Voyage d’affaires : 5 astuces pour ranger sa valise

Dans cet article

Pour les voyageurs d’affaires qui passent un à deux tiers de l’année sur les routes et dans les aéroports, savoir faire sa valise de manière efficace est une qualité essentielle.

Costume malmené, chemise froissée, câbles qui s’emmêlent, nombreuses sont les contraintes qui parfois peuvent faire perdre un temps précieux au voyageur pressé. Voici cinq astuces pour bien faire sa valise lors d’un voyage d’affaire.

Privilégier le noir

Avant toute chose, il est important de faire le tri dans ses vêtements. Si vous partez quelques jours, inutile d’emporter toute votre garde robe. Privilégiez les vêtements de couleurs noire, plus passe partout et qui se saliront moins vite.

Plier son costume intelligemment

Un costume trois-pièce est ce qui prend le plus de place dans une valise. Et souvent, il ressort malmené, froissé et chiffonné du voyage. Pour éviter cela, il suffit de bien le plier : Une veste de costume se plie doublure à l’extérieur, en passant une des épaules dans l’autre manche. Et ainsi de suite. Roulez ensuite votre costume pour gagner de la place.
Une autre méthode consiste à plier son costume bien à plat et à rabattre la première manche et l’épaule dans le dos et mettre la manche bien à plat. Pliez le pantalon et le placer au niveau du col de votre costume. Pliez en deux le costume : placer le bas de la veste vers le haut du col en conservant le pantalon plié entre deux. Enfin placez l’ensemble dans un sachet zippé gonflé d’air.

Protéger le col de sa chemise

Lors d’un voyage, les chemises aussi peuvent se retrouver froissées et malmenées. Pourtant, une astuce simple existe pour ne pas les retrouver écrasées. Il suffit d’enrouler une ceinture et de la placer sur le col de la chemise.

Ne pas enregistrer sa valise

Attendre son bagage, passer la douane, ou perdre sa valise, quel cauchemar ! Pour passer outre, il suffit tout simplement de ne pas enregistrer sa valise et de voyager avec un sac cabine ou une petite valise à roulette. Souvenez-vous comment faisait George Clooney dans « In the air ». Magique !

Ranger ses câbles

Enroulez aussi vos câbles avec soin et placez-les dans un étui à lunettes. Vous les retrouverez plus facilement et ne passerez pas la moitié de votre réunion à démêler le fil de votre chargeur !

Conseils utiles

  • Comme pour la valise, faire une checklist.
  • Utiliser une penderie portative.
  • Ne pas hésiter à se rendre au pressing de l’hôtel.

 

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page