateur d’intérieur du roi Hassan II qui a su donner vie à chaque espace du palais au moyen de matériaux nobles, de meubles sur mesure et d’œuvres d’arts chinées dans le monde entier. Tout en recréant l’ambiance des palais d’antan, l’architecte a tout de même su garder confort et modernité et cela se ressent dans chaque chambre et suite. De plus, le Palais Faraj vous propose une cure de bien-être hors du commun grâce à sa piscine extérieure, son Spa, son hammam et son institut de beauté. Coup de cœur pour les carreaux en mosaïque de style zellige ainsi que les fenêtres en moucharabieh. D’ailleurs, l’hôtel propose même à ses clients un atelier de zellige (initiation à la fabrication et à l’assemblage des mosaïques marocaines), mais aussi de poterie ainsi que des cours de cuisine marocaine.
> Adresse : Arsat El Hammoumi, Fes, Maroc
>Réserver cet hôtel

Hôtels de Fes : Les Mérinides

hotels-de-fes-merinides
Perché sur les hauteurs de Fès, Les Mérinides est un hôtel 5 étoiles disposant d’une terrasse offrant une vue majestueuse sur les hauteurs de Fès et de sa médina. Toutes les chambres sont décorées dans des tons clairs avec des matériaux nobles de haute qualité tels que le verre et le vois. Ce qu’on aime le plus ? Le restaurant de l’hôtel, situé au troisième étage et qui propose une cuisine marocaine et internationale avec des spécialités de la région, le tout dans un cadre raffiné avec une vue panoramique sur la médina.
> Adresse : Douar El Magta, Fes, Maroc
Réserver cet hôtel

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page